J'avais jamais vu ce topic.
le monde de mes rêves, ce serait un monde où tout le monde est heureux, tout le monde s'entend bien, il n'y aurait pas la guerre.
tous les hommes seraient égaux. il n'y aurait plus la question d'argent qui fait tourner le monde et qui créer des jalousies et des injustices. Un monde où personne serait égoïste.
ce serait un monde où tout le monde serait en bonne santé.
enfin bref un monde merveilleux.
Mais ce monde là n'existerara jamais car il y'aura un toujours un rapport de force entre les individus, un rapport de richesse.
De plus chaque personne a un caractère différent et c'est une grande richesse pour le monde réel dans lequel nous vivons.
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Soin capillaire pour homme ! il craint un max ton monde de rêve Soso, et la drogue ? et les armes à feu ? la violence gratuite ? la torture d'animaux ? le heavy metal ? le porno hardcore ? Les femmes muettes ? la peine de mort pour les hippies ? Ne sont-ce pas là les éléments essentiels d'un monde rêvé où l'homme pourrait laissser libre cours à ses pulsions dominatrices : tuer et procréer pour tuer toujours davantage ?
J'y crois pas ça "un monde où tout le monde est heureux, tout le monde s'entend bien, il n'y aurait pas la guerre", qu'elle ennui, y'aurait un super taux de suicide au moins ce serait déjà ça.
Je comprends pas bien ta manière de penser Monsieru Canicule. je ne pense pas qu'on s'ennuierait.
mais chacun son point de vue!
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Ju_29 Le 05/09/2007 à 14:10 Moi je comprend (un peu) son point de vue... m'enfin l'idée général je veux dire. Et je suis en parti d'accord : si tout le monde est identique gentil... quel ennui. Prenons quelques exemples :
Un grand prix de formule1, tout le monde tourne en rond, c'est très chiant, rajoute un bon carton et un mec qui fais des dépassement limite réglo et c'est tout de suite plus sympa.
Un amphi, le prof parle, tous les élèves écoutent et obeissent, le prof ne se fait plus chier à rendre son cours interressant...
Après si on parle de l'argent c'est encore une fois difficile, même à la préhistoire il a toujour été question d'échange d'objets de valeur pour déterminer la richesse d'une tribut.
Personnellement ma vision de la vie future c'est un écart encore plus important entre les 2 classes social extreme jusqu'a un retour de """l'esclave"""" qui sera surrement compenssé par le dévellopement des nouvelles technologie. Finalement pour ma part je pensse que l'on se rapprochera d'un système social tel qu'il existait à l'époque greco-romaine.
Manger, c'est bon pour votre santé !
dans imaginaire, je ne pense pas qu'on s'ennuierait car tout le monde serait sympa. on aurait pas tous le mm caractère.
mais dans un monde prochain, ca ne se produira jamais et je pense que plus ca ira et plus les hommes se feront la guerre à cause de l'argent, de jalousie diverses, de religion. enfin bref, ce sera gai!
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Oui mais c'est très difficile de faire changer les gens. Aujourd'hui on est arrivé à un stade assez extrème. on ne peut pas revenir en arrière. on a inventé des machines à tuer les gens par exemple. l'Homme désir être puissant et i croit que tuer c'est un moyen de montrer qu'il est plus fort que l'autre. Beaucoup de personnes au monde n'ont pas compris qu'il était plus important de communiquer que de se faire la guerre.
on peut essayer de faire changer un peu la mentalité de certaines personnes, mais ca restera minoritaire.
Ne rêvons pas notre vie, vivons la!
Ouais moi aussi en fait mais cette année j'essais d'être optimiste et porteuse d'espoir...
Lerne von gestern, lebe für heute, hoffe für morgen.
je suis d'accord avec soso56 mais cela n'arrivera jamais il y aura toujours des gens pour faire du mal et tout ça par jalousie! Moi mon rêve je le vis déjà c'est ma vie il y a du mal dedans mais c'est là où je puise ma force. Les gens peuvent me mettre des batons dans les roues je ne tomberais pas. La seule chose qui puisse me faire tomber ce sont mes 13 être chers, si un tombe je tombe et surtout mes 4 chouchous avec qui je ne forme qu'un! Mon rêve c'est ça que chacun puisse trouver sa force et ne plus être atteint par ce mal qui reigne autour de nous car celui-ci ne s'arretera jamais et qu'il faut l'avouer sans lui on ne serait plus nous!
fin Le 01/10/2007 à 18:41 Bah, on peut faire le mal par intérêt aussi, et pas que par mesquinerie.