1

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur la 87 (BX 19 TRD SERIE 2 de 1987 comme son nom l'indique! smile)

En fait quand je mettais le contact, j'entendais le boitier de préchauffage qui se prenait de folie, les relais qui se collent et se décollent en cascade, et quand je troune la clef, rien du tout...

Pernsant à un soucis de batterie je branche les pinces sur l'autre voiture, elle a démarrée, donc je vais acheter une batterie...

Une semaine plus tard, batterie neuve montée, rebelotte, pas de démarrage possible, en position premier contact, les voyants s'allument, et position préchauffage, le boitier de préchauffage claquette, et quand l'essaie de lancer le démarreur "pour voir" ben il tourne même pas, j'entends "Tonk" comme quand il se mets en prise mais qu'il n'y pas assez de batterie pour démarrer...

J'ai essayer de changer le boituier de préchauffage, le nieman, pensant à des faux contacts, mais là j'avoue que je ne sais pas quoi ça peu être...

Une fausse masse?

Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre la porte les plafonnier s'allument, mais par exemple si je tente un appel de phare, ou allumage des lanternes, tout s'éteinds... et revient deux secondes après que je sois revenu en position feux éteinds...

Brefaidez moi SVP.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

2

à tous les coups la tresse principale de masse ( entre batterie et bloc ) qui s'est déssérée ou qui a laché.....
il est interdit d'interdire !

3

Ouh là là mais que t'arrive-t-il, un sort a été jeté sur cette voiture!

je pense bien sur que tu as vérifié les fusibles....

par contre ton histoire me rappelle un souci que j'ai eu sur la 16 trs, sauf que c'est une essence mais bon on sait jamais ca peut peut être t'aider, mais j'avais une cosse qui tenait pas bien sur mon démarreur du coup j'entendais un "tonk" comme toi.


tu as peut être de l'énergie consommé qui vide ta batterie? que se passe-t-il quand tu recharges ta batterie et que t'essaie de démarrer?
Hogo44 (./1) :
Ce qui est bizarre c'est que si j'ouvre la porte les plafonnier s'allument, mais par exemple si je tente un appel de phare, ou allumage des lanternes, tout s'éteinds... et revient deux secondes après que je sois revenu en position feux éteinds...


curieux en effet sachant que l'éclairage intérieur consomme rien.... tes cosses de baterie sont bien sérrrées de partout, n'aurais tu pas un défaut de masse qui empêcherait l'ampérage de passer?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

Oublie pas hogo, j'habite pas loin.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

5

air-one (./4) :
Oublie pas hogo, j'habite pas loin.


Oui...je sais et je vais t'appeller à la rescousse si ça me soule trop!!! smile

faut que j'aille acheter des connses de batterie car le miennes sont fatigées et une viens de lacher, par la même occasion je vais vérifier les tresses de masse et les connections au démarreur....

Ce qui me semble bizarre c'est le boitier de démarrage qui joue des claquettes.... bref je vous tiens au jus.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

Alors je dirais que j'ai eu une aventure qui a des points similaires.

Refut de démarrage ou alors en s'aidant d'une autre voiture, le boitier préchauffage qui danse tout seul...

J'ai fais tous les tests possibles et avec le cousin mécano, le coupable c'était l'alternateur.

Tu n'a peut être pas le témoin batterie qui s'allume non plus mais ça pourrait venir de la.

Faudrait que tu puisse tester la tension à la batterie, au point mort, en accélérant, et feux, ventilo et radio allumé pour voir ce que débite le truc.

A voir bien sur les connections sur le démarreur, mais si tu a de la conso de batterie y a élément qui en bouffe.

Si tu avais un autre alternateur sous la main, même si c'est contraignant change le et voit ce que ça donne.

Pour ma part, tout y est quasiment passé, donc alternateur occas mais très bon, bougie, boitier préchauffage et batterie.

Depuis plus de soucis, si tu avais à changer une pièce importante, pas radinner sur la marque, moi avant j'avais remis un alternateur compatible mais bon il a laché avec les même m.... que j'ai cité plus haut.

Depuis que j'ai remis un Valéo d'origine tout vas comme sur des roulettes.

Voici les info de tension que j'avais avec ma TRD TURBO je ne sais pas si tu devrais retrouver les mêmes:

13.63 à l'électrovanne
12.82 à la batterie au repos
14.1 au ralenti
13.15 avec tous ce qui peut être mis en route au niveau électrique.

Depuis que je l'ai remonté plus de soucis, pourvu que ça dure.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Oui pourvu que ça dure....

Mais apparement ce ne serait pas un problème de ce type, a moins que l'alterno ai flashé et qu'il soit en court jus...

Faut que je le teste.

Parce que la batterie est neuve, juste montée, et hop pu rie... Comme si un élémenent la mettait en court jus et pompait toute la puissance....

Je vais regarder ça dès que j'ai le temps... Ce soir peut-être...

Merci des conseils!!

Si vous avez d'autres idées... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Oui ça le faisait ça disons que si ça démarrait pas, c'est que la batterie était à plat vidée par quelque chose.

Ou alors comme soucis avant de ne plus pouvoir démarrer le démarreur tournait au ralenti.

Faut voir les connection au démarreur ça pourrais venir de la, il est possible que le démarreur soit collé disons que les charbons commencent à fatiguer d'ou le fait de ne pas démarrer tout le temps correctement?

Moi le démarreur avait été changé il y quelque temp et j'avais aussi refait toutes les connections démarreur alternateur pour éviter les soucis.

Depuis plus rien du tout.


RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

9

Tu en auras pour une 25€ à changer les charbon et régulateur sur ton alternateur. il faut 10 mn de travail. Avec ça, tu devrais repartir rotfl
linux: c'est bien mieux
BX ourane toute options. Super agréable. Palace roulant
Moteur 1700 turbo diesel 5.5L/100km

10

Je vais essayer de débrancher l'alterno vu qu'apparement ça pourrait-être lui qui est en court jus... confus

Mai sje représice bien que les batteries (même mon ancienne que j'ai heureusement gardée) sont OK car elle on moins de 4 mois!!! smile C'est pour ça que si il y avait juste un soucis de charge, ben en remattant une batterie neuve la voiture devrait démarrer....


Bon je vais me pencher là dessus ce soir, car il faut absolument que je la remette en route!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

Tu m'as toujours pas appelé je suis deçu...
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

12


Ben j'ai toujours pas eu le temps de me pencher dessus, faut de plus que j'aille acheter des cosses de batterie car une viens de lacher, j'espère que c'est ça, ce serait plus simple que de passer plein de temps à chercher....

Sinon au pire je t'appel ce soir, mais le soucis c'est que je ne sais pas trop à quel heure je vais commencer!! smile

Mais ce serait avec^palisir qu'on se reverrait...je t'appel peut-etre dans le début de soiré!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

13

mets y le feu a cet'caisse lol
J'espere que tu vas trouver la solution quand même.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

domage ce soir je suis a tour avec olly44 chez rere pour le toe.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

15

air-one (./14) :
domage ce soir je suis a tour avec olly44 chez rere pour le toe.


m'oubliez pas mon réservoir... lol j'y pensait même plus! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

Ayé

j'ai changé les cosses...

Après celle du + cassée, ça préchauffait sans démarrer, et la cosse - était chaude.

Après changement de la cosse négative, : au quart de tour!!!

En plus j'avais plein de je sais pas ce qui se créé sur les cosses, l'espèce d'acidité dure...

Là c'est propre, ça brille, et c'est tip top ! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

et voila tout betement .... Bravo quand même
il est interdit d'interdire !

18

Merci (quand même) rotfl
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

19

Ah! tout ce foin pour si peu... content que tu ais pu réparer!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

Tu bosse dans l'électricité et tu es passé à coté de ça... content que tu t'en soit sorti.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

21


Minute papillonS.... smile

J'avais pas eu le temps de me pencher dessus donc j'ai créé ce topic, au cas où ce n'était pas les connection des cosse, achetée hier soir... smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

22

sacré Vincent..... tu voulais nous faire peur hein..... prochain sujet: "ma BX ne veut plus s'ouvrir".... solution du pb au bout de 10 jours: "j'ai retrouvé les clefs, j'avais pas eu le temps de les chercher alors c'est crée ce sujet".....

Non je me moques de toi mais tu sais bien que c'est pas méchant hein? calin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

phoz182 (./22) :
sacré Vincent..... tu voulais nous faire peur hein..... prochain sujet: "ma BX ne veut plus s'ouvrir".... solution du pb au bout de 10 jours: "j'ai retrouvé les clefs, j'avais pas eu le temps de les chercher alors c'est crée ce sujet".....

Non je me moques de toi mais tu sais bien que c'est pas méchant hein? calin


lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

24

grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...