salut à tous !
je viens de recevoir un appel à l'aide de notre collégue "salubishum " de strasbourg qui est en panne à crecy la chapelle , à 50 kms de Paris , et 12 kms de coulommier !!!....Un tuyau haute pression metallique entre le distributeur de débit et le regulateur de pression ( page 156 fig 7.2 du manuel Haynes diesel) est fissuré (car il tapait en butée contre le cerclage metallique des supports ) ; le lhm part vite et tapisse d'une auréole verte le compartiment moteur . Si quelqu'un du forum pouvait m'apporter sur cette place de marché ce tuyau metallique coudé , ce serait sympa , cette nuit ou demain matin (dire que j'ai la pièce chez moi...) Espérons qu'une ame charitable du forum pourra aller le secourir !!! me demander son tel en MP !
merci à tous !
rémy
Serait il possible d'avoir une image de la page?
Je n'ai pas ma revue sur moi...
Pour avoir un tuyau comme ça sous la main chaud quand même.
Mais avec le nombre de forumeur du sit, en comptant ceux qui ont un stock de pièce et peut être des tuyaux en dure, il faut que ça le fasse.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
surtout qu il est de strasbourg et tomber en panne un samedi soir c est vraiment galére ! désolé je n ai pas de HAYNES sous la main !! sa BX est un break diesel boite auto !
Heu est ce celle qui possède une partie en tuyaux style durite plastique ????
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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oui je pense que c'est celle là !!
Ok, moi elle a laché il y a quelque temps sur l'autoroute, pas eu le choix de faire remorquer et la remplacer.
Ou a t'elle laché?
A la jonction plastique souple et partie dure?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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lorin Le 17/11/2007 à 21:26Edité par lorin le 17/11/2007 à 21:29 logiquement la partie en butée sur le cerclage métallique c'est la parie rigide de la durite donc celle qui est le plus courbé
je laisse son tel si une ame charitable se propose pour le depaner : philippe , tel : 0676356903
merci pour lui
c'est dommage,j'en ai plein chez moi, mais je suis a 600 bornes de paris
Je pensais à une réparation de fortune, si le tuyau est que simplement fissuré?
Tenter de colmater avec une sorte de pate de colmatage blindé à séchage rapide., un coup de dégraissage, application, séchage???
Juste histoire de pouvoir revenir rapidement ou se rapprocher d'un forumeur possédant cette pièce...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Bonsoir,la pression est de 170 bars.La pate cela ne peut pas colmater,meme en mettant ton dogt dessus(trou dans le doigt)i
Je connais la pression circulant dedans,
Ce que je voulais dire c'est de faire sécher la pate sur la fissure et en faire le tour du tuyaux.
Et pourquoi pas mettre une sorte de manchon thermo rétractable par dessus.
Certe faudrait avoir ce genre de produit dans le coffre.
Moi je n'ai pas ça, enfin un reste de pate, deux courroies accéssoire et pompe hp, une pompe Hp neuve...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Des nouvelles de Philippe depuis hier soir ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
et 1 bip-bip pour le garagiste !
je viens de lire le post.
bravo pour l'entraide!
et c'est vrai que ce garagiste mérite son nom et adresse dans le forum!
chapeau.