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J'en ai parlé hier je crois : j'ai repéré une XM blanche près de chez moi. Très bel aspect vu en passant. Je me suis donc arrêté aujourd'hui. Je n'ai pas l'année en tête mais c'est une série 2. Pour l'instant, je n'ai pas encore levé le capot mais, vu l'équipement, ce n'est pas un V6. Intérieur assez simple : vitres électriques à l'avant mais pas à l'arrière, clim, essence, 80 000 kms. Très propre et tout d'origine intérieur comme extérieur. Elle a l'hydractive (c'est peut être de série) et les airbag. C'est un dépôt vente et et vendeur en veut 2000 eur. Contrôle technique récent et OK donc pas à repasser.

Je ne sais pas ce que vous pensez du prix. En plus c'est un dépôt vente donc pas de reprise de ma BX et l'essence est moins bien qu'un turbo D.

Soit je laisse tomber, soit je vends ma BX rapidement, soit j'y vais au culot en lui proposant 1000 (il y a un moment qu'elle attend et tout le monde sait qu'une XM n'est pas une auto que l'on s'arrache.

Quel est votre avis sur tout çà ?

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duralex (./1) :
j'ai repéré une XM blanche près de chez moi [...]
C'est un dépôt vente

Quel est votre avis sur tout çà ?


La réponse est dans ton message! wink

On peut aussi poser la question de manière suivante: faut-il faire confiance à un dépôt de vente anonyme, sans garantie qui va te refourguer une voiture complexe, parfois capricieuse et invendable?

Bon, je pense que tu as compris ce que j'en pensais! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

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essai de négocier le prix, mais ça m'étonnerai qu'il te la laisse à 1000 (il y a déjà la marge du vendeur!)

phase 2 (très bonne finition et archi fiable)
ATN (./2) :
refourguer une voiture complexe,


Bof; ici il doit très certainement s'agir d'une version SX ou VSX de base, donc pas trop compliquée
ATN (./2) :
refourguer une voiture parfois capricieuse,


La mienne a 253 000 km réels, est couchée tout le temps sur l'autoroute! (2h00 à 120-130 tout le long)
par tous les temps et affonte souvent la circulation de strasbourg!
Même si je la ménage (ne pousse pas trop les rapports, effectue l'entretien courant et en prends soin) il en reste que c'est mon auto de tous les jours qui doit me ramener d'un point A à un point B sans tomber en panne et ne pas craindre les kilomètres!!!

Mis à part l'entretien courant et les pièces d'usure, la mécanique est INCREVABLE, (ne consomme ni eau, ni huile) et tout le reste autour idem!

Tous les accessoires fonctionnent parfaitement mis à part une ampoule de compteur de vitesse qui a rendu l'âme
(c'est super important grin)
ATN (./2) :
et invendable?[/b],


ça par contre ça c'est vrai, surtout en essence!

moi je dirai négocie la voiture en jouant sur le fait qu'elle traine là depuis un moment et que ce n'est pas bon pour la voiture! (quoi que la mienne a croupi 3 mois sur un parking avant que je l'achète, aucun soucis lors de la remise en route)

essai aussi de voir quand a été fait la distri (80 000 c'est pour bientôt!! 5 ans max pour une courroie)

regarde sous la planche de bord à droite aux pieds du passag(è)r(e) il y a une trappe secrète ou dedans se trouve le carnet d'entretien ça te permettra de savoir si l'auto était entretenue ou non!

Enfin sache qu'une XM essence consomme pas mal (bien 7 l / 100 suivant conduite) à voir par rapport au kilométrage que tu effectues annuellement si un diesel est réellement justifié. (quoique vu le prix du carburant en ce moment, vaut mieux tourner à 5l de gasoil aux 100, qu'à 7 en essence)

Ne prends pas une décision sur un coup de tête, prends bien le temps de réfléchir!
(je sais je suis mal placé pour dire ça, mais l'âge et les évènements dans la vie fait qu'on s'en rend compte quand même...)

La BX se fait peut être vieille... l'XM est certe un salon roulant...

Mais tout n'est pas tout rose, la BX reste la voiture la plus économique et la plus fiable, c'est une voiture dotée d'une attirance toute particulière (on arrive rarement à se défaire de sa BX, car on s'y attache tant!)

Bref à toi de voir!

Tu as le cas avec moi, j'avais besoin d'une grande voiture économique pour l'autoroute, mais jamais je me séparerai de mes BX... elles me tiennent trop à coeur, ces autos là ça vaut sentimentalement de l'or même si vénalement elles équivalent à des cacaouètes!
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Merci beaucoup. Je dois aller la voir samedi. Le monsieur aura tous les documents et les factures. Il est certain que la distribution et l'état de l'embrayage sont importants ainsi que toutes les vérifications d'usage. Réflexion faite, je ne me séparerais pas de ma BX car c'est un turbo diesel performant et économique. J'ai appris à la connaître et je lui fait confiance. Son entretien est très suivi. Je crois que si tous les voyants sont au vert pour cette XM, je lui en proposerai 1000 euros à prendre ou à laisser. Je commence à entasser les voitures et ce n'est pas non plus la solution. Par contre pour 6500 frs, c'est cadeau.

BXman, je suis sur Strasbourg les 20 & 21/10 (avion sans auto). Donc peut-être pour un pot ? Cette invitation est valable pour tout le monde bien entendu.

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salut duralex,

tout d'abord je te remercie pour ton invitation

ça tombe un week-end... (normalement je suis en Moselle...)
mais je vais voir avec ma moitié si on est à Stras à ce moment là wink
(on bouge pas mal)

mais ça ne dépend pas que d'elle, si j'ai la maison ou si mes parents sont là, etc...

le 21 tu pars à quelle heure exactement?
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Le 21 je ne suis disponible que le matin. Il m'est possible de me libérer le 20 dans l'après-midi aussi.

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OK, vais voir comment je vais pouvoir dépatouiller tout ça, je te tiens au courant top
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