1

Bonjour,

J'ai trouvé cet apres midi dans un bric a brac un atari 1040stf,mais sans cable.Ou pourrais-je en trouver pour pouvoir m'en servir.
Rock'n'Roll !

2

la prise coté ST est une prise Specifique Atari 13 broche. (Din 13) elle est dispo chez www.conrad.fr
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=205185&langId=-2&ItemHighLightId=205186&from_fh=1&category=recherche

tu trouveras la aussi un cable et le reste qui vont bien wink

apres il faut savoir si tu veux le brancher sur une TV en péritel ou sur un ecran couleur atari (fiche DB9) 320x200x16/640x200x4 ou ecran PC (DB15 haute densité) pour un affichage monochrome 640x400x2.

la pour les shéma il est prevu que je fasse un post sur mon site avec les schéma qui vont bien (mais ce n'est pas encore fait.)

pour les schémas. pour le moment, je laisse mes amis du forum repondre smile

3

Merci pour ta réponse.

En fait c'est pour le brancher sur une télé.Mais j'aimerais bien avoir le cable tout fait,car l'electronique et moi ca fait deux.
Rock'n'Roll !

4

en mode highres on peut le connecter à un moniteur vga? comment on fait pour que le st redémarre en mode highres?

5

squalyl (./4) :
en mode highres on peut le connecter à un moniteur vga?
Oui, le schéma est . Mais contrairement à ce qu'ils disent, il ne faut pas mettre de résistance en série avec la broche 11 côté ST, mais la brancher directement sur les broches 1, 2 et 3 côté VGA.
squalyl (./4) :
comment on fait pour que le st redémarre en mode highres?
Tu n'as rien à faire. Le fait que la broche "monochrome detect" soit reliée à la masse indique au ST qu'un moniteur monochrome est connecté, et il sélectionne automatiquement le mode haute résolution au démarrage.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

ah oui y'a une détection monochrome c'est vrai!

merci grin

7

Pourr un cable tt fait contacte rromuald dans la partie petite annonce il en avait a la RGC.

8

Zerosquare (./5) :
Oui, le schéma est là. Mais contrairement à ce qu'ils disent, il ne faut pas mettre de résistance en série avec la broche 11 côté ST, mais la brancher directement sur les broches 1, 2 et 3 côté VGA.

Je ne vois pas la différence, qu'elle soit d'un côté ou de l'autre du câble, ça ne change rien ?!
avatar

9

Zut, effectivement ma phrase était ambigüe :
Zerosquare (./5) :
il ne faut pas mettre de résistance en série avec la broche 11 côté ST, mais la brancher directement sur les broches 1, 2 et 3 côté VGA.
Le "la" se rapporte à la broche 11 du ST, pas à la résistance. Je veux dire qu'il faut supprimer cette résistance série et directement connecter la broche 11 du ST aux broches 1, 2, et 3 du moniteur VGA.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

10

Heu difficile de trouver quoique ce soit dans les petites annonce vu leur nombre,tu aurais son mail par hasard?
Rock'n'Roll !

11

snake_revival (./10) :
Heu difficile de trouver quoique ce soit dans les petites annonce vu leur nombre,tu aurais son mail par hasard?


Passe lui un MP ce sera mieux.

12

0square > ok merci ^^
avatar

13

Je ressort ce sujet pour intérroger les pros qui passent sur ce forum.

Je me demande si on peut se servir d'un écran atari comme une tv (ou un moniteur) pour y brancher d'autres consoles.
Je crois avoir essayé de brancher un magnétoscope quand j'étais plus jeune, mais ça n'avais pas marché.

Si cet écran est une télé sans tuner, ça devrait être possible !!! Non ??!!!
On pourrait y brancher un magnétoscope (comme tuner tv), un lecteur dvd, une playstation...

Et pourquoi pas un PC via un cable adapté ??!!!!

Merci

14

Alors, la réponse est oui tout en sachant (pour les modèle SC1425 et SC1435) que ces écrans acceptent un signal RGB.
Donc avec, je m'en suis déjà servi pour brancher tout type de console (Super Nintendo, etc.) et même la Freebox lorsqu'elle était dans ma chambre smile

L'écran Atari est de très bonne qualité, mieux qu'un TV classique je trouve. Il n'y a qua voir quand on branche un ST sur une TV, ça bave un peu. Enfin bref, voila ^^

Pour brancher un PC sur l'écran Atari, oui, mais faut que le signal adapté soit lu par l'écran bien sur. Exit le composite et le s-vhs donc. J'avais fait un test par curiosité en branchant un appareil s-vhs, ça donne une image très sombre et rouge.

15

Merci.
Est-ce que tu aurais les détails du cable ?
J'aimerais m'en confectionner un mais mes recherches sur le net sont infructueuses.

16

17

C'est un SC1425.
Un schéma, même à main levée, me suffira amplement.

Pour brancher un PC, si je comprend bien, il faut un cable din15/péritel et adapter la résolution du PC à l'écran, c'est ça ??

18

SC1425 a donc une entrée RGB avec une prise péritel. Zerosquare est un fin connaisseur il pourra mieux te répondre que moi, mais l'écran Atari ne pourra sans doute pas gober le signal vidéo natif (via le DB15 VGA) de ta carte vidéo de PC.

19

mater79 (./17) :
Pour brancher un PC, si je comprend bien, il faut un cable din15/péritel et adapter la résolution du PC à l'écran, c'est ça ??
Houlà, doucement smile

C'est possible d'obtenir des signaux RGB compatibles avec les télés (et donc les moniteurs Atari) à partir d'une carte graphique de PC, mais pas sans bidouiller : les modes graphiques nécessaires ne sont pas accesibles "de base", il faut utiliser un utilitaire comme PowerStrip pour configurer la carte.

EDIT : ah ben cross avec Odie ^^
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

20

OK, de toute façon, c'est pas l'utilisation avec un PC qui m'intéresse le plus. Plutôt PS1 et dvd.
Le schéma de ce type de branchement aurait d'ailleurs sa place dans "Récapitulatif vidéo ST/TT/Falcon".

21

Tout à fait, faudrait que je mette à jour le topic initial avec ce genre d'infos (mais j'ai pas de moniteur Atari personnellement, donc je vais faire appel à ceux qui en savent plus sur le sujet smile)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

22

Merci à vous d'être toujours réactifs à des heures aussi tardives !!!

23

Je viens de penser que la sortie d'une PS1, c'est du composite, non ??!!!
Ca ne marchera donc pas sur un écran atari (avec l'adaptateur composite>péritel) ??

24

Il existe aussi des câbles RGB pour PS1 smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

25

Quelqu'un aurait-il le(s) schéma(s) permettant de brancher un écran Atari (SC1425) à une autre source qu'un ordi Atari (magnétoscope, dvd, consoles...) ?
Est-ce qu'il suffit de relier les pins correspondant entre Atari et péritel ?
D'ailleurs, il faudrait plutôt le brochage du connecteur côté écran Atari.
Merci

26

C'est quel genre de prise sur le SC1425 ? DIN à 13 broches, ou Sub-D à 9 broches ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

27

Je ne sais plus s'il y a une prise en plus de l'entrée péritel sur les SC1425...

28

Oui, une prise RGB TTL, je me demande d'ailleurs à quoi elle peut bien servir.

Le brochage (sans garantie sur son exactitude smile) :

1 - en reserve
2 - Rouge
3 - Vert
4 - Bleu
5 - Intensité
6 - Terre
7 - Synchro HORIZ ou Complete
8 - Synchro VERTI
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

29

Hmm, s'il y a un prise Péritel sur le SC1425, je ne comprends pas la question de mater79 (où serait le problème de connexion dans ce cas-là ?)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

30

Hmm, s'il y a un prise Péritel sur le SC1425, je ne comprends pas la question de mater79 (où serait le problème de connexion dans ce cas-là ?)


Oui en effet, après réflexion c'est vrai.