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Bonjour à tous, smile

Voilà mes deux BX, premières voitures après quelques mois de permis...
La première a été achetée à un garagiste... 1000€, état générale plus que moyen ;
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Vitres avant qui remontent pas droit et avec les moteurs qui peinent
Habitacle dans un état déplorable, une couche de crasse récalcitrante (il était certainement fumeur)
Plastiques brulés par le soleil, serrure côté conducteur qui peut être ouverte sans la clé
Pas de direction assistée
Aucun signe de son passé (pas de factures, ni carnet d'entretien)
Visiblement, il n'a jamais nettoyé sa voiture (le garagiste avait nettoyé le plus gros de l'intérieur, mais il restait encore beaucoup à faire)
par exemple, les laves vitres ne marchaient pas... j'ai vite compris pourquoi : les réservoirs étaient remplis à ras bord de feuilles mortes eek (j'ai toujours pas compris comment elles étaient arrivées là, puisqu'ils étaient bien fermés)
Les points positif : Aucun problèmes hydraulique ! pas une fuite, c'est à peine si elle suinte par-ci-par-là, sphères neuves etc...
Le moteur à l'air impeccable, très propre (il parait neuf) il tourne comme une horloge et démarre au quart de tours.
Le kilométrages n'est pas bien grand (env 200 000km)... associé au fait que plusieurs pièces ne sont pas d'origines (pare brise, capot non insonorisé ...)
je soupçonne un petit carton... ça expliquerait bien des choses roll


La deuxième, qu'un ami (enfin, c'est un bien grand mot, disons une connaissance... le principal, c'est que je lui fasse confiance wink ) m'a vendue "pour pièces" 100€...
Je me rends sur place... et il se trouve que je la trouve carrément mieux que celle que j'ai déjà eek
Un intérieur noir impeccable (mieux que le "gris sale et brulé" de l'autre) des housses sur les sièges, tout est propre, elle est bien mieux insonorisée et a la direction assistée.
Les vitres électriques fonctionnent fichtrement bien, je pensait même pas que c'était possible des vitres de BX qui remontent aussi vite lol
Elle a un kilométrage deux fois plus grand, une portière un peu enfoncée, une batterie à changer, et surtout une mystérieuse fuite hydraulique... (qui a décidé son propriétaire à la revendre)
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En contrepartie, j'ai un carnet d'entretien très complet, des factures à tire-larigot, des conseils, la revue technique que j'avais hésité à acheter, et il me promet de m'aider si j'ai besoin de lui au premier problème mécanique... tout ça pour 100€, bref, je n'hésite pas, et je fonce dessus.

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La fuite vient carrément d'un tuyau de retour en caoutchouc sectionné, duquel sort environ 1cm de tuyaux transparent rigide emboité dedans eek
Comme on a une bonne centaine de kilomètres à faire pour le retour , on fait une petite "réparation" provisoire : un tuyau d'arrosage, fixé au tuyau responsable de la fuite par un bon gros collier de serrage, et qui revient dans le bocal de LHM. comme on ne peut plus le reboucher, et que ça ne tient pas des masses, on referme tout ça avec un bon paquet de gros scotch noir pour élecricien. (Eh, partez pas comme ça ! j'ai dit que c'était provisoire ! ) rotfl
Malheureusement, j'ai pas fait de photos de tout ça, c'était bien marrant grin (et je précise que ça ne fuyait pas ! grin )

Une fois de retour, un petit passage par le contrôle technique (qu'elle a passé avec son gros tuyau bleu et son scotch grin ) sans problèmes.
Un petit passage chez le garagiste, puisqu'on a pas réussi a identifier le tuyau en question (on ne sait pas à quoi il sert, d'où il vient, ni où il va et on ne peut pas dire que les schémas de la revue techniques nous on été d'une grande aide)
Le problème, c'est que lui non plus, il ne sait pas gol
Seules solutions : changer toute la pieuvre (ce qui coute plus cher que le prix d'achat de la voiture) , ou... conserver le bricolage actuel, puisque tout fonctionne comme il faut magic et changer la pieuvre plus tard, quand il y aura un gros problème.
Du provisoire de longue durée, en somme. C'est ce que j'ai fait. (je sens que certains vont vouloir me lapider grin )
J'ai quand même amélioré ça, avec un tuyau du bon diamètre, et sans scotch.

à l'usage, deux autres problèmes sont apparus : à un certain régime, la pédale d'accélération se met à vibrer en faisant du bruit à intervalles régulier, comme si quelque chose entrait en résonance.
Depuis l'achat, l'avant ne monte plus...

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bonjour
pour ton pb d'hydraulique c'est un grand classique sur BX pour ma part j'ai changé plusieurs pieuvre mais jamais d'araignée, pour la pieuvre c'est assez technique à faire,
surtout concernant la connection au correcteur avant le plus facile est de démonté le silent bloc de la direction ou comme c'est conseillé : de déposer le cardan.
concernant ton pb de vibration vérifies tes silent bloc moteur il y en a 3 un de chaque coté du moteur et un en dessous relié au berceau wink