Le Blackberry, son problème principal, c'est les courriels qui transitent sur les serveurs de RIM. Y'a qu'à voir le bordel que ça a été quand ils ont été en panne 8h, et il s'avérait que RIM n'avait pas une redondance suffisante pour assurer le service en continu. Personnellement, ça me dérange énormément de savoir mes messages stockés en clair sur (encore) un autre serveur. Pourquoi ne pas mettre par défaut l'accès IMAP à son serveur d'entreprise? ou POP3, pour les FAI?
Un mobile sous Linux, pourquoi pas, mais comme dans le monde PC, il faudra encore qu'ils ratrappent 2 choses par rapport au iPhone auquel il prétend s'opposer:
- design (Geenphone est joli, mais pas aussi classe que le iPhone)
- ergonomie (

écran tactile à doigts

)
- Toutes les fonctions utiles et les gadgets auxquels on est habitués, dès le départ.
- Un prix acceptable. Qd j'avais regardé y'a qqes mois, le Greenphone était à distribution très restreinte, pour les programmeurs, justement, et hors de prix, dans les 4 chiffres. J'espère que ça a baissé depuis.
L'utilisateur lambda n'a AUCUNE envie de développer lui-même ses applications, il veut juste un truc qui répond vite, et ne bugge pas plus que nécessaire. Y'a des pros que les entreprises paient pour faire ce boulot (pour certaines, on se demande encore, remarque...).