Voilà juste un mot pour dire que pour celui qui aime le RPG oldschool à l'occidentale, Oblivion, c'est de la balle.
Liberté totale, progression équilibrée et intelligente.
Techniquement, ça pete. Certaines vues extérieures sont à pleurer de beauté. Par contre ça ramouille par moments.
On sait si un 3e add on est prévu ?
kuk Le 17/11/2007 à 18:44 fni déja le jeu et les deux premiers addon...
kuk Le 17/11/2007 à 23:13 moi je comprend aussi j'ai décrocher a Morrowind a cause de ça (genre je suis perdu), ça me donne envis de le reprendre tiens
pour Morrowind je sais pas, pas assez joué, mais dans le IV tu ne peux pas vraiment te perdre, la carte est bien foutue et tes notes te permettent de garder le fil des missions en cours/achevées
Rems Le 18/11/2007 à 00:09Edité par Rems le 18/11/2007 à 13:09 Moi je suis fan, j'avais découvert Morrowind par surprise et puis je m'y suis accroché trés vite, les prouesses techniques du jeu ont toujours étés présentes.Un jeux libre dont les frêres Molyneux ont tentés de s'inspirer à l'origine pour Fable, mais il n'y a jamais eu une telle profondeure.
Bref, Oblivion çà overpootr.
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
heu oui oblivion est un bon jeu pas linéaire beau tout ça mais dire qu'il y a de la progression équilibrée et intelligente c'est complétement faux c'est le principal défaut de ce jeu justement ... plus tu montes en niveau plus il est facile d'avoir les armures armes objets rares, c'était ça qui faisait que morrowind était un bon jeu certes tu te faisais emmerdé par les ennemis pourris mais c'était plus crédible... c'est le syndrome console rendre facile les rpgs...
c'est pour ça que fallout 3 me fait peur
non, ce qui est fait qu'il est facile d'avoir des objets rares c'est :
--> le fait d'avoir un niveau élevé et d'accéder à des zones succeptibles d'avoir ce genre d'objet
--> le fait d'avoir un niveau élevé et donc une CHANCE élevée (stats), tu tombes plus souvent sur des objets rares/magiques, etc.
c'est parfaitement logique et intelligent comme système
kuk Le 18/11/2007 à 15:36 je crois qu'ils ont eu beaucoup de critque comme quoi le niv des monstres s'adaptait au tient
je n'ai pas encore assez joué pour pouvoir dire si c'est le cas, mais je crois que ce n'est pas aussi simple
au début les gobelins j'avais du mal, maintenant que j'ai pris quelques niveaux, je leur règle leur compte vite fait
euh ca se voit que tu es qu'au debut du jeu t'as meme pas besoin de t'embeter a trouver des objets rares car les ennemis s'adaptent et justement si tu trouves un objet rare en fouillant le monde tu peux retrouver l'objet sur plein de monstres après c'est vrai que c'est logique...d'ailleurs sur pc les mods modifiant ce pb sont vite sortis
je n'ai jamais été confronté à ce cas encore
je suis niveau 20 (soit la moitié de la progression possible dans le jeu si je ne m'abuse)
ça y est ça grimpe... level 30 maintenant
je ne retrouve pas le problème de difficulté dont tu parlais grincheux
parfois les quetes sont super simples, parfois je me prends une rouste par les ennemis, c'est très variable
dommage par contre que la progression du perso soit limitée à 100 pts dans les caractéristiques
(je ne sais pas si c'est le cas dans les add ons)
ah j'attaque aussi Oblivion, a je vous ai pas dit, on m'a prété une 360 et en plus j'en récupère une dans la semaine ^^
Et je suis amoureux de ce jeu! Il est grand, beau, chaud, complet bref j'adore!
Parcontre j'ai aussi entendu parler de cette histoire de progression en fonction du perso. Mais c'est difficile à prouver.
"progression en fonction du perso" : cad ?
bah un monstre ne sera jamais à 20 level de différence de toi et le jeu est terminable à n'importe quel niveau(c'est plus ou moins dur, car tu as moins d'objets magique en étant petit level, et ils sont plus faible)
ah oui ce dont on parlait plus haut
donc comme je le disais, je n'ai constaté avec certains monstres, d'autres non, tu te prends une branlée si tu as pas le bon niveau (feu follets par ex)
si qqun y jour actuellement : ou se trouve le vendeur qui a le plus de thunes pour les rachats ? (non, je ne suis pas un voleur, donc je n'ai pas accès aux marchans fortunés de cette guilde)
bon ben voilà je suis vers la fin du jeu de base, level 41
je peux donc vous confirmer que la "règle" dont on parlait plus n'existe pas, ou plutot que c'est bcp plus varié que cela : certains monstres gagnent en puissance avec toi (ou un meilleur équipement !), d'autres restent à un low level on leur botte le cul en trois coups d'épée, ou d'autres encore sont purement et simplement remplacés par plus balaise
astuce pour ceux qui y jouent actuellement à propos des crochets : on en trouve pas mal chez les gobelins (cavernes, etc.)
Rems Le 09/12/2007 à 13:00 Selon certaines rumeurs, il paraitrait que ZeniMax (la société détenant les droits d'Elder Scroll) a acheté les droits et le nom de domaine theelderscrollonline.com !
Un MMORPG basé sur du Elder Scroll, je veux !
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