BX-Elvis (./5) :
Mais sinon d'apres vous est-ce que vous pensez que ma BX est precablée sachant que c'est une Image TD de 1990?
ben regarde sous ta batterie, si tu as un fil marron qui arrive avec une cosse vie, c'est que le fil qui va du +12V à l'emplacement du bouton AB à l'origine (bouton que tu ne dois pas avoir) etqui est en attente, prêt à brancher sur un relais. ça c'est pour la partie "commande".
Ensuite il te faut cabler le relais : +12V -> fusible (le plus près possible de la batterie) ->relais->anti broullards -> masse (carrosserie la plus part du temps, par l'intermédiare de la fixationdes AB, donc pas de cable à prévoir...)
Surtout ne pas oublier FUSIBLES APPROPRIéS, PROTECTION des cables, et que si tu le fais mal, c'est barbecue fever avec ta BX
Quand on touche a l'élec en voiture, faut vraiment faire attention à ce qu'on fait...
Attention je décline toutes responsabilité quand au dégats matérieles physiques ou moraux vois pschychologique que pourrait entrainer l'application de ma méthode.
Mais bon pas de panique, si tu fais ça propre, en iolant et en protégeant bien tes fils et tes connections, il ne devrait pas y avoir de barbecue.
Pour savoir si tu as le cablage du boutons, procure toi un bouton d'AB d'origine pour ta BX, tu le monte, et tu vois si tu as 12V dans la cosse. Si oui, tu peux y aller. Attention cette cosse c'est le circuit commande, donc il alimente le bobinage du relais, et le circuit puissance est à réaliser en cable de section 2.5² minumum, et à protéger comme il se doit...

Bon montage!
