1

Salut à tous,

Depuis ce matin est diponible à la vente le premier timbre lenticulaire français à l'effigie de la coupe du monde de rugby 2007

Prix : 3 euros

Ce timbre, animé grâce à la technologie de l'imagerie lenticulaire représente un coup de pied de pénalité vu depuis la zone d'en-but, comme si une caméra se trouvait sur la trajectoire du ballon. En bougeant le timbre, on voit le ballon passer entre les poteaux !!

Le lenticulaire est un matériau plastique destiné à être imprimé. Il est constitué de fines lentilles parallèles permettant de faire apparaître une image différente selon la position du spectateur.

La création de ce timbre a été confiée à Eric Fayolle - © IRB d'après photos PresseSports - qui a réalisé 6 images différentes, matérialisant la trajectoire d'un ballon, depuis le coup de pied du joueur jusqu'au passage entre les poteaux.

Source du texte : http://www.zataz.com/communique-presse/14941/timbre-lenticulaire-coupe-du-monde-rugby-2008.html
avatar
BXsiste chevronné!