1

Salut à tous, voila ce que j'ai rencontré, regardez bien, première fois que j'en voyais une en vrais, derrière moi, j'ai entendu un superbe V6 ronronnaant... Je me retourne, et je vois ça !!!
photo010.jpg
photo011.jpg
Une Safrane Bi-Turbo !!! grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

2

268 cv love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Boite de vitesse en carton love
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

4

#newlaugh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Dommage ceci dit, j'aime beaucoup la voiture, et le moteur avait de quoi être sympa smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

6

C' est clair, il y a quelques mois de cela, quelqu' un en vendait une pour 2000€! Mais 200.000kms, sans photos mad!

Bref, ça reste quand même la française la plus puissante de série jamais éxistée (si je me trompe pas)... Contre environ 700cv en Outre-Rhin #bah#... Minable quoi love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

Et on trouvait aussi le même moteur sous le capot de la Laguna I chinois

laguna-biturbo.jpg

Bref, rien a voir et bien sûr, introuvable aussi #bah#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

Pfiuu ca doit pousser !!!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

9

le truc marrant c'est que la tenue de route est à la hauteur, et à 260 on à l'impression de se promener superbe voiture, dommage que la boite ne soit pas dimensionnée pour un moteur aussi turbulent ...

10

herve59 (./9) :
que la boite ne soit pas dimensionnée pour un moteur aussi turbulent ...

C'est ce que je sais aussi, la boite ne tenais pas...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

11

La motorisation est basée sur quel type de bloc 6 cylindres?
Ya quelqu'un qui a les détails techniques de la motorisation?

Merci chinois
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

12

oui, il sagit d'une base de PRV en 3.0 litres adapté pour recevoir 2 turbos garrett accouplé à la transmission de la quadra renforcée par traitement thermique, ce qui visiblement n'étais pas suffisant hélas on porte donc la puissance à 268 cv tout en limitant la suralim à cause de la boite à 0.5 bars, la voiture était réalisée chez hirmscher (orthographe??) un préparateur allemand mais certains on fait reconditionner la boite et porté la pression aux 0.9 souhaités au départ et l'auto, si je me souviens bien à accrocher un 298km/h au lieu du 260km/h d'origine en passant au delà des 300cv je crois
sinon il est souligné son aspect trés rassurant son freinage et sa tenue de route hors pair (4 roues motrices) et un confort royal surtout en finition baccara qui donnait du cuir partout, jusqu'au tableau de bord...
en fait sa boite étais juste pour la moteur "bridé" mais une fois reconditionnée elle tient la puissance prévue au départ visiblement...
à essayer en allemagne...

13

La personne que je connais qui avait une Bi-Turbo me disait qu'il accrochait le 280 avec !! En pleine poursuite grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'