1

J'ai également en plus de ma BX une Cx 25 trd turbo 2 de 1987 qui fonctionne parfaitement
Mais aussi une CX 2400 Pallas de 1976 en ...heu pas très bonne état, mais super moteur (boite5)
Je recherche d'ailleurs un rétro avant gauche pour ma CX serie 2 ainsi qu'un bouton léve vitre.

2

Salut , aurais tu des photos de tes CX ? love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Ben voila les photos de la trd , pour la 2400 il faut que j'en fasse .

cx1dy5.jpg

cxos4.jpg

J'ai également des jantes TRX mais pas de pneu TRX en bonne état (le prix qui tue ) boing

4

En effet , les TRX c est pas donné !! eek
Magnifique ton paquebot !! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

XB (./4) :
Magnifique ton paquebot !!


il donne quoi comme puissance le moulin de ce paquebot ?
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

6

plus ou moins 100ch je crois ?

7

C est une série 2 donc c est le 2.5 TD 120cv.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

8

Effectivement, XB, il s'agit bien du moteur 120 cv qui a l'époque (1987) fut classé:

1987 : La CX 25 D turbo 2, moteur Citroën diesel turbo, 2500 cm3, 120 ch, 7 CV, la berline diesel turbo la plus rapide du monde (à l'époque) avec 195 km/h

En mars les turbo diesel reçoivent également cet échangeur qui leur permet de revendiquer 120 ch et 195 km/h ! Du jamais vu en diesel et comme en 1978 la CX est la berline diesel la plus rapide du monde. 30 octobre : la millionième CX tombe des chaînes d'Aulnay.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_CX

9

Exact ! Mon père avait aussi une CX 25 TRD TURBO 2, et à l'époque, c'était une vraie bombe, pour un diesel. Je me souviens d'un comparatif insolite entre cette CX et une 205 GTi 1.6, dans l'automobile magazine, et ils en ont conclu que la CX était en mesure de tenir la distance avec une GTi sur autoroute, voire même de prendre l'avantage au petit jeu des ravitaillements. Ca avait fait sensation à l'époque.

Aujourd'hui bien-sûr, elle ne peut plus prétendre concurrencer les prestigieuses allemandes. Mais ses performances sont toujours celle d'une bonne routière d'aujourd'hui (cette CX n'a pas grand chose à envier à une C5 2.0 HDi 136 chevaux). Le moteur est peut-être un peu creux sous les 2 000 tr/mn et le préchauffage là dessus est très long, mais pour le reste, ce 2.5 Turbo Diesel est une sacrée mécanique (tout comme le méchant 2.5 GTi Turbo, d'ailleurs).

10

"(tout comme le méchant 2.5 GTi Turbo, d'ailleurs)"


La CX GTI turbo, moteur Citroën essence turbo injection 2500 cm3, 168 ch, 11CV, 223 Km/h

11

Ca déménage ce moteur !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

12

salut j ait un retro pour cx plus inter si tu cherche toujour fe moi le savoir

13

tres belle cx smile vivement des photos de la 2400 wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

XB (./7) :
C est une série 2 donc c est le 2.5 TD 120cv.


faux pas forçément car tu as aussi des série 2 en version 2.5 TRD Turbo de 90 chevaux

j'en parle en connaissance de cause car j'en avais une ,cette version ne possède pas d'échangeur et le turbo est un T3 (version 90 chevaux)

déja avec cette version sur autoroute tu t'arraches les couilles ,je pense que la version 120 chevaux ça doit ètre autre chose de plus le turbo est un T2 nettement plus nerveux

15

XB (./11) :
Ca déménage ce moteur !


avec la version 90 que j'avais ,il y a une certaine fiesta 16v qui s'en rappelle encore,la liste est longue......j'en ai gardé que de bon souvenirs de ma cx ,domage je l'ai perdu bêtement...sinon je l'aurai encore gardé

une CX 25 TRD turbo bien réglé ,ça déménage ,n'oublions pas que le couple est énorme et une fois lançé c'est un vrai plaisir,de plus pour une auto de l'époque un silence de fontionnement et un confort digne de ce nom....l'intérieur c'est un vrai salon.

en clair le turbo et le 2.5 d ne sont pas là pour faire figuration... magic lol

je ne connais pas la version 120 chevaux ,je serai curieux de savoir ce que ça donne niveau sensation ,déja qu'avec la version 90 je me faisais grave plaisir

si j'avais du temps ,de l'argent et un grand garage ,c'est clair que j'aurai encore craqué pour une CX et cette fois ci une 25 TRD Turbo comme celle de pierre

16

Gamerphil (./9) :
Exact ! Mon père avait aussi une CX 25 TRD TURBO 2, et à l'époque, c'était une vraie bombe, pour un diesel. Je me souviens d'un comparatif insolite entre cette CX et une 205 GTi 1.6, dans l'automobile magazine, et ils en ont conclu que la CX était en mesure de tenir la distance avec une GTi sur autoroute, voire même de prendre l'avantage au petit jeu des ravitaillements. Ca avait fait sensation à l'époque.

Aujourd'hui bien-sûr, elle ne peut plus prétendre concurrencer les prestigieuses allemandes. Mais ses performances sont toujours celle d'une bonne routière d'aujourd'hui (cette CX n'a pas grand chose à envier à une C5 2.0 HDi 136 chevaux). Le moteur est peut-être un peu creux sous les 2 000 tr/mn et le préchauffage là dessus est très long, mais pour le reste, ce 2.5 Turbo Diesel est une sacrée mécanique (tout comme le méchant 2.5 GTi Turbo, d'ailleurs).


conçernant le préchauffage long c'est vrai ,je confirme top

moi j'ai eu la chance de tenir tête un laps de temps une laguna 2 ,on sentait qu'il avait du mal pour me dépassé et je suis tombé une fois sur un monsieur hyper vexé car je lui avait mis une branlée lors d'une montée ....déçu lorsque l'on a un gros BM lol



17

si tu cherches 4 pneus TRX pour CX j'en ai 4 à vendre!!

concernant la CX, l'une des plus belle voiture construire love

j'en aurai une avec pack VIP et tout le tralala... un jour roll
avatar
BXsiste chevronné!

18

Moi j'aimerais tellement une prestige série 1 love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

19

fanbx (./18) :
Moi j'aimerais tellement une prestige série 1 love


tu m'étonnes ,je trouve aussi que les séries 1 ont plus de charme...

20

fanbx (./18) :
Moi j'aimerais tellement une prestige série 1 love

T'en veux une, j'ai si t'as pas peur de bosser dessus pendant 10 ans et d'y laisser tout ton pognon.
avatar

21

J'aurai accepté avec grand coeur de me lancer dans une restauration, mais je n'ai hélas pas l'argent pour le moment, je suis étudiant sad
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

22

De toute façon et pour l'instant elle n'est pas à vendre et restera là encore pas mal d'années.
avatar

23

Actarus (./14) :
XB (./7) :
C est une série 2 donc c est le 2.5 TD 120cv.


faux pas forçément car tu as aussi des série 2 en version 2.5 TRD Turbo de 90 chevaux

j'en parle en connaissance de cause car j'en avais une ,cette version ne possède pas d'échangeur et le turbo est un T3 (version 90 chevaux)

déja avec cette version sur autoroute tu t'arraches les couilles ,je pense que la version 120 chevaux ça doit ètre autre chose de plus le turbo est un T2 nettement plus nerveux



comment reconnaitre une 90 à une 120 ? merci

24

90 chevaux impossible roll c'est 95 chevaux ^^

Pour les reconnaître c'est facile : la version 95ch n'a pas d'intercooler, la version 120ch possède un intercooler ...l'un s'appelle Turbo, l'autre s'appelle Turbo2

+++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

25

mi_2 (./24) :
90 chevaux impossible roll c'est 95 chevaux ^^

Pour les reconnaître c'est facile : la version 95ch n'a pas d'intercooler, la version 120ch possède un intercooler ...l'un s'appelle Turbo, l'autre s'appelle Turbo2

+++


yes man

top

26

CX love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

27

mi_2 (./24) :
90 chevaux impossible roll c'est 95 chevaux ^^

Pour les reconnaître c'est facile : la version 95ch n'a pas d'intercooler, la version 120ch possède un intercooler ...l'un s'appelle Turbo, l'autre s'appelle Turbo2

+++



oui pardon 95 merci
car en fait sur leboncoin une TRD Turbo 2 m'interesse mais le gars me confirme sur la carte grise que c'est une 84 hors que c'est impossible