Bonjour ^^
Voilà j'ai une TI 84+ Silver Edition depuis maintenant 2ans et je demande quelques questions ....
Je remarque que j'ai 24 ko de RAM et beaucoup plus de ROM, mais certain programmes demande 25 voir 30 Ko de RAM .... théoriquement, je ne peux pas les installer ? C'est bien celà ? Et donc, la ROM sert que pour les applications il me semble ? Il n'y a pas moyen de stocker quand même dans cette ROM sans créé un programme dans Application pour pouvoir utiliser cette espace ... parceque 24 Ko .... c'est vite utilisé malheureusement :s

J'aimerais bien avoir quelques précisions sur la mémoire en généralement, de comment bien l'utiliser avec les programmes généralement disponible sur ce site (Merci bien d'ayeur, c'est super utile quand même grin)
MewT (./1) :
Je remarque que j'ai 24 ko de RAM et beaucoup plus de ROM, mais certain programmes demande 25 voir 30 Ko de RAM


Dans ce cas là ce n'est pas des programmes pour la TI 83+, ou alors ce sont des applications qui, elles, se lance à partir de l'archive. Par éxemple je pense à Desolate, qui est un très gros jeu puisqu'il prend toute la RAM, sur TI 83 il rentre parfaitement (y'a 28ko je croit) mais sur TI 83+ il a fallut le 'découper' en deux programmes pour qu'il rentre.
MewT (./1) :
la ROM sert que pour les applications il me semble ?


Oui mais aussi à 'stocker' les programmes en les archivants (mais tu ne peux plus les éxecuter, après il faut les désarchiver pour pouvoir le faire).

MewT (./1) :
Il n'y a pas moyen de stocker quand même dans cette ROM sans créé un programme dans Application pour pouvoir utiliser cette espace ... parceque 24 Ko


Nan y'a pas moyen... Sauf peux être avec CrunchyOS en compilant la source du programme (mais il faut déjà l'avoir) avec le shell mais c'est trop compliqué je pense.