Thibaut (./63) :
Si, en effet ! Je n'avais plus à l'esprit que ce sont juste les lanceurs qui déconnent.
A ce propos, désolé Kevin, mais les programmes en mode kernel n'ont pas de problème d'incompatibilité des lanceurs.
Cela dit, je trouve que l'idéal serait de recompiler ce jeu avec GTC. Ca éviterait d'avoir deux fichiers (un lanceur + un PPG)
Thibaut (./65) :
1) Il y a encore des anciennes caltos en état de marche à travers le monde, oui. Mais parmi celles-ci, un faible pourcentage est encore utilisé (exemple : le grand frère a offert sa machine à son petit frère), et parmi celles qui sont utilisées, il y a également un faible pourcentage de gens qui sont restés à l'ancien OS. Les gens qui mettent des jeux sur leur machine sont les mêmes qui téléchargent les mises à jour de l'OS. La limite de 8 ko est donc un souvenir, et en tenir compte alourdit les choses pour peu d'intérêt. Quant à la limite des 24 ko, les programmes la dépassant une fois compressés sont très rares. Ce n'est pas le cas du pang de FlashZ je parie.
2) C'est sale mais ça marche très très bien.
3) Ben tu dis qu'il vaut mieux recompiler un programme incompatible, c'est ça ? Donc on s'en fout que le lanceur soit intégré ou pas.
Thibaut (./72) :
Ca économise la taille du lanceur
Kevin Kofler (./71) :
Il y a des hacks sur les handles au moins aussi moches qu'avec la méthode de Pollux dans ton implémentation.
Thibaut (./72) :
Ca économise la taille du lanceur, c'est cool ça. Il faut compresser le programme avec quel outil pour qu'il soit dans ce format ?
Kevin Kofler (./73) :
Pas vraiment. Le code de décompression y est toujours, il est dans shrnklib (qui est enregistré sans compression dans stdlib), le code de lancement aussi, il est dans le kernel.
PpHd (./74) :
Pas si on le lancer proprement avec kernel::exec
Et ces hacks sont à mon avis fiables, et de toute facon sont contenus dans le kernel.
PpHd (./75) :
Le premier est en archive
et l'autre, il serait dommage de ne pas l'utiliser alors qu'il est disponible.
Kevin Kofler (./76) :
Le jour où l'écran HOME de AMS utilisera kernel::exec, tu peux me rappeller.
Kevin Kofler (./76) :
Le lanceur aussi. Il est copié en RAM quand on décompresse, mais ta lib, tu dois la copier en RAM aussi.
Kevin Kofler (./76) :
Bah, justement, je te reproche de fourrer plein de fonctionnalités inutiles dans ton kernel et ainsi consommer de la RAM tout le temps pour des fonctionnalités qui ne servent à rien et que pas grand monde n'utilise (parce que le kernel est avant tout un outil de compatibilité antérieure).
PpHd (./79) :
Oui, mais lors de l'éxécution du programme ttstart reste, mais pas la llibrarie de décompression de la PackArchive utilisée (seul le kernel reste).
Kevin Kofler (./57) :
Il faut que tu le transfères, puis que tu lances ttstart("tpdata") à la place de tipang. Tu peux aussi effacer tipang et faire:
Define tipang()=Prgm:ttstart("tpdata"):EndPrgm
pour le remplacer par un programme TI-BASIC qui appelle ttstart.
etoilaba59 (./86) :
ouai je sais bien mais c bien la le problème. je comprend rien a ca, ou est-ce qu'il faut faire ca????? et surtout, comment tu le fais????j'ai transféré ti-pang qui est composé de deux fichier, un ASM et un autre PPG. quang je lance ttstart, il me mets ttstart( mais aprés??????
etoilaba59 (./86) :
ouai je sais bien mais c bien la le problème. je comprend rien a ca, ou est-ce qu'il faut faire ca????? et surtout, comment tu le fais????j'ai transféré ti-pang qui est composé de deux fichier, un ASM et un autre PPG. quang je lance ttstart, il me mets ttstart( mais aprés??????
euh, j'ai une question au fait!!!!
voila, je voudrais savoir ce que vous fetes comme "études ou boulot" a toi, yoshi noir, thibault, kevin kofler....
parce que je suis épaté comment vous parlez des sujets, vous répondez aux questions avec une bete simplicité.....pour ma part, je galère a mettre un simple jeu a la c.... et vous, c'est comme une lettre a la poste. et je voudrais bien comprendre
merci