Posté le 07/10/2007 à 10:41 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Bon je mets ici mes tests concernant les jeux en asm. Si vous voulez mettre vos propres tests a la suite, ben faites le. Je sais pas comment vous voulez faire: chacun son topic avec ses tests et les discussions a la suite, ou un topic pour tous les tests et un topic discussion?
Posté le 07/10/2007 à 10:44 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Virtual Baston:


Auteur: Deeph
Langage: Asm
Taille: ~4000 octets
Librairie: Ion

Au lancement du jeu, le nom de l'auteurt prend la moitie de l'ecran. Temoin d'un ego surdimmensionne? Bon d'accord, en realite je suis jaloux. L'ecran titre est pas mal, avec un double niveau de gris plutot bien.
Le jeu est assez simple, et la prise en main est rapide. J'ai mis au moins 4 parties a comprendre que le fond defilant n'etait pas un ennemi. Une petite remarque, il aurait peut etre mieux valu inverser les couleurs du premier niveau, mais la je chipote.
Apres quelques parties, j'accede enfin au second niveau, plus difficile. Quoi qu'en dise l'auteur, je trouve le fond defilant reussi. Avec deux missiles, c'est moins facile que le 1er niveau, mais cela reste tout de meme simple. A mon avis missiles, voire 4 rendrait le jeu plus interessant, et augmenterait sa duree de vie.
Mettre des bonus est une bonne idee, mais on ne tarde pas a ne plus prendre les bonus "mine". Pourquoi pas un bonus "surprise" qui rajouterait du suspense?
Passons aux differents bugs:
-celui de fin, qui empeche de terminer une partie sans planter.
-celui du meilleur score, qui fait que quand on a 46 comme meilleur score, et qu'on fait 151 ce score n'est pas comptabilise. Et inversement.
-celui qui rend les bonus innaccessibles de temps a autre.
Maintenant les bons points:
-les fonds defilants en grayscales, qui sont classes
-le fait que le vaisseau recule quand il est touche (le ptit detail important a mon sens)
-le smiley en haut, qui apparemment, m'aime bien (ben oui, toujours de bonne humeur).


Notes:

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): 7/15
-Fluidité, Rapidité d'exécution: 5/5
-Graphismes (graphismes, interface des menus...): 4/5
-Durée de vie: 2/5
-Originalité: 3/5
-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): 3/5
-Total: 24/40

Soit 12/20

Il y a quelques ameliorations a faire, et je pense qu'en ameliorant le jeu il peux passer sans trop de difficultes au dessus de 14.
Posté le 07/10/2007 à 10:54 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Castlevania:


Auteur: Dancingmad
Langage: Asm
Taille: ~24000 octets
Librairies: Ion, gbalibTi

J'ai eu un plantage Ti qui m'a supprimme le jeu alors que j'avais sauvegarde devant la gargyle/gargouille (pas a cause du jeu mais d'une erreur de manip' ). J'en ai toutefois suffisamment vu pour ecrire ce test. Je ne vais pas rentrer dans les details, car a mon avis, mieux vaut y jouer soi meme. Ce jeu est LE jeu de l'annee.
Tout y est: les graphismes, l'action, des armes, des ennemis multiples, la difficulte est parfaitement dosee, les decors sont sublimes. L'auteur a bosse longtemps sur ce jeu, et ca se sent.
Je vais donc faire de ce test un exception: je ne vais relever que les points faibles du jeu, parce que la nuit ne suffirait pas a noter les points forts. Je tiens a preciser que ces points faibles ne sont que des details, et l'on n'y fait plus attention quand on est devenu no-life.
-le poids du jeu, qui prend toute la RAM. Mais apres tout, on cesse de jouer a autre chose quand on a commence.
-le temps de reaction au lancement (environ 3 secondes, c'est trop! jveux jouer tout de suite moi!)
-le fait qu'aller et venir dans certains decors les "salisse" a l'ecran
-il faut se deplacer avant de sauter, on ne peux bouger en plein saut, sinon le saut est vertical.
-bouhouhou! le "long chain wipe" est trop cher!

Ah oui, j'allais oublier: j'ai ri en plein cours quand un personnage m'a dit qu'il esperait que je n'etais pas en cours de maths... Rate! C'etait de la philo.



Notes:

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): 13/15
-Fluidité, Rapidité d'exécution: 4/5
-Graphismes (graphismes, interface des menus...): 4.5/5
-Durée de vie: 5/5
-Originalité: 4/5
-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): 5/5
-Total: 35.5/40

Soit 17.75/20

Je n'ai pas mis 5/5 aux graphismes, a cause du jeu Orbe, qui lui vaut les 5/5.
Posté le 07/10/2007 à 11:04Edité par Syfo-Dias le 18/12/2007 à 09:13 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages

Orbe:


Auteur: Evil Sourcil
Langage: Asm
Taille: ~10Ko
Librairie: Ion

Notes:

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): 5/15
Je peux difficilement mettre plus, vu que le jeu n'est pas fini et qu'il manque les combats. Mais le scenario est prometteur, et le 'plaisir ressenti a jouer' immense.

-Fluidité, Rapidité d'exécution: 5/5
Rien a redire, cela ne rame pas malgre le grayscale omnipresent.

-Graphismes (graphismes, interface des menus...): 5/5
Waw! Tout simplement. C'est 'de toute bôté'.

-Durée de vie: 2/5
Tant que le jeu n'est pas fini, on ne peux jouer longtemps dessus.

-Originalité: 4/5
Ca reste un RPG medieval-fantastique. Mais l'idee de tout mettre en grayscale, et la beaute de l'intro ratrappe le tout.

-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): 4/5
C'est quand meme consequent comme taille de jeu. Mais -et je sais que je me repete, mais l'on ne peux passer a cote- les graphismes contrebalance ce poids.


-Total: 25/40

Soit 12,5/20


Je n'ai qu'une chose a dire: j'attends avec impatience la sortie definitive de ce jeu.
Posté le 07/10/2007 à 11:04Edité par Syfo-Dias le 18/12/2007 à 09:14 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages



Bouncy! :



Auteur: Davy8x
Langage: Asm
Taille: ~4Ko
Librairie: Ion

Notes:

-Jouabilité (prise en main, intérêt, plaisir ressenti à jouer, interface du jeu, scénario...): 12/15
Un bon jeu, la prise en main est rapide, instictive. On pourrait croire que c'est repetitif, mais pas du tout, et on s'amuse beaucoup. Il n'y a pas de scenario, et pour quoi faire? On veux taaapppeeer des briques c'est tout!

-Fluidité, Rapidité d'exécution: 4/5
C'est fluide, mais il y a quelques ralentissements tres comprehensibles par moment.

-Graphismes (graphismes, interface des menus...): 4/5
Des sprites simples mais efficaces. Et tant qu'on ne confonds pas les bonus...

-Durée de vie: 4/5
Je crois que j'y ai joue au moins 15h. Mais meme pour ceux que ce genre de jeux n'interessent pas trop, on y joue facilement quelques heures. De plus, l'editeur de niveaux permet de rallonger la duree de vie.

-Originalité: 4/5
C'est un casse-briques. Mais les nombreux bonus et les subtilites du jeu rajoutent du piment au jeu.

-Qualité technique (taille / jeux, challenge technique...): 4/5
Ce n'est pas un jeu excessivement lourd, et je pense qu'au niveau technique c'est d'assez bon niveau, de par la fluidite, et le nombre de bonus/briques differents a gerer.


-Total: 32/40

Soit 16/20




Posté le 07/10/2007 à 11:26 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Erf j'ai même pas encore envoyer le pack cheeky (et je voulais coder un truc sur le site pour qu'on puisse directement taper nos tests dessus, mais bon, ça attendra). Sinon je pensai vraiment avoir moins que ça avec VB smile
Syfo-Dias (./2) :
Au lancement du jeu, le nom de l'auteurt prend la moitie de l'ecran. Temoin d'un ego surdimmensionne? Bon d'accord, en realite je suis jaloux.


cheeky Enfaite c'était pour immiter le truc 'Nintendo' sur les vieilles Game Boy, j'avais fait ça en fichier '.inc' y'a longtemps et maintenant je met ça dans à peu près tout mes jeux. Maintenant je me rend compte que j'aurai du mettre un truc du genre 'Texas Instrument' grin

Puis pour les bugs j'ai recommencer à coder le jeu à zéro mais ça n'avance pas vite.
Posté le 07/10/2007 à 12:27 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Mais c'est style, c'etait pour la deconne. smile
Posté le 07/10/2007 à 12:58 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Ouais, moi je trouve ça assez classe en fait... C'est tellement pixellisé que ça fait un bon effet!
Posté le 07/10/2007 à 13:16 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Et pis, il est pas si mal VB, y a des trucs a remanier, mais dans l'ensemble ca va.
Posté le 18/12/2007 à 09:12 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
J'ai envoye par email les tests, mais j'edite pour mettre les deux tests manquants a la vue de tous.
Posté le 18/12/2007 à 18:51 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Tu les as envoyé où ?
Posté le 18/12/2007 à 19:09 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
a zdeeph[pasdespam]gmail.fr , quand tu as envoye des e-mails a chaque participants pour qu'on n'oublie pas les tests.
Posté le 18/12/2007 à 19:20 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
C'était '.com', mais pas grave je les ai ici cheeky
Posté le 18/12/2007 à 21:48 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
tant mieux, parce que les adresses écrites comme ça reçoivent quand même les spams...
(Ce chanceux^^)
Posté le 18/12/2007 à 21:53 Membre depuis le 15/03/2005, 3470 messages
Bof de toute façons Gmail, normalement, trie automatiquement mes mails.
Posté le 19/12/2007 à 21:02 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
castlevania mérite 20/20

ce jeu, c'est un concentré de génialité, ce n'est pas le jeu de l'année mais LE JEU TOUT COURS !

=> excelente durée de vie + des graphismes somptueux bref rien que du bonheur.


Felecitation a ce cher Martin bousquet pour ce chef d'oeuvre absolument magnifique, (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il n'a pas recu direct les huit barres sur ti calc en tout cas je vous incite a voter 10 => http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/401/40166.html
Posté le 20/12/2007 à 15:32 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Putain, il a écris de la merde le dernier à faire une review...
Posté le 20/12/2007 à 18:11 Membre depuis le 14/02/2006, 1844 messages
oui, c'est dépitant.