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slt a tous,

Je me prepare a refaire mon distributeur de débit et j'ai quelques question.
Quel est l'ordre de demontage ??
C'est bien la vis au centre qu'il faut griffer pour reperer la position de la pression ??

Merci
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
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rejuju (./1) :
C'est bien la vis au centre qu'il faut griffer pour reperer la position de la pression ??


tu n'as qu'une vis a 6 pans c'est donc elle qu'il faut reperer ainsi que l'écrou qui va avec qui est là pour bloquer définitivement la vis afin d'éviter un déréglage. Pour ma part j'ai fait une empreinte en travers a la scie a metaux pas tres profonde. ca marque la vis, l'écrou et le boitier, il suffit de tout réaligner apres. dans mon cas tout était au même niveau, d'ou l'utilisation de la scie.
rejuju (./1) :
Quel est l'ordre de demontage ??


commences par virer le radiateur puis ensuite les deux vis de fixation du répartiteur sur le bloc. Ensuite tu as quelques bagues qui tienne les tuyaux HP (deux sur le répartiteur et d'autres ailleurs) ca te permettras d'avoir un peu d'amplitude pour sortir les tuyaux sans les déformer.

ensuite j'ai démonté les tuyaux de dessous (3 en tout... un se repere facilement car plus petit que les autres, il ne peut donc se remonter qu'a un seul endroit, les autres, faut les reperer)

puis j'ai fini par les tuyaux de dessus (2 en tout)
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Merci fabrice mais quand je parlais de demontage je parlais de demontage des elements du repartiteur wink
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rejuju (./3) :
Merci fabrice mais quand je parlais de demontage je parlais de demontage des elements du repartiteur wink.gif


quel idiot j'avais pas compris....

dans mon cas j'ai pas privilégié d'ordre particulier, mais j'ai commencé par les deux "tirroirs" avec le serre joint pour sortir les circlips
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phoz182 (./4) :
rejuju (./3) :
Merci fabrice mais quand je parlais de demontage je parlais de demontage des elements du repartiteur wink.gif


quel idiot j'avais pas compris....

dans mon cas j'ai pas privilégié d'ordre particulier, mais j'ai commencé par les deux "tirroirs" avec le serre joint pour sortir les circlips


Merci ya plus qu'a ! ! top
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Personnellement je n'ai pas démonté la vis de réglage de pression.
Je me suis contenté de changer les joints toriques .J'ai utilisé les différents posts sur ce sujet.
Un détail à ne pas négligertonguerévoir une surface de travail bien dégagée et propre.Je n'ai pas tenu compte de ce conseil et le distributeur est tombé ,contre toute attente, dans ...de la sciure.Apparemment pas de dommage .J'ai bien sûr soigneusement nettoyé ,mais je me suis affublé d'un bon nombre de qualificatifs des plus plaisants.
Cela date d'au moins 2 ans.Plus de suintement côté distributeur.La DA marche normalement.
Depuis peu des taches sur mon parking signalent une fuite coté gauche au niveau du berceau.Mais c'est un autre sujet.

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coté conducteur ? le retour de la vanne de prio qui se fissure, probablement
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Je suis en tain de me faire chi** a retirer ces foutu ciclipse. Quelqu'un a une technique ???
J'en ai retirer 2 sur 4 et ceux dont j'ai retiré les circipse je n'arrive pas a virer les bouchons. Une technique aussi ???
Pour info j'ai donné quelques coups de marteau mais le joint doit bloquer ...
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Pour sortir les bouchons,j'ai utilisé l'air comprimé.Il faut évidemment boucher tous les autres trous (doigts ou/et bouchons) Utiliser une faible pression.Une astucetonguelacer le distributeur dans un sac se plastique.On est sûr de récupérer une pièce éventuellement éjectée.Pour la sortie des circlips j'ai utilisé le système du serre-joint décrit dans des posts du forum pour repousser les bouchons,mais il est vrai que certains circlips sont plus récalcitrants que d'autres.

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j'ai retrouvé 3 photos que j'avais faites avec le serre joint
IMG_1570.JPG?0.909624231572046

IMG_1571.JPG?0.8160385950966841

IMG_1572.JPG?0.4278973085317233

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J'ai egalement utilisé la technique du serre joint mais je n'arrive pas a faire sortir les circlips. J'arrive a les sortir vers l'interieur mais pas vers l'exterieur. sad
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C'est circlips enlevé reste plus qu'a retirer les deux bouchons et le petit cylindre. top
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C'es bon tout a été sortie. Par contre petite info; je pense qu'un compresseur est obligatoire pour la reflexion du distributeur, car quand les bouchons sont bloqué je ne vois pas trop ce qui peut aider a les sortir mis a part l'air comprimé.

Petites photos :
[URL=http://img223.imageshack.us/my.php?image=1001834dy5.jpg][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/9300/1001834dy5.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img223.imageshack.us/my.php?image=1001835gi4.jpg][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/4793/1001835gi4.th.jpg[/IMG][/URL]

Une pettie photo de tout demonté :
[URL=http://img223.imageshack.us/my.php?image=1001837fx1.jpg][IMG]http://img223.imageshack.us/img223/777/1001837fx1.th.jpg[/IMG][/URL]

L'etat d'un filtre sad
[URL=http://img230.imageshack.us/my.php?image=1001839wg0.jpg][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/2306/1001839wg0.th.jpg[/IMG][/URL]

Ce qui est bien une fois tout remonté. Il reste des joint pour faire un autre repartiteur qui marche bien mais qui fuit au repos (C'est le cas de la TZD Turbo) top
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bonsoir,
j'ai rèussi a enlever deux bouchons et un cylindre, il me reste l'autre cylindre et des 2 bouchons, j'ai réussi à retirer les 4 circlips.
j'ai utilisé un sere-joint mais impossible d'enlever les 2 derniers bouchons et leur cylindres.
si quelqu'un à une astuce.ca m'aiderait,merci d'avance

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Pour retirer les sortes de circlips j'ai utilisé une epingle et un des a coudre pour la pousser de facon a passer celle ci derriere le circlips.
Toujours en utilisant le serre joint.
Honnetement j'ai cru que j'allais m'ennervé mais je suis resté zen et voila c'est passé.
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Pour une réparation,ne serait t'il pas préférable d'utiliser le terme de "réfection",ce qui n'empêche nullement de" réfléchir" avant d'agir lol

vieucitron

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c'est assez juste comme remarque. Apres si le sujet vise a expliquer comment ca marche, on peut laisser le titre ainsi
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Avant d'utiliser le dernier kit de réparation "nfp",j'ai procédé a un relevé de cotes:
pour les circlips,c'est de la CAP d'1mm,diamétre extérieur 14,l'ouverture ' coupe 7mm,pour ces circlips,je pense que l'on peut se dépanner facilement a partir d'un ressort du bon diamètre,coupé a la "dremel"
Pour les joints toriques:diamètre 2mm le Grand:14mm exter,le petit en 2mm également,diamètre 9,5 exter,les filtres,l'on peut toujours tenter un nettoyage...Savez vous si les joints toriques sont toujours dispo a l'unité chez Citroen???

vieucitron

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Salut,
J'avais trouvé les miens sur Fi Shop Online, le port un peu élevé mais bon...

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Non les joints ne sont pas détaillés, seuls les filtres et les joints garnitures des raccords le sont encore... et on ne sait pas si il y a une équivalence sur un autre appareil pour les joints des bouchons... mais peu importe, ça se trouve sans problème chez un détaillant genre 123roulement... les circlips pareils, ça doit exister (perso je préfère ne pas perdre ou massacrer les vieux tout simplement ^^ )
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D