1

Voilà juste un mot pour dire que pour celui qui aime le RPG oldschool à l'occidentale, Oblivion, c'est de la balle.

Liberté totale, progression équilibrée et intelligente.

Techniquement, ça pete. Certaines vues extérieures sont à pleurer de beauté. Par contre ça ramouille par moments.

On sait si un 3e add on est prévu ?



2

fni déja le jeu et les deux premiers addon...
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3

je fais durer le plaisir grin

j'ai meme pas encore attaqué la quête principale et à peine débloqué deux succès...

je découvre et vais de surprises en surprises smile

je viens de me rendre compte que c'est UN vrai add on, l'autre m'a l'air bien plus court et fait office de bonus (c'était vendu 8€ sur le Live il me semble)

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au risque de me faire huer je n'ai pas du tout accrocher grin
j'ai pourtant vraiment essayé et j'ai honte, mais trop de liberté et trop compliqué pour moi (faut dire que c'est le premier titre du style "RPG occidental" dans lequel je m'aventurais)
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juste pour le plaisir des yeux... sur grand écran, ça pête smile

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BoonStra (./4) :
au risque de me faire huer je n'ai pas du tout accrocher grin
j'ai pourtant vraiment essayé et j'ai honte, mais trop de liberté et trop compliqué pour moi (faut dire que c'est le premier titre du style "RPG occidental" dans lequel je m'aventurais)


c'est pas moi qui vais te huer t'inquiète je vois ce que tu veux dire... mais y en a marreeeeeeeeeeeeee des RPG japs pré-formatés sur le meme modèle et ultra linéaires...

ça a l'air compliqué en effet qd tu te lances dans la partie, c'est très très grand et tu te perds facilement... mais le principe dans le fond est simple : des quêtes rattachées à la quête principale, et des quetes optionelles que tu actives au fil de l'aventure...

Compliqué aussi, sans doute pour les non habitués, les possibilités multiples pour les persos smile

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C'est sûr que pour un noob comme moi, sans aide, il faut vraiment s'impliquer à fond pour capter tous les principes de ce genre de jeu. Ce que je dit là est évidemment une qualité, mais à mon niveau je me suis senti rapidement "dépassé".
En tout cas je l'ai gardé au chaud dans ma ludothèque, au cas où wink (jambe casssée, chomâge, retraite anticipée...)
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t'as bien fait, laisses lui une seconde chance smile

pour les plus anciens, j'ai l'impression de me retrouver avec un Ishar 3 en 3D

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moi je comprend aussi j'ai décrocher a Morrowind a cause de ça (genre je suis perdu), ça me donne envis de le reprendre tiens
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pour Morrowind je sais pas, pas assez joué, mais dans le IV tu ne peux pas vraiment te perdre, la carte est bien foutue et tes notes te permettent de garder le fil des missions en cours/achevées

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Moi je suis fan, j'avais découvert Morrowind par surprise et puis je m'y suis accroché trés vite, les prouesses techniques du jeu ont toujours étés présentes.Un jeux libre dont les frêres Molyneux ont tentés de s'inspirer à l'origine pour Fable, mais il n'y a jamais eu une telle profondeure.
Bref, Oblivion çà overpootr.
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

12

heu oui oblivion est un bon jeu pas linéaire beau tout ça mais dire qu'il y a de la progression équilibrée et intelligente c'est complétement faux c'est le principal défaut de ce jeu justement ... plus tu montes en niveau plus il est facile d'avoir les armures armes objets rares, c'était ça qui faisait que morrowind était un bon jeu certes tu te faisais emmerdé par les ennemis pourris mais c'était plus crédible... c'est le syndrome console rendre facile les rpgs...

c'est pour ça que fallout 3 me fait peur

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non, ce qui est fait qu'il est facile d'avoir des objets rares c'est :

--> le fait d'avoir un niveau élevé et d'accéder à des zones succeptibles d'avoir ce genre d'objet

--> le fait d'avoir un niveau élevé et donc une CHANCE élevée (stats), tu tombes plus souvent sur des objets rares/magiques, etc.

c'est parfaitement logique et intelligent comme système

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je crois qu'ils ont eu beaucoup de critque comme quoi le niv des monstres s'adaptait au tient
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je n'ai pas encore assez joué pour pouvoir dire si c'est le cas, mais je crois que ce n'est pas aussi simple

au début les gobelins j'avais du mal, maintenant que j'ai pris quelques niveaux, je leur règle leur compte vite fait

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euh ca se voit que tu es qu'au debut du jeu t'as meme pas besoin de t'embeter a trouver des objets rares car les ennemis s'adaptent et justement si tu trouves un objet rare en fouillant le monde tu peux retrouver l'objet sur plein de monstres après c'est vrai que c'est logique...d'ailleurs sur pc les mods modifiant ce pb sont vite sortis

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je n'ai jamais été confronté à ce cas encore

je suis niveau 20 (soit la moitié de la progression possible dans le jeu si je ne m'abuse)

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ça y est ça grimpe... level 30 maintenant

je ne retrouve pas le problème de difficulté dont tu parlais grincheux

parfois les quetes sont super simples, parfois je me prends une rouste par les ennemis, c'est très variable

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dommage par contre que la progression du perso soit limitée à 100 pts dans les caractéristiques

(je ne sais pas si c'est le cas dans les add ons)

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ah j'attaque aussi Oblivion, a je vous ai pas dit, on m'a prété une 360 et en plus j'en récupère une dans la semaine ^^

Et je suis amoureux de ce jeu! Il est grand, beau, chaud, complet bref j'adore!

Parcontre j'ai aussi entendu parler de cette histoire de progression en fonction du perso. Mais c'est difficile à prouver.
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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"progression en fonction du perso" : cad ?

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bah un monstre ne sera jamais à 20 level de différence de toi et le jeu est terminable à n'importe quel niveau(c'est plus ou moins dur, car tu as moins d'objets magique en étant petit level, et ils sont plus faible)
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ah oui ce dont on parlait plus haut

donc comme je le disais, je n'ai constaté avec certains monstres, d'autres non, tu te prends une branlée si tu as pas le bon niveau (feu follets par ex)

24

si qqun y jour actuellement : ou se trouve le vendeur qui a le plus de thunes pour les rachats ? (non, je ne suis pas un voleur, donc je n'ai pas accès aux marchans fortunés de cette guilde)

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bon ben voilà je suis vers la fin du jeu de base, level 41

je peux donc vous confirmer que la "règle" dont on parlait plus n'existe pas, ou plutot que c'est bcp plus varié que cela : certains monstres gagnent en puissance avec toi (ou un meilleur équipement !), d'autres restent à un low level on leur botte le cul en trois coups d'épée, ou d'autres encore sont purement et simplement remplacés par plus balaise

26

astuce pour ceux qui y jouent actuellement à propos des crochets : on en trouve pas mal chez les gobelins (cavernes, etc.)



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Selon certaines rumeurs, il paraitrait que ZeniMax (la société détenant les droits d'Elder Scroll) a acheté les droits et le nom de domaine theelderscrollonline.com !

Un MMORPG basé sur du Elder Scroll, je veux !
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oui c'est pas uen rumeur, et une trèe très grosse somme a été investie dans Bethesda il y a peu...

disons que je veux aussi, mais je risque de ne plus avoir de vie sociale si ça arrive grin

29

Pocket Magazine (./25) :
bon ben voilà je suis vers la fin du jeu de base, level 41


une fois fini tu passes sur quel titre ? Mass Effect ? grin
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je me tate, l'add on Oblivion me fait de l'oeil tongue tongue tongue