Je ne pensais pas qu'il était humainement possible de rassembler autant d'information dans un seul ouvrage
Il n'y a pas de mot, j'en ai le souffle coupé. Rien que de faire défiler les pages, il y en a pour des heures !
Tout y passe.
Hardware,
fonctions systèmes,
algorithmique, le
basic Atari ST, le
GFA, l'
Omikron, le
STOS, l'
asm 68k, ...
Encore plus fort

: je connais (un peu) cette doc puisque c'est le chapitre 4/3 que Seb(Rmv) m'a photocopié en 1994 pour que j'apprenne l'assembleur !! C'était pas longtemps après qu'on avait fondé les Removers.
!call SebRmv
--- Call : SebRmv appelé(e) sur ce topic ...
Seb : tu avais l'ensemble de la doc ou c'est par ton frère que tu avais récupéré la partie sur l'assembleur ??
Au fil des page, ça continue... le
C, les
compilateurs C (tiens, pas encore de Pure C à l'époque

), des listings à n'en plus finir, le
pascal, le
logo, la
programmation GEM, un manuel de
Degas Elite, de
CAD-3D, ... Je suis qu'au début du tome 2 et je sais pas où ça s'arrête.
(Tiens l'auteur de la "loupe WEKA" au 5/5.1 : R. Lemoine, ça pourrait bien être un des mecs de Brainstorm

Confirmation : sa signature c'est le code assembleur avec "un seul espace" (faut le voir pour comprendre

). On la retrouve dans le code d'Adebug. C'est globalement... illisible

)
Mince, il y a les
routines de compression/décompression Degas Elite ! Et moi qui, débutant, avais mis des mois à mettre ça au point en GFA
Listing de
manipulation de bitmaps,
fractales,
mouvement brownien (si!), calcul de la
dimension d'une agrégation fractale, non mais j'ha-llu-cine to-ta-le-ment
...
VIDI-ST, soft de retouche
Touch-Up, scanner
Golden Image (est-ce que seulement quelqu'un les connait ces deux-là ??)
Chapitre 6, le son : comment
coder le PSG sous interruption (VBL, timer A, timer B), comment
coder un éditeur de partitions, (sisi! screenshots et sources à l'appui!),
reproduire des samples sur STf, ... coder un
générateur d'accompagnement automatique, ... le
MIDI, ..., coder un
éditeur de sons, ..., un
générateur de dictée rythmique, ...
On arrive au chapitre 6/3 qui s'appelle "Plus Loin". Ah oui, c'est sûr que là on avait l'impression de pas être allé très loin.
Mais si : le
système sonore du STE, les grands logiciels musicaux (FM & STE
Melody Maker,
PRO12,
ST Replay 4),
Les traitements de texte (
Le Rédacteur,
TEXTOMAT ST [mais qui c'est celui-là ?]), Les tableurs (
CALCOMAT PLUS), les grapheurs (
GRAAL GRAF [jamais entendu parler], hihi à l'époque les fonctions graphiques n'étaient pas intégrées dans les tableurs), des utilitaires (
MUTIL [récup fichiers]
TWIST [multitâcheur]
K-RAM [ram disk]), les bases de données (
Superbase,
DATAMAT,
GRAAL-BASE), la PAO (
Timeworks Publisher,
Publishing Partner Master)
Moi qui avais une disquette de Superbase sans jamais avoir su m'en servir ! Et mes potes qui se moquaient de moi en me montrant MS Publisher sur PC, c'est juste que je connaissais pas PPM
Au chapitre 8 ça cause
port parallèle,
port série,
transferts asynchrones (listings) pour échanger entre Atari-Amstrad, et Atari-Amiga,
modem, et
serveur télématique (en GFA 3)
Au chapitre 9 on apprend ce qu'est un
désassembleur, on a les sources d'un
ram-disk 
, d'un soft de
snapshot (par R. Lemoine

), d'un
éditeur de secteurs, des
chercheurs de fichiers, d'un
grep, d'un
undelete, d'un
driver d'impression (enfin, deux

: un simple et un élaboré), ..., d'un
détecteur de virus, d'un
créateur de fichiers ascii auto-listables, ...
Chapitre 9/3, ça cause
programmation de jeux... avec des explications et des listings
à perte de vue... jeux d'arcade, jeux d'aventeure, jeux de rélfexion, ...
Ensuite,
graphe de fonctions mathématiques ... Puis
gestion de compte bancaire ... C'est tout ? Oui.
Mais la question est : QUI SONT CES TARES de WEKA POUR AVOIR PONDU UN TRUC DE MALADE MENTAL PAREIL ???!!!!