1
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de demander à la calculette, dans un programme en basic, d'archiver ou de désarchiver un seul programme ? Je possède une Ti 84+. Merci de votre aide !
2
Mouaip avec la fonction 'Archive' ou 'UnArchive', éxemple :

ClrHome
UnArchive prgmTEST
prgmTEST
Archive prgmTEST
ClrHome


Ce programme va désarchiver le programme 'TEST' puis le lancer, et enfin le ré-archiver.
3
Tu l'as testé Deeph??
Si je me souviens bien, Archive et Unarchive ne fonctionnent que sur l'écran Home.
Pour utiliser les fonctions d'archivage, il faut donc passer par un intermédiaire en Asm.
Tu peux utiliser CalcUtil ( http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/400/40029.html ) qui est un shell du type de NoShell, ou encore utiliser une librairie appropriée, comme Ptools... http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/209/20900.html
4
Erf ça marche pas pour des variables programmes (enfaite je pensai au gros RPG en Basic qui nécessitaient des désarchivages de programmes pour se lancer mais je suppose qu'ils utilisaient des libs, j'sais plus trop).
5
dac, merci à vous pour vos réponses, j'essaierai ça demain !
6
il est possible avec ces programmes d'archiver ou de desarchiver un programme en basic ?
En fait, je veux que le programme en basic execute un autre programme en l'ayant juste avant desarchivé, pour ensuite le réarchiver.
7
Ce n'est malheureusement pas possible en basic pur, puisque les fonctions 'archive' et 'desarchive' ne marchent que dans l'ecran principal pour les programmes.

Pour le faire a l'interieur d'un programme, il faut que tu utilises des librairies, c'est a dire des programmes en assembleur qui permettent d'executer des fonctions precises.

Je te conseille Codex, peu lourde et tres utile: http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/318/31824.html
8
Merci pour ta réponse, mais avec Codex, je peux ajouter une fonction dans mon programme en Basic pour, sous codex, archiver ou desarchiver des progs ?
9
oui

"Anomduprogramme":Asm(prgmCODEX)
merci beaucoup, ça marche !
J'ai une question par rapport aux progrmmes en asm, bien que ce soit ici l'éspace basic...
Le prgm en asm Codex m'aurait bien été utile, cependant, je n'ai pas de cable TI-PC...
Ya pas un moyen de réaliser de l'asm directement sur la calto.
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
TI Graph-Link ? mais c'est déconseillé parce que c'est long à recopier déjà et ensuite la moindre erreur peut coûter cher...
Loclamor (./11) :
Le prgm en asm Codex m'aurait bien été utile, cependant, je n'ai pas de cable TI-PC... Ya pas un moyen de réaliser de l'asm directement sur la calto.


Si, en recopiant le code en héxa c'est faisable, mais c'est long et il faut être vigilant que tu recopies des valeurs héxadécimales sans quoi y'aura peut être des 'RAM cleared' (mais bon, après t'archives les trucs important et puis tu fait une copie archivée de ce que tu as déjà recopier et c'est bon).
encore faut-il trouver le code héxa...
Faut juste le compiler sur PC. En gros il te suffit juste d'avoir la source, après c'est facilement transformable en héxa.
deeph (./13) :
y'aura peut être des 'RAM cleared'

tama (./12) :
la moindre erreur peut coûter cher...

par couter cher, tu entend plus que des ram cleared ?




avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic
Ben si tu tu te plantes sur un seul caractère, le programme ne s'exécutera pas correctement sur la section où il y a l'erreur.
L'instruction modifiée peut te causer toute sortes de bugs, (ram clear, mais aussi la calc qui déconne... das ce cas, faut faire toi même un Ram clear...). Ici, comme tu travailles sur des programmes (c'est un des but de Codex), tu peux supprimer le prog sur lequel tu bosses, ou même tous les effacer...
Enfin, le problème principal, c'est que si tu te plantes, faut trouver l'erreur, et ça c'est chiant et long. Et puis, c'est possible que tu le remarques même pas si t'as une erreur...
Loclamor (./16) :
deeph (./13) :
y'aura peut être des 'RAM cleared'

tama (./12) :
la moindre erreur peut coûter cher...

par couter cher, tu entend plus que des ram cleared ?


entre autres...ça peut être beaucoup plus grave enfin c'est très rare que ça touche le matériel faut pas exagérer
enfin vaut mieux ne pas tenter, surtout que c'est assez long à recopier et risqué et trouver l'erreur après n'est pas facile
Nan mais suffit de faire une sauvegarde de ce qu'on a déjà tapper (avec 'RCL' dans un autre prog qu'on archivera), et perso même en faisant n'importe quoi en asm j'ai jamais réussis à avoir plus qu'un 'RAM cleared', donc ça m'étonnerai que tu puisse avoir quelque chose de plus chiant (du genre un 'ROM cleared').
y a des codes qui rendent l'écran tout bleu pendant un certain temps (jusqu'à ce qu'on enlève les piles) mais bon faut vraiment le chercher...et ça se termine généralement en RAM cleared, rien de plus
Erf ça c'est un 'blue screen of death', normalement c'est qu'on a touché au ports de la TI ou un truc dans le genre, mais bon, si on réagis vite suffit d'enlever les piles vite fait et c'est tout.
Ca peut abimer l'écran ^^ mais bon c'est rare et puis il suffit de réagir en moins de 5 secondes
ok...
je pense donc que le mieu que g a fare est de récupéré un cable TI/PC avnt de me risquer à perdre la RAM...
G tellement de prgm qu'il tiennent pas tous dans les archives ! XD
avatarloclamor
Mondo Photo
Le voyage en photo et en 1 clic