Bonjour à tous,
j'avais juste une question sur les indemnités de stage, je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique ce serait le plus cohérent.
je suis actuellement en stage et suis censée être rémunérée 30% du SMIC. Ne sachant pas comment sont faits les calculs, j'ai bien peur de me faire arnaquer.
Pour ceux qui seraient ou auraient été ds le même cas, à cbien cela correspond concrètement ? 350 euros ?
merci de votre réponse...
Faut dire que le stagiaire est là pour apprendre, surtout dans l'esprit des employeurs. Mais il faut reconnaître que le stagiaire devient opérationnel en quelques semaines et qu'il fini par être aussi productif que n'importe quel collègue. Les patrons, qui pensent argent (sinon ils ne seraient pas patrons) profitent de l'absence de loi finançant les stages pour augmenter la productivité de la boîte sans débourser un centime.
Tout ceci me semble contre les idées de justice de Sarkozy, alors ça devrait changer, n'est-ce pas ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Il y a deja une obligation de rémunération pour les stages de plus de 3 mois qui existe depuis peu ce qui est deja une bonne chose.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)
Obligation de rémunération oui, mais rien n'est précisé sur le montant de cette rémunération.
Il y a même des structures qui du coup, au lieu de te pdre 5 mois d'affilé, te demandent gentiment si on ne peut pas signer deux conventions de 2 mois et demi.
sinon j'ai l'impression les structures n'ont pas le même smic !! autour de moi, a hauteur de 30% du smic, on est payé entre 350 et 385 euros. Dc je ne comprends pas ... si quelqu'un a une explication ...
ca depend surement des conventions collectives...
Oui c'est sur y'a pas d'obligation dans le montant. Sinon il faudrait nettement amélioré les choses, parceque les stages non rémunérés c'est assez abusif quand mm. Mais bon je crois que les choses ne vont pas allez dans ce sens la...
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)
Qui te parle de stages payes 1000 € par mois ? Deja un tiers du smic pour une petite entreprise ca peut faire beaucoup, surtotu qu'il ne peuvent pas savoir avant si le travail sera correct ou pas. Ton idee est interressante, mais comment evaluer l'interet et le niveau d'un stage ?
Lerne von gestern, lebe für heute, hoffe für morgen.
J'ai réalisé un stage auprès de l'AUDELOR l'année dernière et j'ai touché 900 euros pour 3 mois, soit 300 euros par mois (l'équivalent grosso modo d'un tiers du SMIC). Cette directive s'applique aux entreprises privées, mais le public n'est pas tenu de payer les stagiaires. D'autre part, il faut faire un minimum de trois mois pour prétendre à une indemnisation. Nous avions d'ailleurs du batailler avec la fac pour toucher l'argent qui nous revenait (les fonds transitaient par la fac. Or, la fac ne peut payer de stagiaires, encore moins des élèves!).
J'espère avoir répondu à ta question.
Gael.
C'est curieux ça. L'entreprise vire de l'argent à l'UBS et l'UBS doit vous le rendre ? Pourquoi ils fonctionnent comme ça ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Moi j'ai réussi à me faire indemnisé mon stage à hauteur de 770 euros pour 10 semaiens de stage. Mais normalment mon maitre de stage ne rémunère pas les stages inférieurs à 3 mois et en plus le pire de tout c'est que lorsque je l'ai vu avant d'etre en stage c'est à dire un entretien, je luiavait posé la question de savoir si je serais rémunérée ou non et il m'avait répondu que ce serait selon le travail.
Mais si je ne lui avais pas soulevé la question je n'aurais pas été rémuérée meme s'il est tres content de moi car il me l'a dit et en plus je suis actuellement en cdd dans cette boite. C'est donc que mpn travail valait une rémunération.
En gros se faire rémunérer pour un stage c'est un peu galère!!! surtout quand c'est inférieur à 3 mois.
Et si c'est supérieur à 3 mois il n'y a pas de montant minimum.
Donc voilà!
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Le CATECOM (campus des métiers) ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
sua31 Le 19/07/2007 à 14:13 sabrina jean-jacqueline mon cher Gaël
Ju_29 Le 19/07/2007 à 16:43 Experience personnel :
Je suis à mon deuxième stage en entreprise :
Le premier à été fais en sorti de bac +2 et je n'ai pas été payé (c'étais conforme la convention). Le boulot était super interressant et j'étais vraiment concidéré comme un "boss" donc en plus très motivant.
Le second que j'ai fini recement et donc niveua bac +3 (même si ça n'a pas grand chose à voir avec mes études) à été rémunéré à hauteur de 1000€ pour 8 semaines + le logement payé. L'entreprise étant anglaise je pensse que c'est courant las-bas et comme soso, sur ma convention c'était marqué "selon le travail". Le taf' était moins interressant et j'ai pas été aussi bien integré par rapport au précédant stage.
Avis personnel :
Pour ceux qui ont le choix (et y'en a pas tellement), ne choississez pas forcement le stage le mieu payé, vous pourriez étre dégouter de ce que vous faite (j'en suis pas là je vous rassure lol).
Pour ma part, je trouverai quand même normal qu'il y ai remboursement des frais. Lors de mon premier stage, ça ne m'avais pas déranger mais quand je vois le taf' que je leur ai fait et que j'ai rien eu en retour durant la periode de stage, je suis un peu plus vert...mais bon, c'est pas dans les mentalité française apparement...
Manger, c'est bon pour votre santé !
Pour info ça fait déjà plusieurs mois que Sabrina Jean-Jacqueline n'est plus à l'UBS je crois. Mais elle s'occupait effectivement du Campus des Métiers.
Lerne von gestern, lebe für heute, hoffe für morgen.
pour en revenir à mon stage, j'ai effectué un super stage, qui m'a appris beaucoup de choses et je ne le regrette pas. J'ai eu la chance d'avoir pas mal de responsabilités puisque je travaillais pour des clients de la gra,de distri comme Leclerc, Auchan... Et en plus, j'ai été très bien intégrée au travail d'équipe et à l'équipe en elle meme.
Ma rémunération était une affaire plus délicate car ce n'était pas le directeur de ma boite qui décidait de me rémunérer ou non mais un autre directeur au dessus. Sans compter que pour arriver que pour etre rémunré, il faut réussir à prouver qu'on a réalisé un "bon travail", ce qui n'est pas toujours facile à démontrer concrétement. Par exemple avoir fait des lignes de codes informatiques, si le directeur ne connait rien à la programmation, il ne comprendra pas ce qui a changé à part si le programme fonctionne et qu'au niveau de l'interface utlisateur, on constate un changement.
En clair, c'est plus facile de montrer un travail réalisé lorsqu'il est fini et mesurable par celui qui est susceptible de faire quelque chose pour sa rémunération.
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
les SSII sont tres tres tres agressive envers les BAC+5 ayant des bases en info!! j'ai juste posté mon CV sur 2 sites d'emploi et répondu à aucune annonce. résultat : j'me suis vu refuser des entretiens et j'en ai passé une bonne dixaine sans rien avoir a faire... bref c'est le bonheur!
Ju_29 Le 20/07/2007 à 10:23 On m'en avais parler mais je penssais pas que c'était à ce point...
sinon j'ai pas tout compris..."j'me suis vu refuser des entretiens" ...moi pas compris
Manger, c'est bon pour votre santé !
c'est simple des société m'appelle pour me proposer des entretiens, mais soit c'est loin(region paca et Paris principalement) soit la société n'est pas en tres bonne santé, soit le poste ne m'interesse pas. donc je refus d'avoir un entretien avec eux. avoir la chance de refuser des entretiens d'embauche c'est quand meme pas banale, et pour toute ma promo ca semble pareil