voici mon dernier achat Citroen => une Bx 14 RE de 1988, couleur gris météor EYY



neunon, pas de 3éme voitures! j'en ai déjà assez de deux.
je l'ai acheté...pour les pare-chocs!!!!
et oui ceux de la 16 TZS sont mûr, et je n'arrive pas a en trouver qui irait bien sur du gris météor en bon état, et également à un prix convenable (100€ le pare-choc en casse chez moi

j'ai rapatrié l'engin de Lyon jusqu'a chez moi, incroyable voyage!
S'est la 2éme tentative de rapatriement, la 1ere fois un retour de verrin à laché quant le proprio est venut la deposé chez mes G-P dans le 69, il est resté en rade sur le bord de la route, plus de LHM!
je doutais pour la panne, je trouvais louche d'un retour qui lache vide tout un bocal aussi rapidement!
à la deuxiéme tentative, quant j'ai pu voir l'engin de mes propre yeux, effectivement s'était possible: les verrins avant sont mort de chez mort, le nez tombe presque instantanement dès que le moteur est coupé

ça doit pisse à max dans les durites retours!!
bon j'achete quant même l'engin, mais j'engoisse un peu pour le trajet retour.
rapatriement:
le 1er pépin est arrivé à la station essence super U, soit 1.5km plus loin de chez mon G-P!
vu que les verrins sont mort de chez mort, il y avait une surpression dans les durites de retours LHM (enfin ça s'est une suposition perso chui pas un pro

heureusement j'avais prit des colliers cerflex, et je lui en est fixé un pour le forcer à rester en place, ainsi qu'un peu de LHM
le deuxiéme pépin à debuté vers Roanne, avec un voyant de LHM de plus en plus fort, j'ai fait durer le plus raisonnablement jusqu'a Lapalisse, ou j'ai pu constaté, coté droit tjs, une fuite.
après avoir enlever la roue, j'ai pu voir que le retour de verrin (la partie tenu en place par un collier sur le verrin) n'était pas très bien maintenu, et tenait par magie avec un gros collier riselant

je n'avais rien pour resserer le collier d'origine en fer mal monté, mais heureusement s'était qu'un "petit" suintage je me suis contenté de faire un niveau de LHM.
le 3éme pépin à débuté dans la dernière 20éne de kilométres restant, les voyant sont devenus rouge rapidement! n'ayant plus de LHM en stock j'ai fait duré le plus raisonnablement possible
à - de 5 kms de la maison, l'avant de la BX à commencé à flancher gentillement dans des grognement de verrins que chacun connait, et à moin de 3 kilométres de la maison il était posé sur ses butées.
j'ai donc fait les derniers kilométres à 30 km/h, le tout à 45° le cul était encore en pression, et je freiner au frein à main pour reserver le frein à pied qu'en cas de freinage impératif
une fois la voiture arrété j'ai regardé vite fait à la baladeuse, et j'ai vu que le coté gauche s'était mi à fuir, je supose que s'est le retour de verrin qui à sauter sous la pression également de ce coté
cela dit vu l'état de santé des verrins, on va dire qu'il n'y a rien d'étonnant, il ne me reste plus qu'a voir le coté gauche pour voir se qui s'est réélement passé.
quelque hptos intérieur:

aucun coup d'aspiro depuis des années, même si sur les photos ça ne parait pas trop sale...puis faut dire que je suis perfectionniste alors on n'a pas tous les même jugements


depuis elle a eu un coup d'aspiro

detail de la merde a un endroit

d'après les quelques factures et des infos que j'ai eu, cette voiture est une deuxiéme main, et jusqu'a 1999 et 40 000 kilométres elle apartenait a un papy très soigneux, qui a fait repeindre tout le coté droit entre autre!!!
suite à son décès, le fils à vendu la voiture a la personne qui était le proprio jusqu'a aujourd'hui, et qui la tout simplement ruiné en l'espace de 9 ans est 100 000 bornes de bons et loyaux services, sans état d'âme!

encore un gars qui a roulé en BX pour le coté "solide et pas cher" de la BX, brave mûle

il à acheté une Golf 1.4 essence à la place


bref, actuellement les pare-choques sont sur la mienne depuis se soir, ça brille de mille feu suite à une séance de Polytrol

mes anciens sont également remonté sur la 14.
Comme j'ai pas envie de m'emerder à changer les verrins, je vais surtout faire un sérieux netoyage de tout ça, changer diverses pièces cassé de l'habitacle pour vider ma cave de pièces de BX, en ensuite je la vend en l'état, la Cg est OK pour reprendre un jour la route

la pieuvre à 1000 kilométres, les verrins de retours sont neuf, la caisse n'est pas si pourrit que ça, elle a quelques gnions du à des négligeance et à 140 000 kilométres d'utilisation
mécaniquement s'est crade mais sa marche super bien! bon j'ai pas arsouillé mais j'ai été bleuffé par ce 14 TU dans le col du pain bouchin, sa boite divinement bien étagé nous donne pas un effet "trénio" comme je l'imaginais.
Ya de bonne reprise et arriverait presque a être coupleu!
sinon suite a un 1er coup d'aspiro, Poubelita a vraiment changé d'allure, et je suis un peu méchant de l'apelé comme ça

quelques photos suivront de Poubelita sans les pare-chocs, ambiance parking de cité à clichy
