60

avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

61

Je pense que je sais de qui c'est (en tout cas l'orchestration laisse peu de doutes), mais bon, je vais me coucher là grin
avatar

62

déjà eek
(ha oui non mais c 22h ici)
avatar

63

alors, langue au chat ?
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

64

C'est du Johannes Strauss je pense
avatar

65

raté, mais c'est la bonne piste.
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

66

Johann Strauss II alors ? cheeky
avatar

67

non plus cheeky
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

68

Brahms alors (mais dans son côté que j'aime le moins, dans les danses hongroises ou quelque chose du genre)
avatar

69

bah toujours pas :happy
Pour moi, le titre est plus facile que l'auteur, soit dit en passant smile
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

70

marrant comme topic ^^
(bon par contre je suis archi-nul pour me souvenir des noms, que ca soit des compositeurs, des oeuvres, ou n'importe quoi d'autre... donc... grin)
enfin en tout cas comme ca la derniere, les instruments ressemblent a ce qu'aime utiliser tchaikovsky dans ses ballets..
avatarHURRRR !

71

Ah oui, tiens, j'écoute pas assez de ballets de Tchaikovsky moi grin (c'est joli mais vite chiant embarrassed)
avatar

72

oui, mais non plus, toujours pas tchaikovsky.

• kim a peur d'avoir visé trop dur pour le coup :/
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

73

plutot que de passer directement a autre chose comme t'as fait une ou deux fois deja (il me semble), y aurait pas moyen d'avoir un indice? grin (et puis bon, c'est difficilement quantifiable "viser trop dur" grin a part quelques airs suffisamment notables pour pouvoir associer un nom/oeuvre avec, tu peux piocher 10 secondes au milieu d'un peu tout et n'importe quoi, connu ou pas, et ca sera aussi dur ^^)

(./71> ah ben forcement si tu fais que les ecouter trioui (en fait a part 2/3 passages de casse-noisette que j'aime bien, le seul que j'aie vraiment aime dans sa globalite c'est la belle aux bois dormant... mais ca depend vachement de l'interpretation (comme buxtehude cheeky) sur 5 versions video du ballet que j'ai la, il y en a qu'une seule qui est vraiment bien :/ (et juste en les ecoutant, sans les images, perso il doit y avoir que 4/5 passages que je trouve vraiment bien happy tout ecouter, ca va de temps en temps, mais, vi, certains passages soulent rapidement quand t'as juste le son...)))
avatarHURRRR !

74

hmmmmmmmmmmm... Un indice. je vous prépare un second extrait, si ça suffit pas je donnerai un autre indice.
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

75

avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

76

Urk je sèche x_x c'est encore pire avec cet extrait... ça sent l'imitation dans le style espagnol de quelqu'un qui n'est pas du tout espagnol.
Effectivement, on sent aussi que c'est une musique de danse (ballet ou danse de salon... bonne question) ; j'ai pensé à Sibelius, mais je ne pense pas... j'ai pensé à Ravel, mais c'est harmoniquement pas le genre. Je dis donc (mais sans convictions, sincèrement, c'est pas trop le genre non plus) à Prokofiev (après celui-là je me couche, c'est un coup à se ridiculiser cette histoire grin)
avatar

77

en fait, avec Strauss, pour moi, tu étais plus près.

Encore un essai de quelqu'un et je balance un autre indice smile
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

78

mickael jackson

(bon, or donc, l'autre indice? #trihum#)
avatarHURRRR !

79

ouais mais non mais heuuuuuuuuuuu... j'm'en doutais, j'ai faillli ajouter un "sérieux". Tant pis pour moi.

A dirigé le vienna philarmonic orchestra.
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

80

heum... heu... Clemens Krauss ? trifus (oui bon ben t'avais dit que Nil etait pas loin en disant Strauss.. grin)
avatarHURRRR !

81

* Carl Otto Nicolai (1842–1848)
* Carl Eckert (1854–1857)
* Felix Otto Dessoff (1860–1875)
* Hans Richter (1875–1882)
* Wilhelm Jahn (1882–1883)
* Hans Richter (1883–1898)
* Gustav Mahler (1898–1901), who conducted it abroad for the first time at the 1900 World's Fair in Paris
* Joseph Hellmesberger, Jr. (1901–1903)
* Felix Weingartner (1908–1927)
* Wilhelm Furtwängler (1927–1930)
* Clemens Krauss (1929–1933)


J'ai bon ? triso
avatar

82

momotte : nop
nil : cf ./1 grin
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

83

mahler? #trihum#
avatarHURRRR !

84

Rah zut...
(si c'est Mahler, alors c'est sans regret, je ne le reconnais pas du tout dans cette oeuvre)
avatar

85

c'est pas mahler.
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

86

(si il est dans la liste qu'a poste Nil, personnellement, a part Malher, j'en connais aucun autre de nom, donc... (et en gros personne n'a d'idee visiblement...))
• momotte vote pour que tu donne la reponse zzz
(ou bien un autre indice, mais bon ca devient useless la j'ai l'impression grin)
avatarHURRRR !

87

hummmmm... Effectivement si j'en dis plus, c'est comme si je donnais son nom.
Donc, c'était la Danse diabolique, de Joseph Hellmesberger, Jr.
Il me semblait que c'était plus connu. Pas forcément l'artiste, mais l'oeuvre en tout cas.

En échange de ce difficile extrait, le suivant sera plus facile. Mise sur serveur dans 20 minutes, affutez votre clic sur bouton "actualiser" grin
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

88

avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

89

Hector Berlios, la Marseillaise ?
avatar

90

Hector Berlioz, la Marseillaise ? (tongue)