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voila aprés 8 mois de travaux ma 16s est enfin finie , homologuée chez les anglais et vient de faire 1000 bornes en guise de première virée ... les photos arriveront ce week end car vu la météo elle est crade ...

la base : une 16s de mars 92 à 200000 kms à 500 euros trouvée ici.. caisse superbe mais mécaniquement fatiguée : un cahier des charges simple : je veux une 16s fiable confortable et qui marche vraiment débarrassée des gadgets inutiles

mécaniquement une 306 16s ph 3 boite 6 accidentée à 30000 bornes va faire l'affaire ..

La caisse est donc entièrement démontée , ayant eu la chance le récupérer le stock pièces de Bx de la concession Citroen de Cavaillon avant sa fermeture j'ai de quoi la reconstruire à neuf mais avant la caisse part chez Cupissol à Ales se faire ressouder version rallye ... en effet sur ma précédente 16s la caisse travaillait tellement en utilisation circuit avec les slicks que le pare brise s'était fendu 2 fois ... par contre l'intégration propre d'un arceau étant trop difficile j'ai laissé tomber ....
la caisse est ensuite partie chargée de pièces direction l'Angleterre rejoindre l'épave de 306
le moteur de la 306 a été ouvert pour accueillir la culasse d'origine de 16s à cause de l'entrainement de la pompe HP par l'arbre à cames ... c'est une hérésie d'ailleurs de faire travailler ainsi une distribution , mais comme je voulais garder la clim pas moyen de faire autrement ... .. et pas moyen de modifier la culasse Peugeot , l'épure d'arbre à cames étant d'ailleurs différente j'espérais ainsi garder le coté rageur et brutal du 1900 sur le 2 litres de la 306..qui est d'une mollesse affligeante !!!!

l'hydrau est entièrement refaite en neuf de A à Z mais avec des sphères de GTI pour retrouver un peu de confort et d'efficacité sur mauvaises routes ( le réseau routier anglais est une vraie merde !!) , suppression de la direction assistée ,au niveau freinage suppression de l'ABS tellement désagréable dans ses réactions et surtout incompatible avec mes gros freins arrière ( disques de 309 groupe A pincés par des étriers avant de BX) avec répartiteur de freinage manuel ,histoire de donner un peu plus de frein à l'arrière et utilisation circuit .....

train avant entièrement neuf de A à Z jantes en 15 de 205 Griffe

circuit électrique totalement refait simplifié à l'extreme en fait les seuls luxes sont les vitres électriques à l'avant et les rétros , et la clim sérieusement simplifiée elle aussi ( pas de recyclage , ).... tout le reste :centralisée temporisations d'éclairage intérieur alarmes diverses etc a dégagé.je voulais faire un tableau dans l'esprit des tableaux Jaeger d'époque ou de la 4 TC mais bon il a fallu accélérer le mouvement ...

Fin avril l'auto roulante mais non finie fait ses premiers essais sous la houlette du technicien des mines locales verdict : 2 ,3 modifs à faire mais c'est ok ... du coup on redémonte tout tongueeinture de la caisse et remontage propre
au niveau carrosserie pas de modifs , l' intérieur j'ai trouvé un cuir noir de ... Lancia théma qui se monte pile poil avec accoudoir intégré à l'avant .... et en 8 heures de route non stop je l'ai trouvé super confortable ...

1ers essais : tout va bien .... le 2 litres de la 306 retrouve un comportement bien brutal avec l'injection et la culasse du 1900 mais garde un agrément à 3500 tours inconnu de la BX ... l'auto tient le parquet freine trés fort aucun rossignol ni bruit parasite , et surtout grace à la boite 6 croise à 180 à 5200 tours !!! ... aprés 500 bornes et un resserage intégral pour vérification , homologation définitive et direction le sud de la France lundi dernier pour 1000 bornes non stop RAS...
quelques défauts toutefois :
motricité , train avant qui se tord de rire , (faut que je trouve des triangles à la sauce Briffa )
et surtout un vrai pousse au crime en termes de délinquance routière .... !!!
Photos à venir prochainement
il est interdit d'interdire !

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ouaouh!!! alléchant le programme... j'attend les photos avec impatience gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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On a tous faim de voir ça miam

Donc elle est homologuée pour rouler en angleterre, mais en france?

Une boite 6 donc vas falloir pour rouler en france passer ça à l'homologation ou pas?

Cela change quelque chose non une boite 6 d'une 5 hum

Enfin fait péter les photos qu'on se régale picol
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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l'auto reste immatriculée anglaise car j'ai une adresse la bas donc peut rouler partout avec ses plaques anglaises (le top surtout face aux cabines photo!!)... la boite 6 permet d'abaisser le régime sur autoroute mais surtout d'avoir une 5eme utilisable sur nationale à 90 , plus besoin de faire 5 /3 pour doubler rapidos !!!!( les habitues de la 16s comprendront !!!)
il est interdit d'interdire !

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alléchant, je veux des tophs du résultats et des étapes pour y parvenir mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./5) :
alléchant, je veux des tophs du résultats et des étapes pour y parvenir mad


Et tout de suite #enerve#

Pas ce week end grin
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Pour tes problèmes de motricité, fait des cales sous ton berceau pour diminuer l'antiplongée...
Ta caisse doit être vraiment sympa à conduire smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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pour la motricité j'ai essayé avec un autobloquant mais les réactions dans la direction sont vraiment infernales et le train avant avoue vraiment ses limites, l'auto cherchant sa trace à l'accélération , ceci dit le passage en 15 a bien amélioré les choses et au moins quand une roue cire ça soulage les triangles !!!!
il est interdit d'interdire !

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Bonjour,l'avantage de passer en 15,c'est aussi que ton train arriere glisse au lieu de se mettre "en vrac" d'un seul coup

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oui mais la BX reste quand même une des plus saines qui soit en dérobades du train arrière même en 14 ..... ça prévient et ça décroche vraiment progressivement comparé à d'autres .... sinon en jouant sur les pressions des pneus tu arrives assez facilement au compromis que tu désires . par contre j'ai essayé en 16 avec du 205/40 comme font les hollandais pour ne pas toucher aux ailes arrière , c'est vraiment trop raide sur route et la suspension perd totalement les pédales !!!
il est interdit d'interdire !

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Je veux voir aussi les photos!!!! ça doit être un regal à conduire, euh non... piloter!
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Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.

Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?

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salut

ca c est du deterage de post mais ou sont les photos

merci ++

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ba oui elles sont ou,on a trop envie de voir ça