salut à tous, je m'apelle ludovic, et j'ai récemment fais l'acquisition d'une 19 d deauville de 1993 qui vient tout droit de hollande (elle a tout de même était immatriculée en france par l'ancien propriétaire)
(options: vitres teintées, jantes alu, elle est toute d'origine^^ )
je roule deja quotidiennement (1000 km par semaine minimum) en bx 19 tzd depuis deux ans alors je sais que c'est pas une perte d'argent une bx!
donc voila, j'ai trouvé ma bx sur recupe point net, un mec la donnait alors j'ai sauté sur l'occaz!
elle est comme neuve à part la poussière et les 227 000 km au compteur.
j'ai trouvé votre forum alors je me suis dit que ça pourrait être sympa, rien qu'au niveau de l'aide mécanique et puis moi-même, je commence à connaître un peu ses moteurs.
(cette été j'ai rétapé une talbot 1510 de 1982 et j'ai roulé avec pendant un mois mais à 12 litres aux cents, la bx est la bien venue avec ses 5 litres! )
hehe j'ai crus quand on m'a demandé mon âge ^^ (petite blague, personne se véxe hein???)
Bonjour,
et bienvenue à toi.
19 ans, et déjà passionné par les BX!
Cela promet, chouette.
Tu as des photos de la BX et de la Talbot?.
La photo de la BX est un peu floue.
Par contre la Talbot a l'air bien. Tu lui as fait une retap?
(merci)
alors la talbot, quand je l'ai achetée, elle croupissé depuis un an au fond d'un jardin sur les jantes, elle était pourri, des trous dans le planché enorme, le bas du hayon en dentelle 'fin je vous passe les détails, c'était horrible à voir ^^
au bout de trois mois de boulot, j'ai eu le contrôle technique et donc comme je l'ai di plus haut, je la vend parce que je suis étudiant et que j'ai besoin d'argent et d'une voiture qui consomme peu. sinon, c'est un vrai régale à conduire cette talbot! (moteur 1litre6 carbu double corps weber 2x36, 90ch, elle envoit pas mal.)
pour la bx, je vais faire un post à un endroit plus adéquate, il y aura de meilleures photos^^
merci pour les précisions . je vais chercher le post sur la bx
et au fait
je ne suis pas un réellement passionné de BX (attention, j'adore ces voitures!), en effet, ma passion, se serait plus la CX, faute d'en avoir une, je me rabat sur la bx.