Posté le 10/09/2007 à 12:32 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Salut,

Avec marskilla, nous avons pour projet de développer un jeu de PICROSS pour ST(E).

Si quelqu"un (ou deux) veut nous faires des grilles de 15x15 pour ce jeu, je lui envoie un éditeur qui tourne sur ST(E) ou sous STEEM en basse résolution.

Toute aide est la bien venue.

avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 10/09/2007 à 12:43 Membre depuis le 26/04/2006, 2073 messages
eclaire moi car je ne c pas ce qu'est un jeu de PICROSS
Posté le 10/09/2007 à 13:02 Membre depuis le 15/05/2002, 49820 messages
Ce type de jeu s'est surtout fait connaître avec Mario Picross sur Game Boy.
http://www.nesretro.com/mariohistory/images/MariosPicross.jpg

Il s'agit d'un jeu de réflexion à par entière. Il peu faire penser de loin à un démineur. Le but étant de trouver les bonnes cases en fonction des indications données sur chaque colonnes et lignes. C'est vraiment très prennant ! smile
Posté le 10/09/2007 à 13:47 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 19/09/2007 à 14:02 Membre depuis le 08/08/2007, 57 messages
Ok, je suis rentré de vacances, et, comme toujours dans ces cas là, je croule sous le taphe.

mais bon dès que j'aurai un peu plus d'air, je commencrai le cahier des charges avec shadow.

Un cahier des charges ??? Rhooo mais comment kisslapète doom

ben oui, déformation professionnelle, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux quand des gens qui ne se connaissent pas geographiquement et distant réalisent un truc.

Donc voilà quand il sera fini on l'adressera a toutes les bonnes volontés pour faire le bazar.

avatarMarsKilla
Posté le 19/09/2007 à 14:08 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Impec,

J'attend ça.

Je peus t'envoyer ce qui a été fait jusque là.
avatarATARI Belgique toujours actif

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Posté le 19/09/2007 à 16:31 Membre depuis le 05/04/2005, 279 messages
Moi pareil, j'attends ça wink
Parce que nivo graphe, je ne sais pas ce que tu veux exactement wink donc moi le cahier des charges, ça ne me choque aucunement...deformation professionnelle aussi grin
Posté le 21/09/2007 à 17:13 Membre depuis le 08/08/2007, 57 messages
La rédaction du cahier des charges a commencé. Dès qu'ilsera dans une forme digne d'être relu vous en serez informés.

A+
avatarMarsKilla
Posté le 21/09/2007 à 17:50 Membre depuis le 05/04/2005, 279 messages
et je ne veux pas de fautes !!!! grin
Posté le 22/09/2007 à 14:47 Membre depuis le 08/08/2007, 57 messages
Rho l'autre... nous qui pensions l'écrire en SMS trilove

Pour info, le cahier des charges avance bien. Un site pour le projet a été créé, avec une partie dédiée au développement.

N'hésitez pas à me contacter par mail pour me demander l'accès à ces versions encore non publiques dans l'optique de participer.

Pour l'instant on a 2 prog / 1 graphiste mais... 0 musicosse.

A bon entendeur...

avatarMarsKilla
Posté le 29/09/2007 à 23:02 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Hé les musicos, vous n'êtes pas intéressés par la gloire, peut-être même une médaille . . . .

Un bon geste quoi.
avatarATARI Belgique toujours actif

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Posté le 30/09/2007 à 08:09 Membre depuis le 27/07/2004, 6556 messages
shadow272 (./11) :
Hé les musicos, vous n'êtes pas intéressés par la gloire, peut-être même une médaille . . . .

Un bon geste quoi.



Je peux peut etre demander a quelqu'un mais quel format ?


GT smile
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !
Posté le 30/09/2007 à 11:08 Membre depuis le 26/08/2003, 18807 messages
A mon avis pour un Picross la musique est très facultative, en tous cas sur Mario's Picross et sur Picross DS je coupe systématiquement le son.
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !
Posté le 30/09/2007 à 11:41 Membre depuis le 05/04/2005, 279 messages
Parce que le son est pourri!
Mais une belle compo qui déchire...et puis il vaut mieux qu'il y ai du son pour pouvoir le couper si besoin, mais l'inverse...wink
Posté le 30/09/2007 à 12:08 Membre depuis le 26/08/2003, 18807 messages
Le son pourri ? Non carément pas, en tous cas la DS fait bien mieux que tous vos Atari réunis tongue
Le fait est que ça devient rapidement monotone...et si je veux une belle compo qui déchire, je mets de la musique sur mon lecteur MP3 et zou.
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
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Posté le 30/09/2007 à 12:44 Membre depuis le 05/04/2005, 279 messages
Ba heureusement que c'est mieux.... pour une technologie qui a 20 ans de moins c'est un minimum wink
Ba attends de jouer a notre PICROSS...

C'est vrai que ça a l'air trop de la balle sur DS grin Heureusement que c'est en couleur top

http://www.gamekult.com/video/8020601/
Posté le 30/09/2007 à 19:24 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Salut GT

Peut-être un MOD pour une intro.

Du maxymiser nous intéresse aussi.
avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 30/09/2007 à 19:56 Membre depuis le 26/04/2006, 2073 messages
de jolie zik serait sympa
je me souvient encore des heures passer a ecouté les zik de STONE AGE en jouant smile
Posté le 02/10/2007 à 23:10 Membre depuis le 08/08/2007, 57 messages
On parle de plus en plus de Maxymiser http://www.preromanbritain.com/maxymiser/.

En tout cas le truc avance bien. La conception du bazar est quasiment bouclée (cahier des charges à 95cheeky, Les outils intermédiaires (editeur de grille, évaluateur de complexité de grillé pour débolquer les stages au fur et à mesure...) sont quasiment terminés, l'ambiance graphique prend bien corps...

On est désormais 5 et il n'est pas trop tard pour nous rejoindre !

Comment ça ? vous hésitez encore ?
avatarMarsKilla
Posté le 03/10/2007 à 11:24 Membre depuis le 26/04/2006, 2073 messages
lol
Va pour une pitite grille alors histoire de mettre mon gravier dans la cours wink

Ami Shadow n'hésites pas si tu me voies passer sur MSN wink
Posté le 15/10/2007 à 10:56 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Allez les gars, on a besoin d'un coup de main.
Ce jeu sera freeware, vous pourez tous en profiter gratuitement.
avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 15/10/2007 à 11:38 Membre depuis le 26/04/2006, 2073 messages
j'ai installer un bureau atari dans mon bureau/salon
je vais donc pouvoir passer un peut de temps dessus ^^

Enfin si je comprends quelque chose tongue
Posté le 15/10/2007 à 12:23 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Je t'enverrai sous peu la dernière version de l'éditeur de grilles, après sa faze test (+- 3 jours).
avatarATARI Belgique toujours actif

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Posté le 15/10/2007 à 13:21 Membre depuis le 26/04/2006, 2073 messages
ok cool smile
Posté le 15/10/2007 à 23:52 Membre depuis le 15/05/2002, 49820 messages
J'ai fait quelque grilles papier, je te les met au propre pour que tu les reproduise.
Posté le 16/10/2007 à 07:42 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Merci Odie_one.
Si tu veux, je t'envois aussi l'éditeur.
Il crée un fichier directement utilisable chez nous.

Il te suffira alors de reproduire tes grilles par simple click smile

Fonctionne sur ST(E) et STEEM
avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 16/10/2007 à 09:46 Membre depuis le 15/05/2002, 49820 messages
Envois toujours, faut juste que je rebranche mon ST du coup, sinon je t'aurai envoyé les scans.
Posté le 16/10/2007 à 10:16 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Sur PC avec STEEM smile
avatarATARI Belgique toujours actif

http://gfabasic.forumavie.com/
Posté le 16/10/2007 à 12:45 Membre depuis le 15/07/2002, 4489 messages
j'avais rippé les grille du mode easy picross de la game boy ... si ca t'interesse ^^
Posté le 16/10/2007 à 12:59 Membre depuis le 24/04/2006, 1415 messages
Oui, pourquoi pas, peut-être pas pour utiliser telquel mais en modifiant quelque peu.
avatarATARI Belgique toujours actif

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