20Fermer22
nattoLe 09/10/2009 à 02:55
iwannabeasushi (./8) :
very (./1) :
exactement. Je trouve qu'iwanna as trop souvent une explication bassement matérialiste qui n'explique rien et se cache derrière une fausse facilité. (légale ou formelle). Y'a des sociétés où tout le monde mourrerait de faim avant qu'un seul ait l'idée de se prostituer. bon OK ça existe plus trop biggrin.gif ). Sinon sa description du marché aux esclaves, avec "tout est disponible" et "tout les désirs s'achètent" grâce à l'argent, et on trouve ça jouissif "malgré le coté noir pour eux", ça fait effectivement penser à un libéralisme déchainé.. ( et ça me fait penser à Lasch qui analyse Sade comme qqun qui raconte les conséquences ultimes du libéralisme mod.gif )


Alors explique moi les raisons qui font que tant de femme se prostituent en Asie du Sud-est (et Asie-Pacifique en général). J'habite là bas, et je pense plutôt mieux connaître les cultures locales que ceux restés en France, et je ne vois pas énormément d'autres explications. Au lieu de rejeter un argument, réponds y donc.



Ouais, enfin meme en vivant en Asie, je ne pretends pas donner des lecons sur la Chine a quelqu'un qui est reste en france comme tu dis. Apres si tu vis effectivement en Thailande je veux bien te donner credit, mais je ne pense pas que ca soit le cas.

Ca pourrait etre interessant en fait d'expliquer pourquoi il y a si peu de prostitution au Cambodge comparativement a la Thailande alors que le pays est au moins 50 fois moins riche (Cambodge, riche ? ahah) et donc la chair humaine se trouverait a bien moindre prix.
Je ne suis pas non plus un expert mais apres avoir lu plusieurs ecrits sur la societe Thai, je pense qu'on peut deja avancer des raisons culturelles et historiques avant de parler de "misere" en Thailande. D'ailleurs j'aimerais bien qu'on me definisse le terme misere.
Yoshi Noir (./16) :
very (./14) :
je ne peux pas croire que l'argent est la seule explication à des comportements humains si particuliers et complexes, si localisés et historicisés.

Ton impression personnelle n'est pas un argument


Pas de chance, elle s'avere correcte.