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j'aimerais obtenir la dérivée d'une fonction dans un programme et la stocker dans une variable.
Ca doit etre tout con mais a chaque fois il m'affiche 0 comme dérivée alors que dans l'ecran de calcul ca fonctionne normalement.
En fait il me faudrait un bout de programme qui demande l'equation de la fonction et qui stocke sa dérivée dans une variable, je ve en fait me lancer dans un prog ki fé une étude complète d'une fonction.

Merci

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bah etudie les sources d'un prog qui fait deja ça...
en plus c la meilleur façon d'apprendre

3

je c plus, je coirs ke c un truc comme ca

si ta fnc c F, la var c X
tu veux stocker sa derivé ds df

ben en fait l'astuce, c de ne PAS mettre ta var F en local, et de faire un DELVAR X juste avant de faire d(F,x)->df

mais je suis pas sur....
Ancien pseudo : lolo

4

Pour l'étude de fonction, regarde là : http://www.multimania.com/oudsimon/

C le meilleur actuellement et il te faudra je pense bcp de temps pour arriver à faire mieux (sauf si tu fais des copier coller des sources, mais c'est interdit et surtout je saurais retrouver mon code dans un programme plagié).

sinon, pour sotcker, utilise la flèche ->


Prgm
DelVar x
Input "Fonction :",fct
d(fct,x)->deri
Disp "La dérivée de cette fct est :"
Pause deri
ClrIO
Endprgm

[edit]Edité par Pim89 le 20-03-2002 à 12:53:56[/edit]
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5

na, ca , ca marche pas si ds ton repertoire, il y a une var X existante...

d'ouy le delvar X que j'ai ajouté ds mon post 3
Ancien pseudo : lolo

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ok, mais qui serait assez con au point d'utiliser la variable "'x" sachant qu'on a des calculs en fonction de "x" à faire ensuite .... rollroll
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merci les gars c nikel !oui

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C le meilleur actuellement et il te faudra je pense bcp de temps pour arriver à faire mieux (sauf si tu fais des copier coller des sources, mais c'est interdit et surtout je saurais retrouver mon code dans un programme plagié

> Et alors fais gaffe, parceque si il retrouve ne serait-ce qu'une ligne de son code dans ton prog, il fait peter ta calc à distance grin
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9

c chiant maintenant que je sais qu'il en existe un tout fait et qui a l'air pas mal je suis découragé de le programmer moi meme ...

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bah t'as qu'a vises plus haut, ça motive ! De toute façon t'auras la satisfaction d'avoir fait toi-même ton prog, c bien ce que je suis en train de faire...
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C clair, on est bcp + à l'aise avec ses propres progs.

Pour programmer, l'étude de fonction c'est un bon challenge (et pas trop dur pour les trucs de base), mais ça reste long.
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Bof... Je trouve ça bcp trop spécifique moi les études de fonctions... c'est tjrs les mêmes instructions qui se répetent
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Bah ouais, faut aimer les chaines de caractère (pour les étapes en résultat brut) et le calcul litéral. mais y'a des truc bie à faire quand même. ouioui
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oué c vrai que les manipulations par chaine ça peut être interessant, mais je sais pas si ça conduit loin les études de fonc...

expr("define f(x)=truc_super_compliqué_plein_de_signes_affreux")

mais sinon, koi ?
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"koi" quoi ???? confus

à quoi ça conduit ???

> ben à pas se planter en DS à cause d'une erreur de calcul bête.
>à faire un exo bcp + rapidemment (en DS par ex, si on est limité à fond par le temps : on peut prendre 2 - 3 points en qq minute grace à EtudFonc).
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Et 4-5 grâce à son cerveau tongue

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Quand j'ai le temps , ok... mais quand je suis en fin de DS, ça a déjà sonné donc on nous laisse 2 min pour finir, et que moi je fais 2 questions qui valent 3 pts en tout en 1 minute grace à mes programmes, ben je suis bien content.

Ca m'est arrivée au dernier devoir commun de maths. Je savais exactement ce que je devais faire ect, mais vu que j'avais plus que 2 min, j'ai lancé mn piti prog de Géométrie ds l'Espace et il m'a fait mes 2 questions en "pas à pas" et en peu de temps. Résultat == 3 pts en +.

ok, si on sait pas les cours et si on est une merde en maths, ce genre de prog est déconseillé, car on se sortira jamais de son bordel, mais si c'est ds ce genre de cas (y'a que qq minutes qui nous manque, car on sait exactement quoi faire et sans se planter ds les calcul car ils ont pas l'air dur), ben un ch'tit prog est pas de refus.
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bah "koi" d'autre ? Qu'est-ce qu'on apprends à faire sur les chaines à part ça ? Pas grand-chose je pense...

zdrubal > ça dépend pr qui wink
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Ben :

-les chaines
-les nbreuses fonctions de la TI
-les algo de maths (asymptote, dérivabilité, gestion trigo ect). Ca fait du boulot qd même.
-Gestions des var TIOS

Bah après y'a un peu de graphismes, mais pas des masses (cadre autour des racines ds le menu "Graph", colorage des zones d'intégration ect).
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Oué voilà... ça apprends + à faire des maths qu'autre chose wink
Enfin c pas mauvais non plus, mais c 1 autre vision des choses. Par exemple, quand tu as voulu faire ton bout de RPG, tu ne connaissais pas les 'techniques' à utiliser, parceque tu n'avais jamais fait de jeux.
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Bah oui. En fait mes progs BASIC m'ont surtout fait maitriser les maths à fond (dans les sujet traités). Après j'étais incollable car en ayant tout programmé, j'avais choppé la bonne logique ect.

Mais en ce moment j'ai plus bcp le gout à EtudFonc ou la prog "maths", je fais des piti truc en C. Et c'est vrai que je connaissais aucun algo, car j'avais jamais traité de routines graphiques en BASIC.
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Ça se rattrape vite wink
Et puis avoir fait des progs de maths ça pourra te servir pr faire de bons algos + tard. De toute façon on est toujours spécialisé qq part.
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Bob >> mdr ton avatar !!!!! gringrin
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moué ca sent le xara 3d ...

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c un peu lent...


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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Microbug > Gagné wink
Ftp > C moi qui ait fixé la limite, mais si ça t'amuse qu'il fasse 3 tours/seconde c pas un problème
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