>telchar: Pour les jeux je dis pas, mais pour la Programmation, la Hp est > Ti, et en particulier en ce qui concerne la programmation on-calc.
Mieux que CC??? On peut même programmer en C on-calc sur TI-89/92+! Et aussi en assembleur, évidemment (avec AS). Le tout grâce au travail de Nitro.

Mais l'environnement de la Hp est plus adapté aux bidouilles de toute façon, il est plus documenté et le (superbe) assembleur est intégré à la ROM.