1

Comment faire pour eviter ce genre d'erreur dans une routine d'affichage de sprites ?
[edit]Edité par trazom le 10-08-2001 à 07:04:15[/edit]

2

cf genlib

3

recaller le sprite a une adresse paire
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

4

ou faire un test lors de l'affichage du sprite : si le dernier bit de l'adresse est pair, c'est que c'est une adresse impaire... dans ce cas, on ne peut pas afficher le sprite sinon plantage...

le mieux est de mettre un "even" avant le sprite
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

5

>FlashZ: si le dernier bit de l'adresse est pair, c'est que c'est une adresse impaire...

Non.
Si le dernier bit de l'adresse est impair (c'est-à-dire en pratique: s'il vaut 1, ou même: s'il est non-nul).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

6

Et puis j'ai ecrit n'importe quoi dans mon post precedent smile

Euh en fait je voulais dire le premier bit (le bit 0 quoi)
S'il est arme, l'adresse est impaire smile
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

7

Merci
smile