30

BX19GTI1988 (./29) :
d'aprés ce que dit le controle technique , la carte grise ne correspond pas au vehicule !! donc impossible de rouler avec !! confus

a un chiffre pres , c'est surement une erreur de prefecture qui peut surement etre corrige,faut pas exagerer non plus

31

oui certainement une erreur de la prefecture, je connais plein de personnes à qui c'est arrivé!
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BXsiste chevronné!

32


Je vais dans le sens de willcoyote : faut pas exagérer !

Cette voiture peut rouler; la carte grise est légale !

Ce véhicule a été mis en circulation en 1984 et l'est encore (pour l'instant) .
Nous l'avions achetée d'occasion dans le département du Haut-Rhin il y a plus de 7 ans .
Ce détail est relevé à chaque contrôle technique et c'est inhérent à l'administration et non à l'utilisateur du véhicule . Pour autant, le véhicule est bien enregistré à la préfecture .

Si ça ne vous intéresse pas, dites-le moi sinon je passerai par un autre créneau .
Tout a été dit par les renseignements et les images jointes .

Pour la dernière fois, je vous rappelle que je vends ce véhicule pour pièces détachées au prix de 250 euros (à débattre) .


PS. J'ai communiqué mon numéro portable dans les mini msg . Aucun appel encore ...

33

oui mais je n'ai toujours pas de réponse concernant la corrosion des point sensibles et la question du bas de caisse que vous avez abordé à la page 1 confus
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

34

Le contrôle technique ne suffit pas ?
Il faut prendre des photos ? mais comment puis-je prendre des photos ????
Je ne suis pas mécano ni collectionneur . Donnez-moi un moyen de répondre .

Il est intéressé ou pas votre ami ?....

35

ben des fois le controle technique indique corrosion importante des soubassements alors qu'il n'y a rien de + que des points de corrosion normale, et ici il ne mentionne strictement rien.
alors à moins que les soubassements aient été refaits à neuf ou que la voiture n'ait jamais roulé sous la pluie et la neige, ça me semble bizarre.
et vous parliez d'un problème au bas de caisse, qu'en est il?
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36

Je n'en ai jamais parlé, j'ai seulement dit que le contrôle technique n'avait rien signalé sur le procès-verbal de ce côté-là .

Cette voiture a 23 années, vous vous attendez à une voiture flambant neuve ?
Elle est tout de même pas pourrie . Ses principaux problèmes ont été mentionnés .

Je le répète, je ne suis pas un collectionneur ni un mécano .
Elle est à vendre pour pièces, c'est ce que j'ai dit dès le début .

Dites-moi une bonne fois pour toutes si vous la voulez ou pas!

37

bon ok je laisse tomber, je ne tiens pas à me déplacer et me retrouver devant une voiture qui a de la corrosion perforante (raison pour laquelle j'ai abandonné la remise en état de ma 205).

je ne sui pas mécano non plus mais je reconnais quand même de la corrosion perforante en sondant avec un tournevis les points sensibles.

ça ne prend pas énormément de temps et ça permet de lever des doutes s'il n'y en a pas.

depuis le début vous dites que vous la vendez pour pièces mais pour moi c'était à cause des frais de mécaniques, pas pour des problèmes de carrosserie, d'où mon interrogation sur ces problèmes de corrosion qui peuvent être gravissimes sur une BX qui en est atteint (berceau moteur qui peut casser!).
ce n'était pas pour vous embêter que je demandais ça, c'était pour éviter de me déplacer pour rien
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38

pourquoi pas des photos des soubassements? ca reglerais tout malentendus
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

phoz182 (./38) :
pourquoi pas des photos des soubassements? ca reglerais tout malentendus


+1 et comme ça tout le monde sait tout oui
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40

Et bien c'est ce que je vais faire . Enfin , je vais essayer avec un miroir .

Maintenant, notre BX dormira dehors .
La batterie étant faible elle aura du mal à démarrer .

41

Salut Monotoekc,je t'ai envoyé un mp.

Merci de me repondre

42

Bonsoir,
Voilà . Nous avons fait les photos du dessous de la BX TRS 16
Elles confirment le controle technique qui n'avait fait aucune remarque en ce qui concerne le dessous du véhicule .
Je les laisse à votre seul jugement ...
Je ne peux faire plus maintenant .


TX53

Gb5k

94JV

60r3

87JL

ABP4

aRy7

2bu9

np14

z3K0

55Xn

bSNn

43

et le dessous de coffre? l'avant à l'air sain en tous cas
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44

Je vais voir demain ou dans les jours qui suivent, s'il pleut pas ...

45

ça a l'air très sain en effet.
pour les autres : les berceaux de BX sont ils couleur brun comme les trains roulants sur les phases 1?
En tout cas, si la fuite a le défaut de dégueulasser le sol, si elle dure depuis longtremps elle a l 'avantage de protéger de la corrosion grin
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46

nicoaube57 (./45) :
pour les autres : les berceaux de BX sont ils couleur brun comme les trains roulants sur les phases 1?


oui les bercaux sont de couleur brune, de même que le train arrière sur série 1 (série 2 je sais que les bras arrières sont noirs, pour le reste...)
nicoaube57 (./45) :
En tout cas, si la fuite a le défaut de dégueulasser le sol, si elle dure depuis longtremps elle a l 'avantage de protéger de la corrosion


ca suinte toujours un peu sur les vielles voitures, mais comme tu le dis c'est pas un mal, sauf si c'est de l'essence couic
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Elle a l'air tres saine cette voiture, surtout si on tient compte de l'age !
Je suis certain que certaine serie 2 ne sont pas en si bon état niveau "chassis"...
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

48

Adri91 doit poser sur cette TRS mad chinois
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49

nicoaube57 (./45) :
pour les autres : les berceaux de BX sont ils couleur brun comme les trains roulants sur les phases 1?


oui chinois
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50

Bonjour à tous,

Voici les toutes dernières photos de la BX 16 TRS .
Cette fois je ne peux faire plus à ce niveau . Vraiment .

Ici, le coffre est en trés bon état . La moquette est intacte ... Je n'ai pu prendre le dessous à cause de la roue de secours .

4D83
q03x
g6K1

Les roues arrières :

voAH

Passage de roues avant :

I769
p579
Uya5

Pare-choc abîmé par un petit accident . On le voit mieux, là:

2kwO

J'attends vos conclusions ...

51

au niveau des passages de roues avant ca boursouffle, donc faudra réparer, mais c'est pas grand chose. tu dois pourvoir faire le même constat au niveau des passages de roues arrières au nême endroit. une réparation simple (découpage et mise de tole neuve + traitement corps creux et tout rentre dans l'ordre) et on en parle plus

p11901191hb6.png

p11901221zf2.png

pour l'accrochage avant, le pc ainsi que l'aile sont a changer:

p11901211ys9.png

je constate que tu as les rangement latéraux de coffre top en BE en plus.

franchement vu le prix cette BX est assez propre je trouve smile
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52

PS: si ca interesse l'acheteur je sais ou trouver des ailes avant doccasion en bon état et pas cher chinois
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Pour la BX, j'attends votre réponse car après le 24, elle ne sera plus assurée sur la voie publique ...

Bien à vous .

54

Bonjour,

Personne n'en veut . La BX ira à la casse .
(à moins que quelqu'un la prenne pour 150 euros ...)
Elle a maintenant une important fuite d'huile au niveau du joint spie; je n'ose même pas faire tourner le moteur .
Ca doit être d'avoir séjourné dehors depuis 15 jours .

Je rappelle encore qu'elle est vendue pour pièces et que par conséquent, je ne ferai aucun frais supplémentaire sur cette voiture .

Bien à vous .

55

ben ce que je craignais a été montré par les photos : bousouflures dans les passages de roue niveau bas de caisses donc risque de corroosion perforante. mourn
je sors d un début de restauration avec une voiture qui ma laissait entrevoir sa carrosserie de dentelle au fur et à mesure de son démontage alors que de prime abord elle présentait super bien.
donc en ce qui me concerne je ne veux pas me risquer à me retrouver avec une voiture peut être identique mourn

je susi peut être trop méfiant, mais voilà
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

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sad encore une BX qui va mal finir! mur
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57

Bonjour à tous, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Elle n'a pas de corrosion perforante, loin de là, c'est largement rattrable ce qu'elle a. En plus, pour 150€, c'est quasi donné, donc plus les petites réparations, on ne dépasse pas les 150€ si on n'est bricoleur.

Je pense que c'est une bonne occasion, après chacun ses avis top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

58

nono28 (./57) :
Bonjour à tous, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Elle n'a pas de corrosion perforante, loin de là, c'est largement rattrable ce qu'elle a. En plus, pour 150€, c'est quasi donné, donc plus les petites réparations, on ne dépasse pas les 150€ si on n'est bricoleur.

Je pense que c'est une bonne occasion, après chacun ses avis top


Non, elle n'est pas si atteinte que ça mais si elle reste des mois dehors, la carosserie sera beaucoup moins rattrapable et là ce sera la destruction de la voiture .


Bonjour, Je prends le relai de ma compagne car depuis le début de l'annonce sur ce forum, je pense avoir agi en toute transparence et j'en veux pour preuve comme vous l'avez vu, les nombreuses photos et textes qui les accompagnent; je constate que pour des amoureux et passionnés de la BX, vous n'êtes pas trés enclins à sauver ce qui pourrait l'être .

En effet, pour 150 euros, ce qui est presque le prix de l'optique que j'ai fait changer à l'avant gauche et qui est neuf, comme le dit nono28 cité ci-dessus, il ne faut pas exagérer .

Pour rappel, la voiture est encore assurée sur la voie publique jusqu'au 24 minuit, passé ce délai, je me verrai contraint de mentionner "épave" sur la carte grise et l'enverrai directement à la casse car je n'ai aucune intention de la donner (bien que 150 euros, c'est donner) .
Si nous n'avions pas trouvé un autre véhicule à notre convenance, nous l'aurions faite réparer, simplement, nous avons pris la succession de la BX c'est à dire la Xatia turboD . Magnifique véhicule . Alors, les amis, c'est Noël et pour 150 euros ferme, vous avez une BX toutes pièces incluses .

Trés bonnes fêtes de fin d'année à tous .

helico helico helico

59

Monotoekc (./58) :
je constate que pour des amoureux et passionnés de la BX, vous n'êtes pas trés enclins à sauver ce qui pourrait l'être .


ce n'est pas vraiment vrai. La réalité c'est qu'il y a plus de BX que de passionnés, donc a partir de la le calcul est simple, on peut pas acheter tout ce qui passe. La voiture que vous vendez mérité d'être sauvée, mais être passionné ne suffit pas, ce n'est même pas une question d'argent (150 euros c'est vraziment pas ggrand chose), mais je pense que c'est plus une question de place ou autre. Moi c'est mon cas. J'ai refusé certains dons de voiture qu'on me proposais car je n'avais pas la place de les garer... de même que j'ai déjà une 16 trs, il serait donc pas vraiment logique d'en acheter une autre, même pour les pieces vu que la mienne est en bon état et que la votre mérite de continuer a rouler.

ceci dit , je le repete, c'est une affaire a ce prix et je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire pour la rendre presentable.

A+
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./59) :
Monotoekc (./58) :
je constate que pour des amoureux et passionnés de la BX, vous n'êtes pas trés enclins à sauver ce qui pourrait l'être .


ce n'est pas vraiment vrai. La réalité c'est qu'il y a plus de BX que de passionnés, donc a partir de la le calcul est simple, on peut pas acheter tout ce qui passe. La voiture que vous vendez mérité d'être sauvée, mais être passionné ne suffit pas, ce n'est même pas une question d'argent (150 euros c'est vraziment pas ggrand chose), mais je pense que c'est plus une question de place ou autre. Moi c'est mon cas. J'ai refusé certains dons de voiture qu'on me proposais car je n'avais pas la place de les garer... de même que j'ai déjà une 16 trs, il serait donc pas vraiment logique d'en acheter une autre, même pour les pieces vu que la mienne est en bon état et que la votre mérite de continuer a rouler.

ceci dit , je le repete, c'est une affaire a ce prix et je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire pour la rendre presentable.

A+


J'allais réagir de la même manière! Tout est résumé!
Idem pour moi, j'ai déjà cette voiture à la maison (TRS gris perle) donc je ne m'en porterai pas acquéreur.

Ce n'est pas une question de sous, mais de place! mur
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