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Bonjour,
je viens de changer mon radiateur de chauffage sur ma BX 14, tout s'est très bien déroulé de ce côté là. top
Le problème c'est qu'il y a une odeur quand je mets le chauffage en route. sick Cette odeur est assez incomodante et ça provoque comme une gène au niveau respiratoire.

Pour info :
- Le nouveau radiateur est un valéo neuf,
- J'ai nettoyé le compartiment,
- Il n'y a pas de fuite d'eau, de toute façon, cette odeur aurait déjà été présente avec l'ancien radiateur car il fuyait,

Je pense que cette odeur provient de l'échauffement de l'alu du radiateur.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? sachant que cest le 2ème que j'essaie. Comme de juste aussi, le 1er et le 2ème radiateur ont la même date de fabrication 01/07.

Merci d'avance.
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A mon avis, il doit y avoir de la saloperie sur les radiateurs. Mets le chauffage à fond pendant quelque heures avec la soufflerie, ça règlera peut etre le soucis.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Pareil! Tu n' as pas a t' inquieter a mon avis! C' est neuf et c' est tout à fait normal smile

C' est comme quand tu installes un convecteur électrique tout neuf dans ta maison... Ca pue toujours le brûlé pendant quelques temps smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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Je pencherais pour la même chose.

Mon cousin mécano qui a changé le radiateur de chauffage sur une Ax certe pas vraiment le même model, lui l'a passé à l'eau bien séché et hop direct on remonte.

Et aucun soucis d'odeur...

Donc la solution serait comme l'a dit gobby, faire tourner le chauffage en chaud orientation sur le bas de façon à évacuer les odeurs.

Si il n'y a a aucune fuites, pas de traces, ça provient surement d'un produit de finition sur l'alu peut être.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci pour vos réponses top
Je vous tiens au courant
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slt,
tu l'as changé tt seul ou tu l'as fait faire ???



wink
BX TZD Turbo de 92' - 265000km
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Je l'ai fait seul. Pourquoi ?
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parce qu'on ma dit que c'était pas simple et que citron le faisait pour 200€ !!!
je posai la question !!!


wink
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C'est super simple (tu n'es pas obligé de déposer le tableau de bord comme sur certaines voitures), il suffit de déposer les deux boîtes à gants.
Une fois les boîtes retirées et la vidange du liquide de refroidissement effectuée (tu peux essayer sans vider le liquide en laissant fermé le robinet, je ne sais pas si ça coulerai...), il faut dévisser les 4 vis de fixations du radiateur sur le robinet de chauffage, la vis de fixation sur le bloc, désaccoupler 2 tringles et la vis de maintien du robinet de chauffage.
Une fois cela fait, tu peux procéder à l'échange.
Personnellement, j'en ai profité pour nettoyer le compartiment et un max d'éléments se trouvant autour. Ca ne fait pas de mal, surtout si le radiateur fuyait et au bout de 18 ans, il y en a de la m...censure.

Au niveau coût 200 euros, chez Citroën c'est normal car le radiateur ils le vendent déjà 100 euros passés, tu comptes 1 à 2 heures de MO (c'est peut-être un forfait), du liquide de refroidissement (pendant qu'on y est une vidange du liquide de refroidissement), le compte y est et encore ça pourrait grimper si échange du liquide de refroidissement.

De mon côté, j'en suis à 76 euros (chez AD en Valéo) pour le 2ème radiateur, 10 euros pour les 2 joints et une journée en prenant son temps et en comptant le nettoyage.

Voila smile
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