salut, ca doit etre plus ferme que citroen !
Hello, pas trop non, ca reste assez souple et confortable
J'ai fais entre hier et aujourd'hui 10h du mat 400 kms, bein RAS....
Maintenant c'est plus bruyant du fait de l'arbre de transmission.
Quelques news...
Le Nive est allé augarage pour un changement d'embrayage...
En meme temps il a regarder car j'avais une fuite de LDR...
Le demareur etait completemen détaché, c'est le garagiste qui me l'a remit...
Il me dit qu'un jour ou deux de plus et je el perdais.
J'ai egalement changer mon moteur pas a pas de ralenti, acheté en Russie par l'intermediare d'un membre du forum russe Chevy-Niva.
Les pieces m'ont été livrée a Bruxelles et je les ai payées 10x moin chere qu'ici en Be....
En changeant cette pieces, un joint de la tubulure d'admission d'air se casse au demontage, donc prise d'air et ralentit instable....
Mais j'ai eu le joint par chez Lada ce jour(3.5€) et je l'ai monté de suite.
Resultat, ca marche nickel.
Je ne l'ai pas encore salie a ce point..
Su tout chemins, j'en ai fait, mais du vrai 4x4, ca me ferais chier de l'abimer.
Elle a 3 ans et 73.000 kms, nouvel embrayage a 71.000 début janvier.
Bonsoir BX,
La Niva super petit 4x4! J'en ai eu deux:
-une diesel avec moteur 2,5l indénor kit Pariquet et boite 5 Fiat de 1984, un couple d'enfer avec ce moteur mais son inconvénient était la lourdeur de son train avant et sa vitesse de pointe, 110kms/h
-une 1,7 injection neuve avec direction démultipliée un vrai karting, mais bonjour la consommation
Le problème de la Niva c'est qu'il faut toujours avoir la caisse à outils avec soi, du chatterton et du fils de fer dans le coffre!
En balade j'en ai laissé des "tout trottoir" sur place dés que les difficultés arrivaient. C'est le roi du franchissement dans nos contrés où les chemins sont étroits.
Bonne balade avec le tien!
à plus sur les p'tites routes...
Merci..
A l'heure actuelle, elle a 82.000 kms, elle vient d'avoir un nouveau joint de culasse + durite, + pompe a eau + thermostat + bouchon de LDR
En + d'une vidange (huile et filtres) et de nouveau ldr.
400€ de frais sur la bete ce mois ci.
Pour les intéressé...
A vendre Lada Niva 1700i essence/LPi
De mai 2004+un Niva de 1987 pour pièces (ponts + boites ok). 94000 kilomètres.
Embrayage changé il y a moins de 10.000 kms. Joint de culasse neuf.
Boite de vitesse révisée.
Roule impeccablement.
4500€ A DISCUTER ..