1

Perso j'aime les voitures fiables, confortable, et économiques, c'est pourquoi je roule en BX. A part ses qualités, ce que j'aime chez cette auto, c'est que la plupart des gens ne l'aiment pas. Ils ont bien raison! Pendant qu'ils se ruinent en achetant des modèles récents sur lesquels ils ne peuvent même pas monter un autoradio eux même, cela permet à d'autres de rouler a moindre frais avec des BX acheter pour quelques euro voir données et fuck a ceux qui pensent qu'elles sont moches, ringardes, banales, depasées,...

Bon, honneur à la plus vieille, la pauvre . Une 16 trs que le pére d'un copain m'a donné a 150 000 km avec juste une couille a l'hydrolique. les voyants s'allumaient parfois il il fallait soit couper le contact et le remettre, soit si on etait à l'arret tourner le volant à fond d'un coté puis de l'autre. j'avais du changer le conjoncteur-disjoncteur. Belle prise de chou d'ailleurs car je l'avais fait sans tomber le radiateur triso . Ben oui, a l'epoque ce forum n'existait pas. Apres cette reparation et un changement de spheres, nous fûmes tres heureux ensemble pendant 5 ans et 45 000 km. Elles avait bien ses petits defauts comme le toit ouvrant qui fuyait (pile sur le siege conducteur evidement smile ) mais je l'aimais bien . A 190 000 des goujons des pipes d'échappement ont eu la tres mauvaise idée de lacher, comme la distribution etait a faire sous peu (et meme avant) et que elle consommait quand meme un peu trop à mon gout j'ai decidé a contre coeur (comme à chaque fois) à la remplacer par une TRD et je l'ai garder pour prendre des pieces dessus comme je le faisais avant avec mes GS.

Depuis j'ai ponctionné dessus : pneus, sphere, bras de suspension, des tas d'elements interieurs, les sieges, cligno, feux,........

Elle n'est plus tres jolie a voir aussi je ne vous la montrerais pas smile


Donc voici celles que j'ai actuellement, une TRD de 88 avec 225 000 Km et une TZD turbo de 92 avec 307 000 km acquise il y a 3 semaines.


[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=bx1as9.jpg][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/6794/bx1as9.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=bx2bg6.jpg][IMG]http://img86.imageshack.us/img86/7791/bx2bg6.jpg[/IMG][/URL]

La TRD à l'embrayage qui est tres fatigué j'ai changer l'équerre qui etait tres usée mais je vois bien que je n'ai fait que gagner quelques milliers de km j'ai aussi un soufflet de cardan à changer et la distribution a faire dans 15 000.

La TZD a des jante Alu qui ne sont surement pas d'origine citron les pneus sont de 185x60 sad Je prefererais une monte d'origine mais comme ils sont encore trés bon, je vais les conserver pour l'instant. Par contre je me demande si des 165x70 vont aller sur ces jantes? J'aimerais bien les garder, elles sont jolies.
En ce moment elles roule avec de l'hydroclean car j'aivais des soucis de direction dure part moment. En fait l'ancien proprio avais soit dians vidangé le LHM mais ce censure
avais du faire ça tres sommairement, sans netoyer le bocal et en plus il avait mal (ou pas du tout) fixé le filtre. Si ça se trouve j'aurais fait une simple vidange avec du LHM mais comme il faut que ça aurait suffit.
Sinon l'embrayage est neuf mais il y a un soucis avec un syncro (retrogradage en 3 qui craque souvent si je fait pas gaffe et monté en 4 qui craque quelques fois mais moins fort).

voila smile



2

Félicitation, et un passionné de BX en plus, nous allons former une véritable armada. Bravo, pour la dernière acquisition, encore une BX de plus de 300 000 kms, et après ça, nombre, sont les gens qui ne connaissent rien à cette magnifique auto et qui disent qu'elle n'est pas fiable, on se doit de changer cette réputation, ce n'est pas une mince affaire lol !
Bon courages, et longues vie aux BX!!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

3

bx007 (./2) :
nombre, sont les gens qui ne connaissent rien à cette magnifique auto et qui disent qu'elle n'est pas fiable, on se doit de changer cette réputation, ce n'est pas une mince affaire lol !
Bon courages, et longues vie aux BX!!!


Euh pas trop quand meme apres on ne va plus trouver de bx pas chere lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm