1
Voici juste quelques screens d'un jeu sur lequel je bosse depuis plus d'un an, Castlevania. Sortie prévue pour ti82, ti83(+) d'içi cet été

L'écran titre:


Le village de Jova:


Le village du début (Aljiba):


Une fôret:


Et enfin un boss:
2
Pfiou... respect.
3
En effet, ça a l'air très impressionant, mais j'attends de voir le final pour juger (je suis bien placé pour savoir que les annonces mettent parfois du temps à être suivies d'effet...).
4
t'as tout à fait raison, joe14. C'est pourquoi faut vraiment que je le finisse au plus vite (après mes concours bien sûr....)
5
Alors, ces concours au fait ?
6
Ben je suis reçu dans une école d'ingénieur en informatique à Bordeaux (l'école c'est l'ENSEIRB)....

Et maintenant j'ai tout le temps de finir mon projet ! RDV d'içi qq jours....
7
T'es passé par où? Le polytechnicum, prépa où candidat libre?
8
chuis passé par deux ans de prépas (MPSI puis MP). Et l'école en question fait partie du concours CCP.
9
Ayé c'est publié !!

Allez faire un tour sur ticalc.org pour jouer enfin à Castlevania, sur TI-82, TI-83 et TI-83+ !

Ya même une News!

http://www.ticalc.org/archives/news/articles/14/142/142854.html
Au fait, qq'1 sais comment on fait pour créer un nouveau topic sur Omnimaga ?

A chaque fois que j'essaye, ya une erreur... Est-ce qu'il faut envoyer un mail à un admin pour participer à topic ou un truc dans ce genre ?
Nop je me souviens qu'ils avaient décider d'un truc pour empecher les bots (du genre avoir poster cinq fois ou je sais plus trop)... 'fin sinon envoi un mini message à Kevin (DJ Omnimaga), il te dira ce qu'il y a à faire.
Ben je suis reçu dans une école d'ingénieur en informatique à Bordeaux (l'école c'est l'ENSEIRB)....


Toutes mes félicitations
Bravo pour Castlevania ! Ça fait longtemps que ticalc n'a pas fait de news sur un nouveau jeu en assembleur grin . Je testerai ça bientôt.
C'est vraiment un bon jeu, sa durée de vie est très bonne je trouve, et c'est super rapide par rapport à d'autre jeux du même genre (Megaman/Mario/etc...).

A quand GBA Lib 2 ? cheeky
FABULEUX !
Il est vraiment trop génial ton jeu!!! (moi qui trouvais que t'abusais pour le 23993 octets)
Il crashe jamais!! Vraiment trop bien!

(2 bugs, dont 1 léger: contre le gars à la faucille, parfois le combat s'arrete, et il recommence à parler si on va au bon endroit.)
(Un plus méchant: vers la fin du jeu (je l'ai pas encore fini), on passe le gars pour aller dans le chateau, puis on fait la combinaison pour passer le labyrinte (j'en dirais pas plus, juré!!!); et on arrive dans une pièce zarb. On casse les pierres en bas à droite, et là, j'ai eu un bug: j'arrive dans une pièce anormale parce que les sprites se mettent plus ou moins aléatoirement, et ça crashe.)

Ah, ce qui est génial, c'est le fait de pouvoir utiliser une arme secondaire quand on est accroupi!
Tu l'as pas mis en avant, mais c'est vraiment excellent!
pour le bug du gars à la faucille, ça fait ch... c'est pas la première fois que ça arrive sad je pensais avoir corrigé ce bug...

Quant à l'autre bug, la pièce bizarre c'est normal, elle est juste avant le dernier boss, mais je comprends pas pk ça crash... c'est quand tu sors de la pièce, ou quand tu tombe ?
Quand je tombe. Mais maintenant je l'ai fini le jeu.
T'as aussi un petit bug du au mappage:

_
_
_ | <=Mur sur lequel on arrive à sauter (et y'a rien derrière: on tombe.)
_ |
_ |

^
Escalier.

Je sais plus exactement où c'est, mais je peux chercher. Un donjon ou une ville je crois.
Par contre, c'est abusé: quand on a un certain truc, c'est trop simple de battre le dernier boss...

Enfin, c'est un des meilleurs jeux de cette année!
AH, ça y est, j'ai retrouvé: c'est dans le manoir de Berkeley. (et on perds si on passe de l'autre côté).
Et y'a un dernier bug (je promet qu'il n'y en a pas d'autres ^^)

Un truc débile que j'ai l'habitude de faire c'est de sauter en quittant une salle... Et bien là, parfois, on atterit pas dans la bonne salle. Exemple: la première forêt à droite d'albijan town qui contien pas d'ennemis. On réapparait dans la foret quand on la quitte...
oki j'ai tout noté, va falloir que je sorte vite une nouvelle version...

En + ya un type qui m'a écrit pour me dire que la TI83+ black edition n'avait pas assez de RAM pour installer le jeu... Qu'elle en avait que 23.914 octets alors que le jeu fait 23.993... c bizarre ya pas ça sur émulateur ni sur ma ti83+ (silver edition)
Enfaite certains shell (DoorCS/etc...) autre que MirageOS et NoShell crée des Apps Var qui prennent trop de place donc il n'est pas possible de lancer le jeu, c'est juste ça.
Non, le problème, c'est qu'il faut supprimer la majoritéé des programmes en archive. En fait, chaque programme en mémoire d'archive (ROM) prend quelques octets dans la mémoire RAM.
Ouais bah chez moi ça passe bien avec NoShell et une dizaine de programmes archivés.
Si t'en as que 10, c'est pas un problème... C'est le nombre de programmes qui est important et pas leur taille...
Sur ma TI 84+ SE même si j'ai plein de progs archivés ça me met autant de RAM libre qu'avec aucuns progs archivés. Tout ce qu'il faut pour le lancer c'est seulement Castelvania dans la RAM et rien d'autre qu'un petit shell en APPS (MirageOS/NoShell) et qu'une toute petite App Var. Après, par éxemple, j'ai déjà essayer de le lancer avec DoorCS mais là la RAM est pleine car il crée une trop grosse App Var.
De tte manière je pense réduire la taille dans une prochaine version (si yen aura une, je sais pas encore si j'aurais le tps...)
Faudra voir qu'est-ce que je peux effacer.... des cartes, des monstres, des armes ?
A mon avis ça va être dur de réduire la taille... Evite d'enlever des trucs visibles. Par contre y'a un monstre qui m'ennerve plus que les autres c'est l'oiseau qui nous fonce dessus. La plupart du temps ça nous fait tomber des plates formes et c'est dur de les évités.
Bah, faut bien qu'il y ait un petit défi... Ce que tu peux faire, sinon, c'est supprimer le menu Clear: tu changes d'objet avec graph, par exemple, et tu affiches l'objet en bas de l'écran...
Pour les objets, il y en a un qui me semble pas essentiel: c'est l'éclair (si tu le remplace par des coeurs, ça fait un bon bonus!). Quand on utilise son pouvoir, il ne donne pas toutes les infos qu'à mon avis il devrait...
Pour les salles, il y a celle juste avant le dernier boss qui pourrait être rétrécie. (joli bug si on quitte la salle par la gauche qui plus est^^) => J'ai regardé et j'ai pas eu d'autres crashs dans cette pièce.
Celle d'avant peut aussi être rétrécie au besoin.

Est-ce qu'il y a un truc à trouver dans toutes les salles? Il y en a une ou deux ou je n'ai rien vu, quel que soit l'objet que j'utilise. (ex: la salle ac juste de la boue)

Tu peux aussi alléger une certaine combinaison au menu principal pour gagner quelques octets. (c'était trop une bonne idée!!!)

Pour les oiseaux de deeph, moi je les aime bien. Mais y'en a un qu'on peut pas éviter (je sais plus lequel), et faut clignoter pour pouvoir passer (se jeter dessus quoi^^)


Mais en fait, je pense que si tu gagnes 100 octets c'est amplement suffisant pour une Ti 83+/84+... Je te conseille comme deeph de pas trop modifier les les maps, parce qu'elles sont top? Si tu arrives à supprimer les bugs, qui représentent vraiment pas grand chose sur un jeu comme ça, ce sera déjà excellent.
___________________________________________________________________________________________________________________
Deeph, sur ta Ti, crée un prog, tu l'archives; et tu regardes la Ram dispo. Supprime-le et tu vas gagner entre 5 et 20 octets...
Juste pour exemple, sur ma Ti, là en faisant un reset de la Ram et en supprimant les listes, je n'ai que 22900 octets de Ram. Ca découle uniquement des progs en Rom...
Nan mais l'éclair c'est une arme, ça permet de battre le second boss plus facilement. Sinon ils y a des maisons qui ne servent pas à grand chose (celle qui sont vide), mais c'est tout.

Et lorsqu'on sort du deuxième donjon (après avoir battut le deuxième boss, donc) là y'a un oiseau qui est vraiment énervant (et, oui, le seul moyen de le passer c'est de se jeter dessus cheeky).
Deeph, sur ta Ti, crée un prog, tu l'archives; et tu regardes la Ram dispo. Supprime-le et tu vas gagner entre 5 et 20 octets... Juste pour exemple, sur ma Ti, là en faisant un reset de la Ram et en supprimant les listes, je n'ai que 22900 octets de Ram. Ca découle uniquement des progs en Rom...


Bon je viens de retester avec NoShell et ~30 progs dans l'archive, et ça le lance encore, donc à moins d'avoir 150 petits programmes dans l'archive ça marche très bien.