1

Bonjour,
Sur les BX turbo D,Les commandes de ralenti étant différentes, les câblages sont-ils identiques pour celles équipées de pompe à injection BOSCH ou celles équipées en ROTODIESEL?

la commande sur la BOSCH étant relié au circuit de refroidissement alors qu'autre pour la ROTO

Peut-on donc installer une pompe BOSCH sur une turbo D auparavant équipée d'une ROTO.

Merci de vos réponses.

2

Tout à fait ce n'est pas impossible.

Il est vrai qu'on a de meilleur comportement avec une pompe Bosch.

Toutefois, un bon compromi pompe injecteur, c'est une roto avec des injecteurs Bosch.

C'était ce que j'avais sur ma précédente BX TURBO DIESEL, cette manipulation avait été faite par un vieux de la vieille de chez citroen un pure mécano de première classe.

Mais tu montre ça à un diéséliste ça cris au scandale de la bidouille.

Maintenant sur celle que j'ai, j'ai une roto avec des injecteurs roto et je n'ai jamais réussi à ravoir les conso de la précédente, pourtant j'ai une pompe peut kilométrée et refaite à fond...

Ce qui te sera nécéssaire c'est le support de pompe Bosch, sa poulie, les injecteurs Bosch et les tuyaux et aussi le boitier d'eau correspondant car d'après mes connaissances il est légérement différent de celui pour une équipée en Roto.

Si tu a une très bonne occasion pour une PI Bosch peut kilométrée et surtout encore bien imbibée de gasoil ça le fait, sinon ça risque d'être la loterie, les PI Bosch support mal le fait de ne pas être en action et grippe.

Je voulais à un moment donnée, faire la manipulation une PI Bosch et laisser mes injecteur Roto et ba la PI a démaré et qq tour plus loin plus rien du tout, pourtant peut de kms mais apparament qq chose a laché ou grippé donc attention...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

et au niveau du câblage électrique? identique?

4

Il n'y a rien qui change.

Certe l'électrovanne est différente sur une PI Bosch, mais elle se connecte avec le même fil que sur une Bx équipé d'une Roto.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

le support pas besoin de la changer, il faut juste déplacer les goujons de fixation de la PI, il y a les deux emplacements sur le support. Il est aussi possible sans soucis de garder les injecteurs roto, mais il faut les retarer à la pression normale pour al pompe bosch, qui est plus élevée.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang