1

Bonsoir a tous!
Voila j'aimerai monter des antibrouillard sur ma titine mais je ne sait pas exactement comment proceder pour le branchement....si quelqu'un peut m'eclairer ses conseils seront le bienvenus....ah oui en plus ce ne sont pas des antibrouillard d'origine BX mais ce sont des antibrouillard recuperés sur un par chocs sur un stationnement....ils sont rond et avec le sigle citroen inscrit dessus tout de meme....lol....a mon avi il privienne d'une C3 ou C2 enfin bref c'est ce type d'antibrouillard....voila si quelqu'un peut m'aider....merci a vous

2

salut

t'as fait une recherche? un tuto existe la dessus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Dans quoi faut il que je cherche?

4

Si c'est un tuto, surement dans la rubrique tuto. Ou alors, pour une recherche, clique sur recherche tongue
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

5

Mais sinon d'apres vous est-ce que vous pensez que ma BX est precablée sachant que c'est une Image TD de 1990?

6

Personnellement, je serai tenté de dire que non.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

7

BX-Elvis (./5) :
Mais sinon d'apres vous est-ce que vous pensez que ma BX est precablée sachant que c'est une Image TD de 1990?


ben regarde sous ta batterie, si tu as un fil marron qui arrive avec une cosse vie, c'est que le fil qui va du +12V à l'emplacement du bouton AB à l'origine (bouton que tu ne dois pas avoir) etqui est en attente, prêt à brancher sur un relais. ça c'est pour la partie "commande".

Ensuite il te faut cabler le relais : +12V -> fusible (le plus près possible de la batterie) ->relais->anti broullards -> masse (carrosserie la plus part du temps, par l'intermédiare de la fixationdes AB, donc pas de cable à prévoir...)

Surtout ne pas oublier FUSIBLES APPROPRIéS, PROTECTION des cables, et que si tu le fais mal, c'est barbecue fever avec ta BX fireball

Quand on touche a l'élec en voiture, faut vraiment faire attention à ce qu'on fait...

Attention je décline toutes responsabilité quand au dégats matérieles physiques ou moraux vois pschychologique que pourrait entrainer l'application de ma méthode.


Mais bon pas de panique, si tu fais ça propre, en iolant et en protégeant bien tes fils et tes connections, il ne devrait pas y avoir de barbecue.

Pour savoir si tu as le cablage du boutons, procure toi un bouton d'AB d'origine pour ta BX, tu le monte, et tu vois si tu as 12V dans la cosse. Si oui, tu peux y aller. Attention cette cosse c'est le circuit commande, donc il alimente le bobinage du relais, et le circuit puissance est à réaliser en cable de section 2.5² minumum, et à protéger comme il se doit... smile

Bon montage! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

Ben ecoute merci pour toutes ces precisions je regarderai si g cette cosse sour ma batterie....j'espere que oui en tout cas....smile

9

ben g regardé derriere l'emplacement du bouton et je ne voi pas de fil marron mais par contre au dessus des fusible g deux fils libre un verre avec une cosse verte et un jaune avec une cosse violette a quoi servent-ils car si le jaune est pour les AB il est bien trop court pour arriver jusqu'au bouton....

10

Je serais à ta place, je recablerai tout (c'est ce que j'ai fait) et au moins tu le fait proprement et tu es tranquil, ça évite de se reprendre sur d'autre circuits que tu ne sais pas comment ils sont protégés...

Après c'est mon conseil....

partie commande : +12V -> fusible(au plus près) -> passage dans l'habitacle (trou dans la carrosserie, attention il te faut protéger le fil par une petite gaine dure pour protéger l'isolant) -> bouton AB -> repassage vers le compartiment moteur (protection du fil idem) -> cosse +12v du relais (bobinage) -> cosse - du relais (bobinage) -> masse (carrosserie, ou retour au - batterie);

partie puissance : +12V -> fusible (au plus près) -> relais (borne 1 du contact normalement ouvert) -> borne 2 du contact NO -> AB droite et gauche -> masse (la plus part du temps directement par la carcasse de l'AB)

Attention je décline toutes responsabilité quand au dégats matérieles physiques ou moraux vois pschychologique que pourrait entrainer l'application de ma méthode.


Il y a des schémas de cablage sur le site, mais je sais plus ou, va falloir que tu fouine un peu ! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

Salut! Merci pour le schema ecris du sens du cablage....cela me sera d'une tres grande utilitée....je te remercie beaucoup....
Ben y'a plus qu'a maintenant....smile

12

Bonsoir! Je deterre un vieux post....j'aurais voulu savoir si les model TRD TURBO possaidai déjà le precablage....

13

Salut,
Je ne suis pas connaisseur mais je ne pense pas, tout les éléments "cher" ne sont pas précablé je crois, comme pas exemple les voyants de fermetures des portes, non précablé. Apres comme ya eu un certain nombre de TRS/D avec AB, il est possible que le cablage soit présent, mais ca m'etonnerai vraiment.
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

14

Bon la question ne se pose plus g vu la voiture en question et elle est equipée....et meme du pack hi-fi et vip

15

C'est quoi exactement le pack VIP ?
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

16