191Fermer193
SallyLe 22/06/2006 à 21:55
./188 >
Je parlais à l'intérieur d'une même société (et plus précisément la nôtre, en fait), certes il existe plusieurs sociétés, mais c'est un peu hors sujet, parce que quelqu'un qui va dans une autre société (ou pour reprendre mon point de vue égocentrique : un étranger qui vient chez nous), c'est toujours un individu isolé, et soit il est juste de passage soit il s'intègre. Je veux dire par là que certes il y a des étrangers *à l'étranger*, mais une fois qu'ils sont venus chez nous (définitivement), ben ils cessent d'être étrangers et donc non il n'y a pas de différenciation à faire.

Sinon, tu veux faire une différenciation fondamentale entre les cadres supérieurs et les ouvriers, tu es communiste maintenant ? confus le prolétariat toussa ? bien sûr que non il ne faut pas différencier.

un des premiers trucs que comprend très bien un bébé, et mon cul c'est du poulet... faire la différence entre son père et sa mère c'est comprendre la différence des sexes ?

À part ça, ben, c'est toi qui es absolument stupide hehe. Enfin je ne sais pas si tu as bien compris mon post... contester que les femmes sont faites pour le ménage, la vaisselle et s'occuper des enfants tandis que les hommes sont faits pour travailler et gagner de l'argent pour nourrir la famille, c'est absolument stupide, c'est bien ça que tu dis ?
(attention, je ne dis pas du tout qu'il faut user de coercition pour supprimer les discriminations de ce type qui relèvent de la vie privée... je dis juste que les gens qui les font ont tort, je ne leur dénie pas le droit d'avoir tort ^^ (sauf si ça mène à des violences conjugales, ce qui est malheureusement assez fréquent). Par contre je pense que ça peut être utile de les convaincre qu'ils ont tort happy)
Mais bon c'est un peu particulier, par définition ce qui relève de la vie privée des autres ne me regarde pas, donc ce que je dis relève avant tout de la sphère publique happy (même si je peux déplorer des choses qui relèvent de la vie privée)