Perso j'aime les voitures fiables, confortable, et économiques, c'est pourquoi je roule en BX. A part ses qualités, ce que j'aime chez cette auto, c'est que la plupart des gens ne l'aiment pas. Ils ont bien raison! Pendant qu'ils se ruinent en achetant des modèles récents sur lesquels ils ne peuvent même pas monter un autoradio eux même, cela permet à d'autres de rouler a moindre frais avec des BX acheter pour quelques euro voir données et a ceux qui pensent qu'elles sont moches, ringardes, banales, depasées,...
Bon, honneur à la plus vieille, la pauvre . Une 16 trs que le pére d'un copain m'a donné a 150 000 km avec juste une couille a l'hydrolique. les voyants s'allumaient parfois il il fallait soit couper le contact et le remettre, soit si on etait à l'arret tourner le volant à fond d'un coté puis de l'autre. j'avais du changer le conjoncteur-disjoncteur. Belle prise de chou d'ailleurs car je l'avais fait sans tomber le radiateur . Ben oui, a l'epoque ce forum n'existait pas. Apres cette reparation et un changement de spheres, nous fûmes tres heureux ensemble pendant 5 ans et 45 000 km. Elles avait bien ses petits defauts comme le toit ouvrant qui fuyait (pile sur le siege conducteur evidement ) mais je l'aimais bien . A 190 000 des goujons des pipes d'échappement ont eu la tres mauvaise idée de lacher, comme la distribution etait a faire sous peu (et meme avant) et que elle consommait quand meme un peu trop à mon gout j'ai decidé a contre coeur (comme à chaque fois) à la remplacer par une TRD et je l'ai garder pour prendre des pieces dessus comme je le faisais avant avec mes GS.
Depuis j'ai ponctionné dessus : pneus, sphere, bras de suspension, des tas d'elements interieurs, les sieges, cligno, feux,........
Elle n'est plus tres jolie a voir aussi je ne vous la montrerais pas
Donc voici celles que j'ai actuellement, une TRD de 88 avec 225 000 Km et une TZD turbo de 92 avec 307 000 km acquise il y a 3 semaines.
[URL=http://img525.imageshack.us/my.php?image=bx1as9.jpg][IMG]http://img525.imageshack.us/img525/6794/bx1as9.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=bx2bg6.jpg][IMG]http://img86.imageshack.us/img86/7791/bx2bg6.jpg[/IMG][/URL]
La TRD à l'embrayage qui est tres fatigué j'ai changer l'équerre qui etait tres usée mais je vois bien que je n'ai fait que gagner quelques milliers de km j'ai aussi un soufflet de cardan à changer et la distribution a faire dans 15 000.
La TZD a des jante Alu qui ne sont surement pas d'origine citron les pneus sont de 185x60 Je prefererais une monte d'origine mais comme ils sont encore trés bon, je vais les conserver pour l'instant. Par contre je me demande si des 165x70 vont aller sur ces jantes? J'aimerais bien les garder, elles sont jolies.
En ce moment elles roule avec de l'hydroclean car j'aivais des soucis de direction dure part moment. En fait l'ancien proprio avais soit dians vidangé le LHM mais ce
avais du faire ça tres sommairement, sans netoyer le bocal et en plus il avait mal (ou pas du tout) fixé le filtre. Si ça se trouve j'aurais fait une simple vidange avec du LHM mais comme il faut que ça aurait suffit.
Sinon l'embrayage est neuf mais il y a un soucis avec un syncro (retrogradage en 3 qui craque souvent si je fait pas gaffe et monté en 4 qui craque quelques fois mais moins fort).
voila