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Bonsoir tout le monde , je voudrais savoir si Little Big Adventure pourrait fonctionner sur gp2x à la maniere de sam et max ou DOT ?
Merci gni

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Le meilleur jeu français du monde grin Je me paierais volontiers une GP2X rien que pour ce jeu love

Je ne crois pas que ce soit irréalisable, LBA est un jeu assez vieux (1996), donc un interpréteur pourrait voir le jour. Après tout, Quake date aussi de 1996 et il fonctionne nickel sur Nintendo DS avec un interpréteur...

Malheureusement il me semble qu'il n'a pas énormément passionné les foules en dehors de la France malgré ses qualités. Le tout sera de convaincre un codeur talentueux de la grandiosité de LBA (et du 2 aussi tant qu'on y est grin)

Edit: dingue, la config minimale requise pour y jouer!
486DX25, 4Mo RAM, 1Mo HD, CD 2X, carte son 16bits
ça c'est pour la version CD, la version disquette n'occupe que 10 Mo grin

Râh làlà, à l'époque on savait s'amuser et avoir de magnifiques graphismes avec pas grand chose, pas comme maintenant tongue
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Ca c'est sur... je rêve de me le refaire sur ma gp2x... ou dans un autre registre Theme Hospital ou Sim City ... c'est le meme cas je suppose ? mourn

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Je viens de trouver ça: http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=23912&mode=linear

Apparemment t'es pas le seul à espérer LBA sur GP2X grin On dirait qu'un gars a codé un interpréteur pour faire tourner LBA sous Linux...
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oooh merci ! chinois

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je ne saurais pas faire un interpréteur, mais je suis un grand fan de LBA et je vais essayer de développer un moteur isométrique qui s'en rapproche. En partant de zéro, la GP2x a largement la puissance pour faire tourner LBA 1 et même LBA 2 avec sa 3D, car la 3D de LBA 2 fonctionnait par "plans" : on pouvait changer la vue à tout moment en appuyant sur entrée mais pour calculer un angle fixe, à l'intérieur uquel seul les personnages animés étaient recalculés en temps réel. Quand on voit les résultats d'Egoboo en full 3D temps réel, on se dit que c'est totalement possible.
Et puis c'est très intéressant comme type de moteur pour proposer de la 3D sur GP2X sans dévorer les piles.
En avant l'open source pour le jeu vidéo ! Henna, jeu d'aventure pour GP2X