Nil (./603) :
et qu'on stimule artificiellement leur production de lait avec une traite quotidienne
Deux par jour en général. Je sais pas si un éleveur peut régler ça en fonction de quota par contre, en tout cas j'ai jamais vu.

Nil (./603) :
qu'il n'y ait des engorgements (avec ce que ça implique derrière : caillots...).
Puisqu'on on parle, si un jour ça arrive à l'une de vos compagnes, sachez qu'un cataplasme à la liqueur du suédois peut remettre le tout en place en 1/4 d'heure (testé et approuvé par me femme, mais j'avais déjà vu avec d'autres). Vu les douleurs que ça occasionne, ça peut être pas mal ^^

GUNNM (./612) :
Oui, j'ai bossé en ferme, un élevage de vaches laitières même. C'est con pour toi. Et ce que je dis est la stricte vérité, (pour les vaches laitières) mais comme toujours, toi tu n'as pas peur de dire n'importe quoi même, si tu n'y connais rien.
Y ayant travaillé et vécu petit, je connais un minimum va

je sais pas où t'as vu une vache mourrir parce qu'elle était pas traite... t'en as vu ?

1. Si t'en as pas vu, t'as rien pour prouver ce que tu avances.

2. J'ai vu des vaches non traites dont le lait passait (et heureusement, ça veut dire qu'à l'état naturel, la vache meurt quand le veau nait ?

3. Je te rappelle que ta première affirmation, traitant des
vaches non spécifiquement laitières est une belle merde, et que t'es même pas capable de le reconnaitre. (quid des vaches non-laitières dans ton affirmation

)
4. Ta remarque pourrait en effet s'appliquer éventuellement aux vaches laitières soumises aux traites quotidiennes et c'est tout. Et encore, il ne s'agit que d'une éventualité qui est loin de constituer une majorité de cas.

Tiens : #pelle#

Continue à creuser, je suis sûr que tu peux encore descendre

ps : j'aimerais avoir du feedback sur la décoration de mon post, décoration YN mod GUNNM
