120

bah oué... essayer de trouver un algo tout seul, ça m'apprends plus que de recopier qq chose de déjà existant.

j'avais tenté l'IA de déplacements y'a qq années, mais c'était vraiement à chier. Je dois pvoir faire mieux maintenant.
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121

voila 3 bons articles qui expliquent tout ca, sans donner l'aglo en lui meme
http://gameprog.free.fr/articles/ia/pathfinder1.htm
http://gameprog.free.fr/articles/ia/raycast.htm

122

Bon ok j'essaie le A*, mais ça a l'air archi compliqued sad
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123

moi aussi j'essaye de coder le A*
parce que le raycast c'est de la merde apperemment
ca a pas l'air extremmement compliquer non plus, l'article est bien expliqué non ?

124

Boui... Mais bon ça a l'air chaud quand même, je vais pas faire ça ce soir en tt cas.
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125

moi je vais d'abord le faire sur l'ordi en qbasic et apres sur la ti

126

arf grin

je commencerais directement on-ti, g pas envie de fare ça 2 fois cool
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127

bah algo sur ti ou sur pc en basic y en a pour 10 min maxi à traduire je pense...
N'empeche que ca va rammer sur la ti...
elle va chauffer

128

Je sens qu'il va falloir faire ça en C...
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129

j'ai une tête à apprendre le C ???
au fait tu en feras quoi une fois que ca sera terminé ?
un logiciel de cartographie ?

130

Je sais pas j'ai pas vu ta tête grin

Une fois que ça sera fini, je l'expose fierement dans 'Projets' pour savoir si ça interesse qqun de faire un jeu, ou bien si j'ai une idée sympa je fais moi même le jeu.
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131

moi faudrait que je trouve un interet à le faire, une application...

132

pareil, mais je préfererais un jeu wink
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133

qd je dis une application ca peut etre un jeu.
application ds le sens utilité.
seul pb: j'aime pô les jeux donc je vois pas trop ce que je foutrais de ce merveilleux algo qui ramera certainement sur ma pauvre Ti

134

déjà si j'arrive à le faire, je serais fier. je ferais un piti éditeur ou on met une boule, un point d'arrivée, des obstacles, et hop le prog trouve le chemin comme par miracle grin
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135

au fait va voir dans la partie algo & optimisations, le topic sur le pathfinder de je c plus qui... Je l'ai testé et c pas génial grin
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136

very useful...
moi je ferias un simulateur de robot cartographe on cal rotfl

137

mouarf...

au fait lit mon post 134 au lieu de poster par dessus roll
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138

tu post trop vite pour moi mad

139

He oui c ça l'entrainement wink
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140

bon alors il est f cette algo ?

141

de koi le pathfinding ?
T fou j'en ai pour longtemps, je ferais ça demain. Surtout que non seulement g la difficulté de l'algo mais aussi celle du C...
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142

moi je c pas quoi coder en ce moment...

143

bon moi g du sommeil a rattraper -> zzz

et puis faut que j'essaie de comprendre ce putain d'algo de pathfinding triso
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144

facile à comprendre
difficile à coder

145

facile à comprendre ?
merde je suis triso alors tsss
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146

arrete il est vachement bien expliquer l'article pour une fois...
Il donne même les différentes boucles de l'algo...

147

Oué... Mais pour traduire en C... sicksicksick

Je suis en train de commencer, mais je v devoir aller bosser ds pas longtemps sad
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148

héhé
lets go to school little bob...
moi j du temps mais j pas envie de me prendre la tête avec ça ce matin

149

grrrr...
t1 en plus ça marche pas, mon truc il se barre n'importe ou mad
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150

c normal....
ca peut pas marcher du premier coup...
rotfl