1

Salut, je cherche (en vain !) à quoi servent les 8 switchs du Mega STe, ceux qui se trouvent en bas du capot qui s'ouvre (en dessous de la mémoire et du TOS). Je ne trouve absolument rien sur le net, rien non plus dans la doc du Mega STe scannée par Didier.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

2

C'est pas pour paramétrer le signal de la sortie écran ?
avatar

3

Le n°7 permet de sélectionner un floppy DD ou HD. Si DIP-7 = On, alors on a un floppy HD, sinon DD. Voir http://dev-docs.atariforge.org/files/MegaSTE_FD_Install_Man_1991.pdf.
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

4

Merci Frost, bien vu ! En activant le switch je vois que le TOS me propose le formatage haute densité.
J'ai posé la question sur d'autres forums concernant les autres switchs.
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

5

Le switch 8 active/désactive le son DMA.

J'ai trouvé un CPX qui permet de changer la configuration des switchs par voie logicielle : http://www.spythis.com/cca/files/CCC2/STE/DIPS_E.ZIP
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

6

Avant de faire ça, vérifie quand même que tu as bien tout le matos nécessaire (la GAL, etc.. si besoin, j'ai une GAL HD en rabe).

Merci pour l'acc !
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

7

Merci mais je ne pense pas me servir du mode HD, j'ai un Falcon et un PC à côté qui lisent bien sûr les HD sans soucis smile
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60