essai de négocier le prix, mais ça m'étonnerai qu'il te la laisse à 1000 (il y a déjà la marge du vendeur!)
phase 2 (très bonne finition et archi fiable)
ATN (./2) :
refourguer une voiture complexe,
Bof; ici il doit très certainement s'agir d'une version SX ou VSX de base, donc pas trop compliquée
ATN (./2) :
refourguer une voiture parfois capricieuse,
La mienne a 253 000 km réels, est couchée tout le temps sur l'autoroute! (2h00 à 120-130 tout le long)
par tous les temps et affonte souvent la circulation de strasbourg!
Même si je la ménage (ne pousse pas trop les rapports, effectue l'entretien courant et en prends soin) il en reste que c'est mon auto de tous les jours qui doit me ramener d'un point A à un point B sans tomber en panne et ne pas craindre les kilomètres!!!
Mis à part l'entretien courant et les pièces d'usure, la mécanique est INCREVABLE, (ne consomme ni eau, ni huile) et tout le reste autour idem!
Tous les accessoires fonctionnent parfaitement mis à part une ampoule de compteur de vitesse qui a rendu l'âme
(c'est super important

)
ATN (./2) :
et invendable?[/b],
ça par contre ça c'est vrai, surtout en essence!
moi je dirai négocie la voiture en jouant sur le fait qu'elle traine là depuis un moment et que ce n'est pas bon pour la voiture! (quoi que la mienne a croupi 3 mois sur un parking avant que je l'achète, aucun soucis lors de la remise en route)
essai aussi de voir quand a été fait la distri (80 000 c'est pour bientôt!! 5 ans max pour une courroie)
regarde sous la planche de bord à droite aux pieds du passag(è)r(e) il y a une trappe secrète ou dedans se trouve le carnet d'entretien ça te permettra de savoir si l'auto était entretenue ou non!
Enfin sache qu'une XM essence consomme pas mal (bien 7 l / 100 suivant conduite) à voir par rapport au kilométrage que tu effectues annuellement si un diesel est réellement justifié. (quoique vu le prix du carburant en ce moment, vaut mieux tourner à 5l de gasoil aux 100, qu'à 7 en essence)
Ne prends pas une décision sur un coup de tête, prends bien le temps de réfléchir!
(je sais je suis mal placé pour dire ça, mais l'âge et les évènements dans la vie fait qu'on s'en rend compte quand même...)
La BX se fait peut être vieille... l'XM est certe un salon roulant...
Mais tout n'est pas tout rose, la BX reste la voiture la plus économique et la plus fiable, c'est une voiture dotée d'une attirance toute particulière (on arrive rarement à se défaire de sa BX, car on s'y attache tant!)
Bref à toi de voir!
Tu as le cas avec moi, j'avais besoin d'une grande voiture économique pour l'autoroute, mais jamais je me séparerai de mes BX... elles me tiennent trop à coeur, ces autos là ça vaut sentimentalement de l'or même si vénalement elles équivalent à des cacaouètes!