1

Imaginons que j'ai le choix entre ces trois voiture, disons à kilométrage prix à peu près équivalent, laquelle prendre point de vu équiment et surtout point de vu moteur (faiblesses connues, veau, etc... smile )

Ce n'est qu'une idée de projet de changement éventuel, histoire de savoir si j'en croise une à donner laquelle choisir : )



XM 2.5 td VSX,AM 1995.

CITROEN XM 2.1 TD serie Onyx.

XM turbo D12, Ambiance. Vitres, retros, sieges electriques, hydractive.

Merci de vos conseil avisés, on ne sait jamais... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

2

Hogo44 (./1) :
XM 2.5 td VSX,AM 1995.


moteur fragile, je déconseilles
Hogo44 (./1) :
XM turbo D12, Ambiance. Vitres, retros, sieges electriques, hydractive.


veau
Hogo44 (./1) :
CITROEN XM 2.1 TD serie Onyx.


la meilleure a mon avis, a trouver en finition exclusive, toutefois attention au prix de certaines pièces mais c'est normal pour une voiture de cette classe
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

ajout: une xm mal entretenue.... coute cher, bcp plus cher qu'une BX
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4

j'aurais du me douter que tu avais survolé les annones de la page de la GS, je les ais retrouvées toutes les 3
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5

Ben les deux dernieres ont le même moteur, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus un veau que l'autre... Tu as confondu TD12 et D12 ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

salut ! le 2,5 td a mauvaise réputation , faiblesse au niveau de la culasse !
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7

Bof !
selon le prix je saute sur une DS ou 1 CX !
La XM c'est pas si bien que ça....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

gobby (./5) :
Ben les deux dernieres ont le même moteur, je ne vois pas pourquoi l'une serait plus un veau que l'autre... Tu as confondu TD12 et D12 ?


ah peut être, mais il me semblait que le turbo D12 c'était pas la même chose que le 2.1 TD? Pour avoir conduit une turbo D12 je trouvais que ca n'avancais pas tant que ca. Par contre on m'a toujours dit du bien du 2.1 TD? alors si c'est le même moteur... fou a moins que ce ne soit pas une turbo D12 que j'aie essayé, mais une D12 alors? je dois dire que ca fait quelques temps (la voiture est aujourd'hui à la casse)
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Le Turbo D12 fait 110Ch, sa marche plutot pas mal.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

10

Le D12 ne fait que 83cv donc sur une XM ca doit pas arracher le bitume !
Si je devais choisir une XM je prendrais une 2.1 TD car le 2.5 est trop peu fiable .
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

XB (./10) :
Le D12 ne fait que 83cv donc sur une XM ca doit pas arracher le bitume !
Si je devais choisir une XM je prendrais une 2.1 TD car le 2.5 est trop peu fiable .

Voila grin
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phoz182 (./4) :
j'aurais du me douter que tu avais survolé les annones de la page de la GS, je les ais retrouvées toutes les 3


grin
re-re (./7) :
Bof !
selon le prix je saute sur une DS ou 1 CX !
La XM c'est pas si bien que ça....


C'est pas dans l'esprit collection, mais dans l'esprit routière...

Une CX 2500 TD 2 me plairia tbien néamoins....

Mais pour collec une GTI série 1 ... smile
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je plussoie....
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2.1TD et TD12, c'est le même moteur.

Mais il existe bien un D12.

Mais bon, effectivement, un TD12/2.1TD, ça rame. Le D12, c'est un veau intersidéral.
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disons que le 2.1 td marche pas trop mal dans la xantia, mais dans la xm c'est un peu juste
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En fait je me tatais pour changer et reprendre une routiere, car je vais faire 80km/jours a partir de novembre et j'ai le choix :

- changer pour une voiture plus récent que je ne connais pas...

- garder ma BX sachant que je la connait, qe le XUD9 est increvable, mais que je vais avoir des frais a faire dessus....

Je suis pleins de questionnement en ce moment.... Ce qui soule avec la TRD c'est que bien souvent il manque un peu de puissance pour tracter ou doubler, ou même rouler charger... il manque 30 chevaux en fait, mais j'ai pas forcément envie de changer de voiture... confus....
Une Bix break TD serait pas mal, mais les prix font souvent peur... fear
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Tu sais Hugo, je fais 80km/jours aussi avec ma Turbo D, et sa depuis 6 mois maintenant, elle à fait ces 199.000Km aujourd'hui, j'ai aucuns soucis avec, sauf sont démarreur qui me lache dans les pates.
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sans hesiter, pour en avoir deja eu une, je prendrais la td 12 ambiance.

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Sur les TD12, attention a l' année aussi!! Car il y a sur les premières la pompe a injection mécanique qui est bien plus direct que cette saloperie d' electronique #enerve#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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bof, de toutes façon ça reste une XM, c'est gros, un interieur qui ne ressemble à rien (sur les phases 1) et qui ressemble à trop d'autres (phases 2) une pédale d'embrayage dure...et la DIRAVI sur trop peu d'exemplaires...et un confort....bof sans plus ! voir, avec les emm.. de l'hydractive en prime

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Je vais rester avec la Bix... Mais elle affiche ses 333000 km fièrement et les frais vont être là.... roll
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oui mais bon c'est sentimental maintenant! lol
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motorisation

Perso je ne trouve pas que le Turbo D12 rame!!
au contraire ça pousse plutôt fort sur l'autoroute!!

évite la 2.5 turbo d 12 pour deux raisons:
- défaut récurrent de culasse poreuses
- deux courroies de distribution (très coûteux en pièces + MO) sans parler de l'accès mécanique plus que limité! de plus alternateur placé sous pompe hydraulique, te fais pas de dessin que ce dernier est donc mal placé...

consommation

2.1 TD appétit d'oiseau en matière de carburant, 6,5 l de gazoil aux 100 km

entretien

mauvaise idée reçue concernant l'entretien de l'auto!!
dans mon cas elle ne revient pas bcp plus chère que la BX!!
(certe les pièces sont un chouilla + chères, mais la différence n'est franchement pas énorme)

L'xm une routière....

L'xm est dotée d'un confort royal à bord, bref c'est un autre monde!
MAIS c'est avant tout une routière faite pour passer sa vie sur les 4 voies!!

l'XM n'est pas à l'aise en ville!! (pataude, lourde) il faut la lancer aux différents feux.
C'est encombrant et pas forcément agréable!!

XM évolution 2 conseillée

Te conseille une phase 2 reconnaissable aux chevrons situés au milieu de la calandre et à son volant 4 branches à air bag (air bag passager et latéraux en option suivant modèle)

La phase est beaucoup + plus fiable, pas de soucis électriques, meilleure présentation et finition en 2.1 TurboD12 (super fiable et entretien abordable - pompe à injection EPIC) de préférence finition SX (équivalente suivant option à une série 1 ambiance (haut de gamme)) - ils ont fait fort CITROËN!!

Hydractive option discutable

Même si l'utilité de l'hydractive est prouvée, améliorant de manière notoire la tenue de route, il en reste une option discutable!! La voiture ne flotte plus comme une CX, elle reste toujours parallèle au sol, et on ne ressent plus les mouvements de caisse aussi bien que sans cette option! bref c'est moins marrant sad

mais encore il y a des pb récurrents à ce niveau , coût des sphères + important, système + compliqué

Exclusive le bon plan?

La fintion Exclusive n'est pas forcément l'XM la + attrayante, (c'est personnel)
primo parce qu'elle est obligatoirement dotée de l'option hydractive...

mais encore les bandeaux ton caisse sur pare choc et baguettes latérales, pas pratique du tout quand tu circules en ville genre Strasbourg, les touchettes laisseront pleins de marque!! bref le truc à devenir bon client chez ton carrossier...

Exclusive si pas option cuir intégral, c'est généralement cuir/alcantara, très fragile et vieillit plutôt mal. Mais il existe aussi des Exclusive avec velours (très rare)...

elle est mieux finie certe, mieux équipée mais aussi source à + de petits pépins électronique du fait d'un équipement plus important et sophistiqué (à partir de 97 les XM Exclusive avaient déjà le détecteur de pluie!!)

les soucis des XM

Les XM ont beau être de super bonnes routières (il suffit de regarder le kilométrage des autos en casse et du peu d'XM en vente) - les gens qui les ont préfèrent généralement les garder que de les brader l'équivalent d'une croûte de pain... - il en reste qu'il y a qq faiblesses...

je ne parle que des phase 2 puisque je ne connais pas assez les ph 1 pour me prononcer

- afficheur G qui donne des messages (porte mal fermée, liquide de lave glace bas etc.) devient rapidement un tétris sur game boy grin
- pédale / contacteur de frein (afin que les feux stop s'allument) HS tous les 150 000 km...
- dôme support de sphère AV qui cède (bras qui passe à travers le capot) vérifier la présence de corrosion à ce niveau, si présente, voiture à éviter!!
- clim automatique capricieuse (pour le moment je n'ai pas encore eu le soucis, je pense que c'est également lié à l'entretien de cette option)

sinon le reste c'est du solide grin

le mot de la fin

Si tu as besoin d'une familiale, que tu aimes rouler et faire des km, que tu as aimé le confort de la BX, tu adoreras celui de l'XM!!

Bref, laisse toi aller, lâche toi, et te souhaite une bonne recherche afin de trouver ta belle smile
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24

re-re (./20) :
bof, de toutes façon ça reste une XM, c'est gros, un interieur qui ne ressemble à rien (sur les phases 1) et qui ressemble à trop d'autres (phases 2) une pédale d'embrayage dure...et la DIRAVI sur trop peu d'exemplaires...et un confort....bof sans plus ! voir, avec les emm.. de l'hydractive en prime


pédale d'embrayage dure, je confirme
confort bof, c'est que c'est une hydractive avec pb grin
Serge57 (./19) :
Sur les TD12, attention a l' année aussi!! Car il y a sur les premières la pompe a injection mécanique qui est bien plus direct que cette saloperie d' electronique #enerve#


pompe à injection mécanique également sur XM 2.1 TD phase 2
certe plus directe, plus fiable, mais il y a un agrément de conduite supplémentaire avec la pompe électrique (EPIC) surtout en ville, où elle ne fait pas d'accoup contrairement à sa cousine mécanique oui

Bref la pompe électrique c'est le confort, la souplesse de conduite, la mécanique la reprise directe et un claquement plus fort smile
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Hogo44 (./16) :

garder ma BX sachant que je la connait, qe le XUD9 est increvable, mais que je vais avoir des frais a faire dessus....


Une Diesel tient 1 000 000 de km en utiisation normalle. Elle adore les longs trajets.

Pour les réparations à prévoir? Si tu achètes une XM tu va mettre 1500€ dans une voiture à l'état mécanique que tu ne connais pas.

Tu ne préfère pas mettre 1500€ de réparation sur la BX étant donné que pour arriver à 1500€ tu risques d'avoir ta BX remise à neuf? C'est toi qui vois moi la logique me saute aux yeux grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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26

reacteur (./25) :
Tu ne préfère pas mettre 1500€ de réparation sur la BX étant donné que pour arriver à 1500€ tu risques d'avoir ta BX remise à neuf? C'est toi qui vois moi la logique me saute aux yeux grin


oui c'est pour ça que son volant riques de me rester dans les mains encore pas mal de millier de km...

smile
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Imaginons que j'ai cette occasion, à 2500 euros : QUE DOIS-je FAIRE???

Occasion:

Modèle: Xantia Break Kilométrage : 218000 km
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 11 juin 1996
Carburant: Diesel
Couleur: Vert
CT : 03 Mai 2007
Equipements de Sécurité: Dispositif antidémarrage
Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Volant ajustable

Entretiens récents :

VENDS MA XANTIA PARCE QUE TROP GROS POUR MA FEMME

VEHICULE PARFAIT POUR GRANDE FAMILLE PECHEUR OU PERSONNES AYANT DE GROS TRUCS A TRANSPORTER

LA COURROIE DE DISTRIBUTION LA POMPE A EAU ONT ETAIT CHANGER A 210900 KM

LES PLAQUETTES DE FREINS AVANT A 210500 KM

LA CLIM RECHARGER AU MOIS DE MAI 2007

LES 4 PNEUS SONT NEUFS GONFLES A L'AZOTE

L'EMBRAYAGE EN OCTOBRE 2006

SPHERES EN SEPTEMBRES 2006

CABLE ACCELERATEUR ET LES JOINTS DE LA POMPE A INJECTION LA SEMAINE DERNIERE

LE CONTROLE TECHNIQUE EST OK

VOITURE NON FUMEUR ET PROPRE

QUELQUES CHOCS SUR LA CARROSERIE MAIS PAS DE POINT DE ROUILLE

SERIE TENTATION

PREVOIR CHANGEMENT GALET DE COURROIE D'ACCESSOIRE







En fait il va me faloir un break car j'ai un gros toutou, et je vais avoir besoins de transporter pas mal de choses, de faire de la grande route, de tracter, etc...

A votre avis c'est bien? Bonne occas au vu de ce que c'est? Quelles questions faut-il poser?


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elle a l'air bien a part les enjolos de forains love quel est le prix?
A priori ca me semble un bon plan. du coup tu virer qu'elle bx? si tu l'achetes?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./28) :
elle a l'air bien a part les enjolos de forains love quel est le prix?
A priori ca me semble un bon plan. du coup tu virer qu'elle bx? si tu l'achetes?


Hogo44 (./27) :
Imaginons que j'ai cette occasion, à 2500 euros : QUE DOIS-je FAIRE???



Hurm hurm.... smile
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c'étais pas écris assez gros.
négocies 2000... tu pourras gagner 200 euros. Le prix actuel n'est pas exhorbitant si la voiture a été bien entretenue
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