1

Test : Guilty Gear Judgment

Genre : beat them all/combat
Editeur : Majesco Sales
Sortie France : 3 Août 2007

Les Guilty Gear sur consoles portables avaient la fâcheuse habitude de décevoir : l'épisode GBA n'était pas un exemple de qualité, tout comme celui sorti il y a quelques mois sur DS ... en est-il de même avec cet opus sur PSP ?

Guilty Gear Judgement est en fait une compilation, regroupant le fameux Guilty gear XX2 reload sorti sur PS2 et Xbox amputé de certaines fonctions, plus Guilty Gear Judgement, un beat them all tout en 2D au scrolling horizontal, inédit pour la série !

Au démarrage de l'UMD, on a donc le choix entre ces 2 jeux !
Le premier, qui constitue la nouveauté ( GG Judgement) est un simple beat them all, magnifiquement réalisé, qui proposes un mode histoire, un mode survie, ainsi qu'on mode deux joueurs qui est en réalité un mode coopération en ad hoc.

5 personnages sont disponibles dès le début du jeu, les autres étant à débloquer à travers l'histoire ! Et c'est bien l'histoire qui constitue la force principale de ce jeu ! En effet, une petite île de seulement 1000 âmes a été le théâtre d'obscurs évènements, les héros décident donc d'aller y faire un tour, chacun pour une raison. Au fil de l'aventure, vous croiserez d'autres combattants, qui une fois rencontrés, pourront être sélectionnés eux aussi dans le menu histoire.

A première vue, ce beat them all est assez simple, les commandes complexes de GG ont étés allégés pour avoir un faible panel de coups; mais le jeu se révèle vite difficile ! La quête se compose de 18 niveaux, ou il faudra redoubler d'habileté !

La deuxième partie de l'UMD, est une version allégée de Guilty gear XX2 Reload. Pas de mode histoire cette fois ci, juste un mode arcade ou s'enchaînent les combats.
Cette partie du jeu révèle toute la complexité technique su soft mise entre parenthèses avec le beat them all !
On retrouve donc les combattants de la série, en version de poche !

La conversion PSP s'est faite sans soucis, le jeux est très maniable, certains combos seront cependant difficiles à réaliser.

Côté bande son, les deux titres bénéficient de pistes hard rock toujours plus endiablées !

Le jeu se révèle au final très bon, le beat them all "classique" est une agréable surprise, et même si GGX2 à perdu ses modes phares, il reste toujours plaisant à jouer !

note : 4/5























avatar
Break on through to the other side

2

Intéressant ça
Sinon tu possède la version européenne ou us?

3

Sympa ça smile Merci pour le test, j'hésitais à l'acheter l'autre jour happy
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.