Bon, Flanker, pour te sortir de ton
Infinite Loop et répondre à ton
./3008, c'est clair que si tu redéfinis ce que veut dire "amateur", on ne risque pas de s'entendre. Je parlais du développement pour le pur plaisir (comme à l'époque sur les calculatrices), pas pour vendre!
Et puis j'ai déjà donné des arguments expliquant comment les app stores découragent les applications gratuites:
Kevin Kofler (./2924) :
Je parle du développement vraiment amateur, sans attendre une rémunération! Et ça, les app stores le tuent de 3 manières:
1. en rendant simple de vendre une app, et du coup le développeur sera beaucoup moins motivé pour la rendre disponible gratuitement alors qu'auparavant, c'était la meilleure manière d'assurer une grande diffusion de ses logiciels (et avec l'alternative, on ne risquait pas de vendre grand chose),
2. de par les charges pour la publication dans l'app store, que le développeur doit débourser de sa propre poche pour les apps gratuites et3. à travers les conditions d'utilisation des app stores souvent incompatibles avec les licences libres!
Je n'ai pas de stats, donc arrête de m'en demander. J'ai en revanche des arguments que tu fais exprès d'ignorer. Et pour les justifications de ces arguments, 1 et 2 sont de simples constatations qui n'ont pas besoin d'autre justification, et pour le 3, cf.
http://www.fsf.org/news/2010-05-app-store-compliance.