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salut à tous

voici mon dernier achat Citroen => une Bx 14 RE de 1988, couleur gris météor EYY love et 140 000 bornes au compteur
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neunon, pas de 3éme voitures! j'en ai déjà assez de deux.
je l'ai acheté...pour les pare-chocs!!!!

et oui ceux de la 16 TZS sont mûr, et je n'arrive pas a en trouver qui irait bien sur du gris météor en bon état, et également à un prix convenable (100€ le pare-choc en casse chez moi eek)

j'ai rapatrié l'engin de Lyon jusqu'a chez moi, incroyable voyage!

S'est la 2éme tentative de rapatriement, la 1ere fois un retour de verrin à laché quant le proprio est venut la deposé chez mes G-P dans le 69, il est resté en rade sur le bord de la route, plus de LHM!

je doutais pour la panne, je trouvais louche d'un retour qui lache vide tout un bocal aussi rapidement!

à la deuxiéme tentative, quant j'ai pu voir l'engin de mes propre yeux, effectivement s'était possible: les verrins avant sont mort de chez mort, le nez tombe presque instantanement dès que le moteur est coupé eek
ça doit pisse à max dans les durites retours!!

bon j'achete quant même l'engin, mais j'engoisse un peu pour le trajet retour.

rapatriement:
le 1er pépin est arrivé à la station essence super U, soit 1.5km plus loin de chez mon G-P!

vu que les verrins sont mort de chez mort, il y avait une surpression dans les durites de retours LHM (enfin ça s'est une suposition perso chui pas un pro grin) et le retour de verrin droit (mais coté pieuvre!) s'est deboité de lui même!

heureusement j'avais prit des colliers cerflex, et je lui en est fixé un pour le forcer à rester en place, ainsi qu'un peu de LHM


le deuxiéme pépin à debuté vers Roanne, avec un voyant de LHM de plus en plus fort, j'ai fait durer le plus raisonnablement jusqu'a Lapalisse, ou j'ai pu constaté, coté droit tjs, une fuite.

après avoir enlever la roue, j'ai pu voir que le retour de verrin (la partie tenu en place par un collier sur le verrin) n'était pas très bien maintenu, et tenait par magie avec un gros collier riselant triso

je n'avais rien pour resserer le collier d'origine en fer mal monté, mais heureusement s'était qu'un "petit" suintage je me suis contenté de faire un niveau de LHM.


le 3éme pépin à débuté dans la dernière 20éne de kilométres restant, les voyant sont devenus rouge rapidement! n'ayant plus de LHM en stock j'ai fait duré le plus raisonnablement possible

à - de 5 kms de la maison, l'avant de la BX à commencé à flancher gentillement dans des grognement de verrins que chacun connait, et à moin de 3 kilométres de la maison il était posé sur ses butées.

j'ai donc fait les derniers kilométres à 30 km/h, le tout à 45° le cul était encore en pression, et je freiner au frein à main pour reserver le frein à pied qu'en cas de freinage impératif

une fois la voiture arrété j'ai regardé vite fait à la baladeuse, et j'ai vu que le coté gauche s'était mi à fuir, je supose que s'est le retour de verrin qui à sauter sous la pression également de ce coté

cela dit vu l'état de santé des verrins, on va dire qu'il n'y a rien d'étonnant, il ne me reste plus qu'a voir le coté gauche pour voir se qui s'est réélement passé.

quelque hptos intérieur:
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aucun coup d'aspiro depuis des années, même si sur les photos ça ne parait pas trop sale...puis faut dire que je suis perfectionniste alors on n'a pas tous les même jugements grin

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depuis elle a eu un coup d'aspiro love

detail de la merde a un endroit
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d'après les quelques factures et des infos que j'ai eu, cette voiture est une deuxiéme main, et jusqu'a 1999 et 40 000 kilométres elle apartenait a un papy très soigneux, qui a fait repeindre tout le coté droit entre autre!!!

suite à son décès, le fils à vendu la voiture a la personne qui était le proprio jusqu'a aujourd'hui, et qui la tout simplement ruiné en l'espace de 9 ans est 100 000 bornes de bons et loyaux services, sans état d'âme! vtff

encore un gars qui a roulé en BX pour le coté "solide et pas cher" de la BX, brave mûle sad
il à acheté une Golf 1.4 essence à la place triso "s'est plus solide et s'est de la vrai mécanique" comme j'ai pu entendre tripaf

bref, actuellement les pare-choques sont sur la mienne depuis se soir, ça brille de mille feu suite à une séance de Polytrol top

mes anciens sont également remonté sur la 14.

Comme j'ai pas envie de m'emerder à changer les verrins, je vais surtout faire un sérieux netoyage de tout ça, changer diverses pièces cassé de l'habitacle pour vider ma cave de pièces de BX, en ensuite je la vend en l'état, la Cg est OK pour reprendre un jour la route smile

la pieuvre à 1000 kilométres, les verrins de retours sont neuf, la caisse n'est pas si pourrit que ça, elle a quelques gnions du à des négligeance et à 140 000 kilométres d'utilisation

mécaniquement s'est crade mais sa marche super bien! bon j'ai pas arsouillé mais j'ai été bleuffé par ce 14 TU dans le col du pain bouchin, sa boite divinement bien étagé nous donne pas un effet "trénio" comme je l'imaginais.
Ya de bonne reprise et arriverait presque a être coupleu!

sinon suite a un 1er coup d'aspiro, Poubelita a vraiment changé d'allure, et je suis un peu méchant de l'apelé comme ça lol

quelques photos suivront de Poubelita sans les pare-chocs, ambiance parking de cité à clichy grin

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eh bien qu'elle histoire, tu vas lui faire une révision hydrau avant la vente?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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salut
ah nanan, elle se vendra en l'état, je fait juste un bon netoyage de l'ensemble, mais l'hydraulique restera tel quel.
à venir chercher sur un plateau à moin d'être aussi barge que moi et la rapatrier par la route.
ne pas oublier 10 litres de LHM! triso

je vais juste bien remonter les retours de verrin, j'ai déjà fait un coté, reste le gauche grin

faudrait changer impérativement les verrins et voir se qu'elle donne par la suite, j'ai plus envie de m'embouser les doigts surtout par ce froid.

Et même si j'attendais les beau jour pour faire les travaux, la copropriété va raler et apeler les flics si une BX pourrit pendant 6 mois sans bouger rage

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lol
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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s'est pas drôle! grin
quant j'avais récupéré l'Ax qui allait devenir mon Ax cross, l'engin est resté même pas un moi sur le parking et j'ai reçu un appel de la copropriété comme quoi le parking n'était pas un depotoir!!

bon faut dire que le choque latéral n'était pas discret et l'état général de cette AX n'arrangeait rien lol

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voila les photos lors du démontage, ambiance parking de citée:
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on ne peu pas la louper dans la rue, sa fait tache dans un quartier fleurit ou la moyen d'age est de 65 ans grin

et mes chandelles ajoutent un certain charme non négligeable, sa respire le pognon ces photo lol
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elle n'est pas si vilaine que ça, et pour une 14 elle est bien finit! essuie glace arrière, 2 témoin d'ouverture de porte, apuis-téte arrière, retro droit, baguette de protection de portes, boite à gants supérieur...à moin que se sois dans la finition RE?

je n'ai pour comparer que la 14 RE série 1 de ma tante, des souvenirs seulement vu qu'elle est partit au plata y'a plus de 10 ans maintenant

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dommage pour l'hydro mais d'aspect elle présente bien wink

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Elle présente bien...
Avec un minimum de remise etat hydro : durite + collier su tu veux pas te faire chie...r a changer les verin, et un petit check up moteur, ben tu ne devrai pas avoir de mal a la revendre.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Elle ressemble a s'y meprendre a l'ex 16 RS de mes parents
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Hmm moi je lorgnerais bien sur les portières coté droit pour le fameux gris météor gni (rapace aussi)

Mais bon, à moins que ça soit prêt de chez moi je vais pas faire 500kms pour ça hum

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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merci pour vos commentaires smile
j'oubliai, elle a aussi la plage arrière avec les stores, en exellent état!
Hogo44 (./8) :
Avec un minimum de remise etat hydro : durite + collier su tu veux pas te faire chie...r a changer les verin, et un petit check up moteur, ben tu ne devrai pas avoir de mal a la revendre.... smile

je vais juste m'occuper des retours de verrin, je les remonte corectement et se sera tout.

la je vient de netoyer les plastique et franchement elle en jette intérieurement maintenant

n'empeche que je ne vais pas depencer un centimes de plus la dedans, elle sera à vendre en l'état, avec un coffre plein de pièces diverses.

je doit faire de la place et j'ai d'autre chat à fouetter smile

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Putain, l' intérieur est hyper crade #beuh#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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