1

Bonsoir a tous,

Ma fille préférée a eu un "petit" problème avec la BX que je lui ai confiée : portière ARG pliée par un poteau de parking.
J'ai lu des post à ce sujet, mais l'enfoncement fait presque la moitié de la portière et j'ai bien peur de ne pas arriver à la redresser.
Combien peut coûter une portière dans une casse ou quelqu'un en aurait-il une à me vendre (blanche si possible) ?

2

Désolé en plus c'est l'ARDroite et non la gauche !

3

j'avais acheter ma portière avant pour la millésime 50 euros à la casse mais avec lève électrqiue et condamnation centralisée inclus déjà démonté
à démonter soi mème un portière d'AX m'avais couté 30 euros donc ca doit ètre à peu prèt pareil pour une BX wink après chaque casse applique ses tarifs et en général quand je vais à la casse je fais mes courses wink donc ca réduit le prix final d'autant pour les pièces à l'unité

4

Olly44 à acheté recement une portière avant en casse à 70€ (je sais c'est une casse chère), une autre casse lui avais proposé 40€ portière démonté mais pas de la bonne couleur.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

5

Le mieux reste quand même l'achat d'une porte.environ 55€ pour une moyenne de prix.
Si elle est bien abimée le redressage sauf fait par un garage se verra un peu puis avec la peinture ca coutera plus cher qu'une porte à la casse.Sans compter qu'avec un peu de chance à la casse tu l'auras de la meme couleur.
BX 19 TRD blanche phase 1 1.9d de 1985
*Option TOE*Doubles optiques*Vitres électriques*F.C à distance*Intérieur BX GTI*Volant de BX Sport monobloc*Rétro phase 2 pour 1meilleure visiblité.
270.000kM
Suzuki GN250cc ressorti depuis peu.

6

Dans la casse près de chez moi c'est environ 25 euros
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Merci pour vos conseils, je vais donc faire le tour des casses cet après-midi.

8

C'est bon, j'ai trouvé une portière blanche (légèrement rayée) pour 50 euros.
Maintenant, je dois récupérer les 2 lèche-vitre de l'ancienne, mais je ne trouve pas d'infos la dessus dans mon Haynes.
Est-ce tellement simple qu'il n'y a pas lieu d'en parler ?
Cela semble fixé par des agraphes, mais je ne voudrais pas les abimer en démontant ...

9

Ha tu démonté la contreporte? Si NON pour celà démonter la contreporte tenu par 3 vis cachées dans l'accoudoir, dévisser l'embout de la fermeture centralisé et avec un tournevis décrocher les fixations clipsée de la porte (5 ou 6).

Pourquoi veux tu a tout pris enlever le lèche vitre?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

10

NewBWman (./8) :
C'est bon, j'ai trouvé une portière blanche (légèrement rayée) pour 50 euros.
Maintenant, je dois récupérer les 2 lèche-vitre de l'ancienne, mais je ne trouve pas d'infos la dessus dans mon Haynes.
Est-ce tellement simple qu'il n'y a pas lieu d'en parler ?
Cela semble fixé par des agraphes, mais je ne voudrais pas les abimer en démontant ...

salut
pour le lèche vitre extérieur il faut démonter la vitre pour pouvoir le placé , ou bien laisser assez de jeu pour pouvoir le placer et ajuster les clips du bas vers le haut wink

11

salut, j'en ai une blanche, je te la donne si tu veux venir la chercher, je suis en bretagne, dans le finistere.
a+

12

en plus je suis a plonevez du faou dans le 29, a 1h30 de chez toi.
a+

13

C'est pas que j'ai envie de récupérer les lèche-vitre, c'est qu'il n'y en a pas sur la portière que j'ai achetée !

Par contre, s'il faut tout démonter pour y arriver, j'ai sans doute intérêt à accepter la proposition de willcoyote !

14

oui car Willcoyote pourras en plus te conseiller pour le montage et le démontage wink

15

la mienne est complete, elle est encore sur la voiture,comme ca on peux la demonter ensemble, et si tu as besoin d'autre chose, tu en profite.
a+

16

OK, si tu es dispo samedi prochain, ça pourrait s'organiser.
Je t'envoie un mail en direct.

17

alors, la nouvelle portière a trouvé sa bx ?

18

Pas encore, hélàs !

Complètement débordé et difficile de me synchroniser avec l'utilisatrice principale de l'engin !

Je crains que cela ne traine encore jusqu'à mes congés ... donc, après les vieilles charrues :-)

Je te tiendrai au courant de toutes façon.

A+

19

Ca y est !

Portière ARD a retrouvé BX !

Merci David !

Ca n'a pas été sans mal et heureusement que tu m'avais montré l'opération, la fabrication de "l'outil à chasser les gongs" etc, car je me serais sans doute découragé ...

A+

20

salut, content que la portiere t'ai depanne.
a+

21

Bonjour,

Je "ré ouvre" ce post :

On m'a enfoncé légèrement deux portières (AVD et ARD). Je souhaiterais les redresser au mieux.
SVP est-ce quelqu'un aurait des conseils à me donner pour ça ?

Je possède un marteau de carrossier (mais sans compétences de carrossier... confus ).
Je pensais me servir aussi d'une ou plusieurs cales en bois pour redresser tout ça au mieux.
Je suppose qu'il faut dépanneauter les garnitures intérieures des portes ? Ça paraît évident.

Sinon, tout autre chose, mais en relation avec une portière tout de même : le support de charnière haute
de ma portière AVG s'est dessoudé. Je l'ai ressoudé il y a plusieurs mois avec que la soudure à froid
(véritable limaille de fer + résine) ; Ça semblait bien tenir, puis hooop, au bout de quelques mois la
réparation a lâché. C'est pourtant pas faute d'avoir bien préparé l'endroit : ponçage et décapage soigneux..
Foutaise que la soudure à froid...!

En dehors d'un cordon fait à l'arc, SVP est-ce que quelqu'un aurait une piste à m'indiquer ?
Par avance merci smile
avatar

22

Pour la soudure je ne sais pas quoi te dire, d'autres auront surement la réponse.

Sinon pour tes portes, si elles ne sont pas rayées, ou avec de la peinture écaillée, tu peux aller chez un carrossier, qui fait de la DSP, débosselage sans peinture.

Tu peux trouver à partir 30€ par element, il me semble.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

23

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'avais entendu parler de ceci.
Effectivement, je n'ai pas de peinture rayée ni écaillée.
avatar

24

Donc c'est vraiment la meilleure solution, c'est peu cher, car il y a peu de main d'œuvre, il n'y a pas ou très peu de démontage
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

25

pour ta charniere dans la caisse, moi, j' avais demonté l' aile, le carrossier avait mis une tole a l' interieur pour renforcer puis ressouder tout ca, ca tient depuis...une dizaine d' années voir plus.

26

Bonjour,

Je me permets de poster une photo de ma (modeste) mise en oeuvre de la réparation de patte de soutien de charnière haute de portière AVG,
déssoudée.
Après un véritable fiasco suite à emploi de soudure à froid (juste bonne disons à réparer un portail de pavillon, ce qui est déjà pas si mal...!
Outre son prix exorbitant.. roll) j'ai confectionné une patte en acier 15/10ème (peu épais, j'en conviens, mais semble bien convenir après
plusieurs dizaines d'ouvertures / fermetures).

Emploi de : 1 Vis M4 TC inox (A2), 1 écrou A2, 1 rondelle éventail. Vis qui traverse la patte fixe (épaisseur = env 6 mm) = vis située à gauche sur la photo.
Perçage puis taraudage en M4 = 2 vis A2 TC et vissage avec freinfilet faible = les 2 vis situées à droite sur la photo.
Protection finale par peinture teinte carrosserie. Coût, me concernant : proche de zéro €.

Anecdote (authentique..!) : le Contrôleur technique m'a dit «je vois que vous avez fait faire par votre carrossier une réparation de votre portière, vous
avez fait des efforts, c'est bien ! » (en effet ma porte avait été signalée défectueuse et prête à tomber au contrôle de 2014).
Heu, le carrossier c'est moi, lui ai-je répondu smile. Bref, ça donne ceci, après environ 3 h de travail (pas d'établi et étau à demeure) :

Fichier joint : tnhq
avatar