1

Bonjour,

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un atari ste.
Le lecteur de disquette étant défectueux, j'ai essayé deux autres lecteurs de rechange (un epson SMD 380 et un panasonic), sans succès. J'ai donc acheté un sony MPF 920 dont j'ai soudé le mode select à 0. Pour tous, il y a bien une réaction, mais des messages d'erreurs de lecture apparaissent systématiquement.
Le plus étrange, c'est que la seule disquette que j'arrive à lire (sut tous les lecteurs essayés) est la disquette originale "Language Disk" pour atari st et méga avec les programmes Basic.prg et Sample.prg. Mais dès que je tente d'exécuter un de ces programmes, cela ne fonctionne pas... Quant aux autres disquettes 720Ko, rien à faire, pas même moyen de voir ce qu'il y a dessus...

En désespoire de cause, je poste ici une série de photos de la carte mère au cas où qqn pourrait me guider dans l'une ou l'autre réparation...
--------

--------

--------

--------

--------
Voilà, merci d'avance...

2

Salut,

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta carte mère (quoi je sois un peu surpris par la séries de patchages en haut à gauche sur ta dernière photo, c'est sans doute lié aux STE)
Merci en tout cas pour ces photos en gros plan d'une carte mère smile:

Je connais assez bien l'Atari ST, mais mes capacités techniques pures sont assez limitées.

Il faudrait que tu fasses le test directement avec un lecteur de disquette provenant d'un autre Atari pour savoir si ton problème viens des lecteurs que tu as testé ou d'un autre problème lié à un composant de la carte mère.

Assure toi aussi que les lecteurs que tu as testé sont des DD (double densité) et non des HD (Haute densité, genre lecteur de disquettes PC
L'Atari de base lisant des disquettes 720Ko et non 1,44Mo

3

Essaye d'enlever de la mémoire, laisse une sur deux sur les slots.

4

Bonjour odie_one

J'ai essayé différentes configuration, mais sans succès sad

Peut-être une autre idée confus

5

Salut,

As-tu essayé un autre lecteur de disquettes ATARI ?

Je vois que tu es de Bruxelles, si tu n'as pas le matos et que tu passe du côté de Charleroi, passe par la maison, on essayera (j'en démonterai un pour le test, pas de problème).

avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

6

Salut Shadow,

Merci de ta proposition... Pour l'heure, je ne passe pas dans la région de charleroi. Néanmoins, je te ferai signe dès que je pourrai libérer du temps.
En tout cas, merci pour ta proposition.

A+

François