7Fermer9
prehistoLe 21/11/2007 à 19:55
Nil (./6) :
Prend rendez-vous avec ta conseillère (quitte à t'inviter pour prendre rendez-vous de vive voix), viens avec ton document, avec la tête froide, et demande à ce que la banque se charge de tout régulariser à ta place (sur une erreur de ta banque, ils doivent - enfin, c'est peut-être pas un devoir, mais ils seraient culottés de ne pas le faire - effacer ton éponge sans que tu n'aies à débourser quoi que ce soit ; j'ai vu le cas pour un transfert de compte pour une association - délais ahurissants de virement vers d'un livret d'épargne vers un compte courant - il a fallu faire une gentille pression, mais ça s'est bien fini).

Surtout ne pas s'énerver, par contre, si tu vois à la fin de ton rendez-vous que ça na abouti à rien, indique subtilement que tu penses te rapprocher d'une association de consommateurs.

Tu crois qu'il vaut mieux ça qu'une lettre au directeur d'agence (sachant que ma mère lui en a déjà envoyé une, en tant que caution, mais juste pour réclamer le versement du prêt) ?
Je pense que le directeur se souciera plus du mécontentement d'un client que la conseillère, non ?
onur (./5) :
Non moi je pense qu'ils sont censés rembourser la thune que sa mere a du payer à cause de *LEUR* connerie.

Ca me paraîtrait normal aussi, mais bon, je sais pas trop.
kim (./4) :
Ensuite, si le découvert était important, assures-toi de ne pas être déclaré à la Banque de France, ça arrive parfois, et ça, ça peut être une vraie plaie. Donc tu leur demandes ouvertement une confirmation par écrit que ce n'est pas le cas.

Non, le découvert était pas SI important (1100€...), mais pour moi ça paraît gros, elle m'a dit que ça poserait pas de problème.
kim (./4) :
Pour les dédommagements collatéraux, je pense que tu peux rêver ^^ Sauf à porter plainte je ne pense pas que tu puisses aller bien plus loin que récup des agios.

Je trouve ça bien dommage. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir les moyens de faire un procès, histoire de prendre des sous au banquier. cheeky
Non, plus sérieusement, j'aurais aussi trouvé ça normal. Après tout, c'est vrai que pendant plus d'un mois cette histoire m'a fait perdre un temps fou, et vraiment stressé certains jours (coups de fils répétés dans la même journée, à ma conseillère pour tomber sur son répondeur, et laisser un message auquel elle ne répondra jamais ; modifier son emploi du temps pour aller à un rendez vous au plus vite ...)
kim (./4) :
Ensuite, regarde ton contrat, pour voir ce qu'il se passe si l'une ou l'autre des parties ne le respecte pas (en général c'est prévu dans un sens (le client est roi mais le seul à être toujours fautif), à voir si ça ne l'est pas dans l'autre)

Je trouve rien là dessus dans le contrat.

Merci pour vos réponses.