Parcourir le monde le plus possible, ouais, mais émigrer je le sens carrément pas, j'aime trop mon pays.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
J'aime bien être en france, surtout depuis que je n'y habite plus. Voir Paris sous un angle de touriste, c'est qd même nettement plus sympa que lorsque je subissais le métro/fac/dodo. Pourtant même si je me plais bien en Suisse (ambiance beuverie étudiante powa), je n'y ferai pas ma vie. C'est sympa mais c'est trop petit pour moi ^^
L'Italie me tente bien j'avoue, après ça dépendra des opportunités qui se présenteront à moi niveau boulot et famille, mais j'ai pas envie de passer 40 ans au même endroit, un peu de renouveau ça fait pas de mal.

Ad impossibilia nemo tenetur
Ah tiens liquid, tu me fais penser que j'ai une question.
Les bourses pour etrangers au Japon sont de 170 000Y / mois. C'est assez pour vivre a Tokyo ou Kyoto? J'ai comme l'impression que c'est vraiment pas beaucoup.
Sally Le 10/07/2007 à 16:21 Oui voilà... en fait le singulier (gent) est bien du féminin, mais le lien entre singulier et pluriel s'est perdu, ils ont évolué séparément (bon et « gent » n'est plus guère usité du tout, d'ailleurs)
(plus précisément : Anc. plur. de gent, du lat. class. gens, gentis fém., désignant à l'orig. le clan [...], puis la famille, la race, le peuple; gentes, plur. a été à l'époque impériale synon. de homines désignant « les gens », d'où à basse époque, le genre masc. relevé pour cet emploi [...]; de là (quelques ex. à partir du XIIIe s. ds T.-L.) le genre masc. du fr. gens plur., fém. à l'orig., ce dernier genre étant conservé dans le cas notamment où l'adj. précédant le subst. fait corps avec lui.)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
melbou > non, ça m'a l'air largement suffisant

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Ah ouais? Parce que ça fait que 1000 euros environ, je pensais que le Japon c'est vachement cher. C'est combien ce que vous appelez un logement raisonnable? (Genre un studio ou une colocation)
non mais le yen est faible en ce moment mais c'est pas répercuté sur les prix domestiques. double avantage : l'argent que t'as en euros te permet d'acheter plus de trucs, et l'argent que t'as en yen vaut autant qu'avant.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Ok, merci. Ca remet le Japon sur ma liste des facs a regarder alors. Mais c'est la misere car leurs sites en anglais sont pas mis a jour donc c'est pas evident pour voir les offres de recherche.