233Fermer235
flankerLe 18/11/2015 à 21:25
Yoshi Noir (./231) :
flanker (./228) :
Donc en fait, le PS devient un régime autoritaire, mais ce qui doit être redouté, c'est Marine en 2022 et pas le PS d'aujourd'hui ? hum J'ai *vraiment* du mal avec ta logique, là.
Je n'ai jamais dit que le PS d'aujourd'hui ne doit pas être redouté. Je dis juste que le PS livre clés en main un système répressif que d'autres personnes utiliseront volontiers sans se soucier des problèmes de droits de l'homme et d'éthique derrière, contrairement à ce que pourrait faire le PS qui se mettrait des barrières morales en voulant le mettre en œuvre.
C'est vraiment un raisonnement avec lequel j'ai du mal.
Il y a quelqu'un qui pose une bombe tranquillement étape après étape, et tu redoutes celui qui pourrait passer après (sans connaître ses intentions), et surtout pas celui qui la construit ?
Évidemment, c'est bien connu que celui qui construit quelque chose ne voudra surtout pas s'en servir et préférera le laisser gratuitement à son successeur tritop

Pen^2 (./232) :
flanker (./228) :
Yoshi Noir
Very :
De même la plupart des salafistes sont pacifiques, d'ailleurs une fois le monde entièrement converti à (leur) islam, ils rêvent d'une société idéale en paix.
C'est exactement ça (et salafisme == wahhabisme, il ne faut pas l'oublier).
Merci ! bisoo