Posté le 07/10/2007 à 14:51 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Allez, je vais mettre tous mes tests ici (cad ceux sur la catégorie Asm). smile
Posté le 07/10/2007 à 14:54Edité par gon33 le 07/10/2007 à 15:06 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Castlevania:


Type: Plate-forme.

Le meilleur jeu qui soit sorti depuis longtemps! Cette version de Castlevania est comparable aux jeux que l'on a sur game boy…
Elle est quasi-parfaite tant du point de vue du scénario et des graphismes, que de la jouabilité…
C'est réellement excellent. Bravo à l'auteur!

-Jouabilité: 14 /15 => Jeu très agréable; prise en main facile grâce au manuel très complet. On a plaisir à évoluer dans un monde rempli de secrets. Il y a aussi de l'humour (pas courrant dans les jeux ti). Mais on voudrait pouvoir savoir quelle arme secondaire on a à tout moment.

-Fluidité: 5 /5 => Excellente.

-Graphismes: 5 /5 => Bravo. Un très bon jeu de caméra.

-Durée de vie: 4 /5 => La partie est longue et prenante. On ne fait pas cependant 2 parties de suite…

-Originalité: 5 /5 => Si les jeux "Castlevania" son connus; sur Ti il n'y a très peu de jeux de plate forme. De plus, les maps et le scénario sont nouveaux.

-Qualité technique: 4.5 /5 => Très peu de bugs. Le jeu ne plante pas; la taille est légèrement trop grande. Le jeu est un prodige technique, et qui est dispo sur plusieurs plates-formes.

Total: 37.5 /40
Posté le 07/10/2007 à 15:01 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Orbe:



Type: RPG

Ce jeu est vraiment prometteur! J'ai hâte de le voir tourner avec la suite du scénario et tout ce qui n'est pas encore codé! On notera avant tout les graphismes splendides…


-Jouabilité: 9 /15 => De l'humour! Les cinématiques sont sympas, mais le jeu est très inachevé. On ne peut encore voir le module de combat.

-Fluidité: 4.5 /5 => Le perso bouge très bien… Pas de ralentissement lorsque l'on attrape les objets. La vitesse ralentit un peu quand l'écran se déplace.

-Graphismes: 5 /5 => Magnifiques! Des niveaux de gris; et de très belles sprites (à part le perso quand il est petit…)

-Durée de vie: 2 /5 => Le jeu est inachevé: on ne peut pas avancer dans l'histoire. Un bug très ennuyeux.

-Originalité: 5 /5 => Là, il faut le dire, c'est excellent. Il y a de l'humour, et les lecteurs de Kyo verront sûrement une allusion…

-Qualité technique: 3 /5 => Bah, il faut bien dire qu'il y a des problèmes majeurs pour le moment: Le jeu se joue avec un lanceur, qui fait un clear de la ram si on ne penser pas à désarchiver le programme. Le gris clignote, et au bout de qques minutes, l'écran se décale à cause du gris. Le jeu devient alors injouable. Autrement, pas de bugs.


Total: 28.5 /40

Une fois fini, si le gris joli, je suis sur que ce jeu peut avoir les mêmes notes que Castlevania.
Posté le 07/10/2007 à 15:04 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Bouncy 2.1:



Type: Casse brique

Excellente nouvelle version!
On y trouve plein de nouvelles fonctionnalités; des bugs importants supprimés, des bugs plus légers rajoutés^^
Bouncy est Le casse brique de référence sur ti 83+. Je vous conseille par contre d'attendre la prochaine mise à jour pour jouer (un bug fréquent n'a pas encore été enlevé, et ça ne saurait tarder)…

-Jouabilité: 13 /15 => C'est un casse brique incontournable sur Ti. On apprécie beaucoup tous les bonus disponibles. Il y a cependant le problème de la vitesse de jeu: le jeu est très rapide à vitesse zéro, et très lent à vitesse 1. (Je ne parlerai pas des vitesses 2 à 9 lol). Le jeu ne tient pas du tout assez compte des bonus et malus de points…

-Fluidité: 5 /5 => Le défilement vertical c'est beaucoup amélioré. Les balles bougent bien, même en simultané.

-Graphismes: 4 /5 => Le jeu était déjà beau, et on a maintenant droit à des animations durant le jeu en temps réel. Pour le moment, le manque d'animation lié aux bombes est regrettable.

-Durée de vie: 4 /5 => De grands niveaux; un éditeur… Le problème, c'est que certains niveaux sont trop durs, ou désagréables.

-Originalité: 4,5 /5 => J'avais jamais vu de casse brique sur Ti avec des animations comme ça. Certaines briques qui sont maintenant dispo sont aussi très originales. Par contre, faut dire aussi que les casses brique s'entassent sur les sites de Ti.

-Qualité technique: 4 /5 => Un bug embêtant mais léger, et quelques petits bugs. Bouncy représente un projet difficile et bien mené.

Total: 34,5 /40
Posté le 07/10/2007 à 15:12 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Virtual baston:



Type: Eviter les obstacles.

Un petit jeu, d'un type classique, mais avec des graphismes originaux. Sans être extraordinaire, vous pourrez à coup sûr vous amuser avec... Il a des sprites d'arrière plan pour le moins... originales!


-Jouabilité: 8 /15 => Tant qu'on est au premier niveau, le jeu est assez intéressant. On voit d'ailleurs que l'auteur a fait des efforts pour les niveaux, qui sont bien différents. Pas mal aussi, le fait que le vaisseau bouge lorsqu'il se prend un objet... Mais les bonus ressemblent trop aux malus… Certains apparaissent à des endroits inaccessibles. A partir du 2nd niveau, c'est trop saccadé. Les images disparaissent avant de toucher les bords de l'écran, et parfois, il se passe des trucs bizarres…

-Fluidité: 2.5 /5 => Le vaisseau est assez fluide, tant qu'on reste au premier niveau, mais pas les sprites de fond d'écran. Au second niveau, c'est très saccadé.

-Graphismes: 3 /5 => L'écran de HighScores, l'écran de titre et celui d'avant sont sympas. Le smiley donne assez bien sur le bord de l'écran. Par contre, les sprites de fond d'écran ne sont pas très belles, et on ne les voit pas vraiment en gris…

-Durée de vie: 2 /5 => Si on se contente d'esquiver les ennemis, on ne meurt jamais. Le jeu est quand même d'un niveau de difficulté correct pour ceux qui ne jouent pas souvent aux jeux Ti.

-Originalité: 4 /5 => On voit pas souvent un jeu ou on doit esquiver des objets où on commande un vaisseau, avec un smiley sur le bord et des poissons autour…

-Qualité technique: 2.5 /5 => Plein de bugs… Vivement que les nouvelles versions corrigent ça! La taille est correcte.

Total: 22 /40
Posté le 07/10/2007 à 16:31 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Dis moi gon33, pour Orbe, ou est l'allusion a Kyo? Jme suis arrete vers le 15eme tome, mais ce manga est genial smile
Posté le 07/10/2007 à 20:24 Membre depuis le 11/04/2007, 1076 messages
Bah si tu reagrdes le perso qui s'appelle Tigre, il a le même design que Tigre dans Kyo (à moins que je me plante complet...) hehe
Posté le 09/10/2007 à 19:05 Membre depuis le 01/12/2005, 413 messages
Ah oui j'avais pas fait attention. Ca fait longtemps que je ne les ai pas relu. Mais c'est vrai que quand on le regarde, ca se voit bien.