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salut tout le monde donc comme c'est dit dans le titre j'ai trouvé un garage qui ne change pas ( je me comprends ) mais répare les pieuvres c'est à dire qu'il localise la fuite et change juste les durites à changer et du bon travail et bien moins cher que de changer cette piece hors de prix de citroen ainsi que la MO

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C'est intéressant, mais une pieuvre qui a cassé une fois recommencera immanquablement. Je pense qu'il est -Hautement- préférable de la changer (et même de changer les deux).

La grande pieuvre coute une 60aine d'euros, et ça se change bien soi-même, il faut juste prendre le temps.
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chez citroen ils m'ont annoncé un prix exorbitant par rapport à ce que tu annonce

il controle les durites en meme temps

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Citroen ne veut plus du tout le faire, ils disent donc n'importe quoi.

Je vais te dire le prix et la référence, le temps que je retrouve ma facture :

La grande : 95603421 : 62 euros TTC
La petite : 96030258 : 46.5 euros TTC

Prix du 20/07/2006, pour une Bx 16 soupapes. (c'est la même référence pour toutes les bx essence avec DA)
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Je confirme les référence et pour la turbo diesel ou diesel simple c'est la 95603420 à 59.41€

La petite pour les diesel ou TD c'est la 9630258 la même qu'une essence à 45.42€ prix au 03/2006

Certe les prix ont grimpés un peut mais pas au point d'avoir été multiplié par xfois
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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j'en profite pour posé une question sur ceux topic si on sorte le moteur a t'on accé facilement au pieuvre et au circuit hydraulique??? merci pour vaux reponse
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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La réponse est OUI
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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C'est clair, changer une pieuvre moteur sortie c'est une promenade de santé, moteur en place, il faut de la patience, du temps, des petites mains (ou comme moi forcer sur ces grosses paluches jusqu'a ce que ça passe) et encore de la patience, je parle de ça sur une TD car d'autre motorisation sont bien plus accessible.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

9

Moi j'ai des toutes petites mains et des poignets de fillettes, c'est donc plus facile.
Mais bon, ça reste très pénible sur 16 soupapes (accessibilité similaire à celle d'une turbo D, pire pour le haut du bloc qui ne nous concerne pas. (en plus moi c'est une clim+DA, l'enfer... )
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10

gobby (./9) :
(accessibilité similaire à celle d'une turbo D,


gobby fume de bon matin......
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./10) :
gobby (./9) :
(accessibilité similaire à celle d'une turbo D,


gobby fume de bon matin......


c'est laquelle la plus accessible pour toi?
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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12

la TD, pour à peu près tout...... pour avoir bossé sur la 16s à gobby, je n'ai plus aucun doute là dessus !!!

http://bricofoy.free.fr/voiture/16S.mpg
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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La répartion des pieuvres en garage c'est bien (quoique on peut le faire seul facillement) mais ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être une opération chère car rapide est quand même accessible (vu que l'on en déposse pas la pieuvre).

Il est aussi vrai que dans le temps celà peut tenir mais l'on en est moins certain comparé au changement de cette dernière.

Dernier point comme Gobby les 2 se changent globallement ensemble car claquent (presque) ensemble.
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bricofoy (./12) :
la TD, pour à peu près tout...... pour avoir bossé sur la 16s à gobby, je n'ai plus aucun doute là dessus !!!

http://bricofoy.free.fr/voiture/16S.mpg


grin : La bx la plus infernale sad
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Je cherche le collier de serrage avec son clip se fixant au chassis près du réservoir LHM. Il permet de fixer tous les tuyaux des pieuvres afin de leur éviter de partir dans l'alternateur. Est ce bien la pièce portant la référence 26 141 629 de dimensions 151.5mm de long et 8 de large?






Edit: La référence 26141629 et bel et bien le collier de serrage. Sa désignation est "COLLIER" et il coute 1,03€ HT. Il est conditionné en paquet de 10 mais on peut très bien l'acheter à l'unité comme j'ai fait.
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16

bonjour
pour info je viens de changer les deux pieuvres .je n'ai pas de fosse alors j'ai préféré enlever le cardan.
j'ai mis 13 heures pour le faire en prenant mon temps.
il est préférable de nettoyer au karcher tout le dessous et le compartiment moteur avant de démonter et après de bien suivre les conseils des membres du forum pour exécuter l'opération.
si vous avez des questions je suis à votre disposition.

17

Et sur le vulgaire TU, ca prend du temps pour changer la pieuvre confus
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18

Hello every body moi aussi j'ai expérimenté ... sur ma TZD . C'est certes faisable mais chiant faut le dire !!! enfin quelle économie d' argent réalisé .

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Serge57 (./17) :
Et sur le vulgaire TU, ca prend du temps pour changer la pieuvre confus

yark tu rigole! avec la 14 RE que j'ai acheté s'est bien la 1ere fois que je voyais autant de place sous un capot de BX grin

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rouston69 (./1) :
salut tout le monde donc comme c'est dit dans le titre j'ai trouvé un garage qui ne change pas ( je me comprends ) mais répare les pieuvres c'est à dire qu'il localise la fuite et change juste les durites à changer et du bon travail et bien moins cher que de changer cette piece hors de prix de citroen ainsi que la MO


C'est ce que je fais sur ma 14, un bout de tuyau de durite haute pression que tu emmanche à l'endroit cassé, 2 colliers et c'est reparti.
Mais comme le dit Gobby, c'est pour dépanner, les tuyaux ont largement fait leur temps... et je sais que je vais devoir y passer.
Un conseil, vérifies en priorité le retour du conjoncteur disjoncteur, la durite de retour fait un coude en repartant vers le bocal de LHM et ça a tendance à se craqueler dans le coude. Si ça casse, tu feras tout au plus 500 m le temps de vider le bocal...
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21

gobby (./14) :
bricofoy (./12) :
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grin : La bx la plus infernale sad


En plus avec la clim c'est carrément la m.... scotch
Tu veux changer ton filtre à huile, tu veux changer le support de boîte... tu chiales à chaque coup. rage
En tout cas, c'est sur cette bagnole que j'ai mis pour la 1ère fois autant de temps pour faire une vidange gol : pas de place pour désserer le filtre à huile et après tu te demandes bien comment tu vas le sortir ce c..
Bref que du bonheur et plus de 2 heures de jurons. love
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22

20 minutes pour la vidange de ma 14 love

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Serge57 (./22) :
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Ludo16S (./23) :
Serge57 (./22) :
20 minutes pour la vidange de ma 14 love

A 3-4h du mat' en plus #ptdr#


T es bourré confus grin
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Serge57 (./24) :
Ludo16S (./23) :
Serge57 (./22) :
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T es bourré confus grin

Pas encore grin

Mais toi tu l'étais pour faire ta vidange à 3-4 h du mat ? tripaf
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Ben non, j' avais pas envie de dormir alors voila #bah#

Et j ai encore fait 60 bornes juste après love
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