1

slt a tous,

Voila, j'ai commencé a faire une bd par plaisir et pour occuper mes nuits (vu que j'ai un peu de mal a dormir picol ).A la base, comme test (une seule planche comme ca), je me suis lancé, j'ai trouvé quelques idées de scénar, et puis le coté glauque m'intéresse bien. Enfin, j'ai voulu appuyé sur la psychologie du personage, donner un coté oppressant,et faire ressortir la peur au niveau du/des perso(s). J'ai essayé d'instaurer un suspens,un coté très sombre,avec un style crade, des traits grossié.Ca reste du travail amateur, mais je suis a l'écoute de vos avis.
merci. wink

1061968436.jpg

1064577364.jpg

1067938764.jpg

ps: j'ai bien posté dans la rubrique blabla vu que ca n'a pas grand chose a voir avec le reste du forum. (sauf si je fais des clins d'oeils a certaines séries bien surgrin)
avatar
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

2

C'est très sombre en tout cas. Evite la typo Comics, c'est pas terrible. Essaye une autre, un topy manuscrite par exemple.

3

Ou les typos tout court... sauf pour de très rares exceptions, ça ne rend pas du tout, ça fait froid et amateur.
avatar

4

En tout je regarde le style graphique, c'est très fouillé. Avec quoi dessine tu ?

5

Oui j'avais pensé aussi pour la typo, mais faudrait que je change de programme, la je fonctionne que sur ulead photo1 (le tout premier et tout vieux^^) et y'a pas trop le choix à part times new roman et ms comic on va dire (ou sinon c'est pas reconnu).
Supprimer la typo, je sais pas... je pense peut être retravailler les dialogues.
Sinon je dessine avec un stylo noir, apres je repasse une couche d'encre de chine(avec un pinceau) que je dilue plus ou moins avec de l'eau. Comme j'ai pas de scanners, je passe par un apn pour recupérer le fichier sur pc, et c'est la que je retouche l'aspect (avec la luminosité, le gamma et le contraste), ca permet a ce que les zones grises aient cet aspect crade.
avatar
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

6

7

mercismile
avatar
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

8

Je n'ai que deux critique à faire :
_la police d'écriture qui est un peu trop banale
_Les dessins sont très peu lisible
Sinon le style est bon. Ca m'évoque fuli culi le manga.
avatar

9

Pas du tout mon style (ce qui ne veut pas dire que c'est nul hein...), mais bon courage pour la suite smile
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum

10

Le fait qu'il n'y est pas trop d'écriture, permet de mieux se concentrer sur les illustrations. Ensuite, faut souligner que nous regarder ça à la va vite sur un forum et qu'on nous ne sommes pas poser à tenir la BD entre nos mains.

En tout cas, l'expression de terreur qui se dégage des images est très réussi wink

11

C'est un style particulier mais oui c'est réussi smile Bonne continuation !
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

12

merci pour vos critiquessmile.
J'ai changé la typographie. C'est vrai que ca rend mieux, j'ai pris une taille assez grande, ca accentue le coté "journal de bord" ( je regarderais a uniformiser la taille apres vu que plus y'a de texte et plus ca risque de devenir "bouillie" et aussi le risque que le texte prenne trop l'avant sur les images, mais reste que j'aime bien quand c'est grand tongue ).
Sur ce, je vais continuer les planches suivantes.^^
avatar
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

13

J'aime bien cette typo.

Bonne continuation !

14

ouais c'est déjà mieux :smile
avatar

15

C'est assez dans l'ambiance
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

16

une suite ? smile

17

J'aime bien, moi aussi wink
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

18

Moi aussi j'aime bien mais bon en tant que lecteur de Spawn j'aime les ambiances glauques...
En plus, ça me rappelle (bon très légèrement mais quand même dans l'ambiance) du Ben Templesmith ou du Ashley Wood !

Bon boulot et bonne continuation.
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !